Comme vous le savez tous, ou presque, la démo de Gran Turismo 5 sera disponible dès demain, jeudi 17 décembre. En fait il s'agit d'un avant-goût de ce que sera le futur de la simulation de course de Polyphony Digital, à travers le concours "GT Academy 2010". La démo, assez pauvre il faut bien l'avouer, est là pour permettre à tout un chacun de se qualifier pour cette grande compétition internationale qui se déroulera jusqu'à fin janvier, et qui permettra au final à un, ou une, chanceuse de disputer de vraies courses, sur des vraies Nissan.

Pour cela, il va falloir claquer des temps de ouf', sur le circuit "F1" d'Indianapolis, à bord de la Nissan 370Z, l'une préparée et l'autre non. Deux temps à faire donc, qui seront ensuite cumulés pour un total global qui sera retenu par Sony.

Notre pilote maison Poufy, accessoirement aussi notre monteur vidéo de l'impossible, a profité de son statut de journaliste embourgeoisé, pour tourner quelques petites heures sur le circuit, et en a profité pour devenir ce jour, le meilleur de la profession en France (sauf évolution des scores, mais j'en doute...), derrière le créateur de la série Kazunori Yamauchi lui-même et l'Espagnol Lucas Ordonez, qui a gagné la GT Academy 2009 ! Le tout avec une manette... alors que nos deux amis jouent au volant. Eux.

Bref, pour saluer cet exploit retentissant (on se jette des fleurs, désolé), Poufy vous a aussi concocté une superbe vidéo comparative "Poufy Vs Yamauchi", que vous verrez demain sur Gameblog, en plus de nos premières impressions sur cette démo "light". Alors, restez à l'écoute (et au taquet) !