Premium
Le Glob de Trazom
Signaler
Jeu vidéo (Jeu vidéo)

Les jeux vidéo, finalement il s'en balance comme de l'an 666 avant Julien C. Selon un article du site Ecrans.fr, le hacker de la PS3, le très sémillant George Hotz, se fiche de pirater des jeux, ce qui l'intéresse par dessus tout, c'est de se faire embaucher par l'un des trois grands constructeurs que sont Sony, Microsoft et Nintendo.

C'est en tout cas ce qu'il aurait récemment avoué. C'était évidemment avant que Sony ne lance une contre-offensive juridique à son encontre, suite à l'histoire du hack de la PS3 dont nous nous sommes fait écho dernièrement.

Sa phrase culte, à l'endroit des trois constructeurs, et un brin mégalo : "Si vous voulez que votre prochaine console soit sécurisée : contactez-moi".

Ajouter à mes favoris Commenter (41)

Commentaires

Shinrei
Signaler
Shinrei
"c'est toujours plus simple de pirater un systeme que de le sécuriser."

+1
beauregard
Signaler
beauregard
qu'elle drôle d'idée quand même...
Silver
Signaler
Silver
Poor guy... get a life.
Nevertrust
Signaler
Nevertrust
Haha bonne tentative... m'enfin il devrait communiquer autrement sur ses manières de faire.
8ill
Signaler
8ill
Il est peut être brillant en ce qui concerne le hacking mais complètement débile quand il s'agit de se vendre.
Tony12V
Signaler
Tony12V
Sony a même intérêt de l'engager, avec une clause de non-concurrence à vie !
Under-The-Oak
Signaler
Under-The-Oak
SebLink
Signaler
SebLink
16/01/2011, 21:19
Elle est bonne celle là !
Moi demain je vais aller saboter un train pour aller bosser à la SNCF !



C'est clair que si tout le monde procédait comment ça on s'en sortirait plus. Mais dans le domaine de l'informatique, c'est assez fréquent de voir des gens hacker les systèmes des boites dans lesquelles ils souhaitent s'investir et travailler. C'est un peu comme si le gars disais "Regardez, ya une grosse erreur ici, je suis apte à la révéler mais aussi apte à la corriger, embauchez moi youhou !"

C'est plus rapide que de galérer à envoyer 100 CV pour n'obtenir qu'un entretiens dans une boîte craignos.
Reppa
Signaler
Reppa
Ils sont des dizaines à pouvoir hacker une console comme lui, sauf que les autres sont moins cons, ils se la petent pas devant la planète entière.

C'est une réaction de gamin de 7 ans qu'il a, à tu veux pas me prêter ton jouet ??? Ok ben je le casse alors ...

"En tout cas il a prouvé qu'il bosse aussi bien, même mieux que tout les gugusse de la sécurité chez Sony..." < Tout est piratable, puis sécurisable, puis repiratable... c'est un serpent qui se mord la queue .. rien à voir avec la qualité du travail de sony !!

Hacker sa console pour faire tourner du homebrew personne le fait, et puis bon faire tourner des emu qui lag sur des machines de fou quand ca tourne sur pc depuis 10 ans sans risque de niquer sa console à 400 euros, je vois pas l'intêret.
neocalimero
Signaler
neocalimero
Peut-être que désormais les USA fonctionnent comme la France. Rappelez-vous il y a quelques années un ingénieur français réussit à complètement déchiffrer l'architecture du système de sécurité des cartes bancaires à puces. Avec son matériel (reprogrammé ou pas je sais plus), il va à un distributeur, il retire 100 francs (15 euros) du compte en banque d'un des clients, puis se rend carrément à la banque pour expliquer les failles du système de sécurité des cartes bancaires en général, pensant qu'il se ferait embaucher. Verdict: 1 an de prison avec sursis il me semble, dont quelques mois fermes et une jolie amende. C'est beau l'honnêteté.
msklywenn
Signaler
msklywenn
Ça fait 2 articles complètement foireux sur le hack de la ps3 :S

Déjà le premier qui "expliquait" la ruse de fail0verflow de façon totalement erronée, désolé, je me suis pas embêté à démonter l'article mais ça peut se faire. Ici, c'est encore plus boiteux ! Déjà, geohot a tendance à se mettre vachement en avant sur le hack de la ps3, mais il est loin d'avoir tout fait tout seul : il a uniquement découvert la première faille avec le glitch du bus mémoire et la clef du metldr. La plus grosse découverte, c'est la team fail0verflow qui l'a faite. Ensuite, la phrase citée dans cet article est tirée d'une petite blague sur son site qu'on ne trouve plus maintenant, mais qui disait grosso modo : "Si vous voulez que votre prochaine console soit sécurisée : contactez-moi. Ce serait marrant d'être de l'autre côté du miroir".

Faut arrêter de tout extrapoler à partir de rien, on est pas sur TF1...
xXPastagaXx
Signaler
xXPastagaXx
sa phrase finale là, c'est aussi de la provoc' :D
NebukadRomu
Signaler
NebukadRomu
@misatosan: J'ai rigolé! Pas beaucoup de monde on du noter ta référence. :P
vertpoulpe
Signaler
vertpoulpe
J'ai toujours trouvé qu'il avait une tête de champion ce mec !
Adam Jensen
Signaler
Adam Jensen
Ba ce serait pas SI étonnant que ça non plus, s'il venait à bosser pour Sony ou Microsoft. C'est pas comme si ce genre de procédé était ultra rare, surtout aux States (le nombre de personnes dans ce cas étant bien plus qu'anecdotique). Et puis même s'il a une tête de con (oups, je m'éloigne du sujet), il a prouvé à plusieurs reprises qu'en matière de sécurité il était plutôt efficace avec finalement pas tant de moyens que ça, donc peut-être qu'il est assez calé pour pouvoir mettre au point des sécurités vraiment performantes (ou en tout cas plus que celles en place actuellement) si on lui donne les moyens de le faire et en bossant avec sa propre équipe.

Bref, l'avenir nous le dira, mais ça n'est de toute manière pas une finalité à écarter.
krug3r
Signaler
krug3r
@imicaali : Il est plus simple (même si ça prend du temps) de trouver une faille que de faire en sorte qu'il n'y en ait pas !
krug3r
Signaler
krug3r
Lors d'un interview on lui a demandé

Question : Qu'allez vous faire maintenant ?
Réponse : Elle sort quand la PSP2 ? Non je rigole :P :P
Kid
Signaler
Kid
L'extrapolation et la dramatisation digne des pires torchons people... Effarant. Un trait d'esprit transformé en complot underground pour un emploi chez Sony. Il y a un moment faudrait grandir et savoir de quoi on parle quand on écrit sur un sujet.
jissay
Signaler
jissay
Personne ne connait le second degré ?
booninet
Signaler
booninet
mdr seblink
Gargant
Signaler
Gargant
il est vraiment pas beau ce garçcon.....
imicaali
Signaler
imicaali
ça lui fait un CV un poil spécial... En tout cas il a prouvé qu'il bosse aussi bien, même mieux que tout les gugusse de la sécurité chez Sony... :P
SebLink
Signaler
SebLink
Elle est bonne celle là !
Moi demain je vais aller saboter un train pour aller bosser à la SNCF !
L3G
Signaler
L3G
Et sony a répondu : "il veut faire du business avec ses hacks; la preuve il cherche à se faire embaucher".
pixelficker
Signaler
pixelficker
"comme de l'an 666 avant Julien C." haha :)
misatosan
Signaler
misatosan
Embauchez le ! Y en a un qui avait raté les beaux art et qu'a plutôt mal tourné après ...

Le Glob de Trazom

Par Trazom Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 17/09/16 à 03h28

Je suis un Dieu vivant. Ou un génie mental, ça dépend des jours.

Ajouter aux favoris

Édito

Welcome et bienvenue dans mon Blog surpuissant. Mais vraiment, hein. Bref, ici, vous trouverez des trucs intenses et super rigolos. Ou pas. Ne vous faites guère prier, entrez donc, mais essuyez-vous quand même les pieds. Non mais.Blog interdit aux haters qui n'ont pas de vie. Merci de votre compréhension.

Archives

Favoris