Premium
Le Glob de Trazom
Signaler

Certains trouvaient que Bayonetta avait des attraits physiques bizarres, voire étranges. Et comme un tel affront ne pouvait pas rester impuni, ils ont décidé eux-même de "corriger" le tir, en, proposant une héroïne identique mais différente, mieux proportionnée, avec une tête bien faite dans un corps bien fait. Voilà le résultat ci-dessous. Et c'est vrai qu'il n'est pas pareil. Reste à savoir si Platinum Games aura le temps de changer tout cela, pour pouvoir admirer les mensurations parfaites de la belle à lunettes.




Ajouter à mes favoris Commenter (32)

Commentaires

Mime
Signaler
Mime

là ça devient totalement improbable avec des persos qui ont un crane plus gros que le reste de leur corps.


Oui mais là on est carrément dans la stylisation cartoon totale, alors que Bayonnetta se veut quand même assez réaliste dans ses textures, ses lumieres et ombres portées, le rendu de la plupart des éléments, le rendu anatomique général des personnages humains (matière de peau, détails des seins, galbe des fesses, etc ...). On est donc dans un propos graphique "réaliste" (avec des éléments fantasy of course) avec des visages très réalistes, donc c'est juste plus facile d'être troubé par une volonté stylistique qui peut passer pour une erreur anatomique.

Je veux dire, en regardant seulement l'image d'exemple du sujet, on peut se dire autant "mon dieux le gars qui a fait ca a vraiment raté ses proportions" que "c'est une stylisation voulue et intelligente", pour psychonauts on ne peut que se dire "c'est stylisé cartoon et assumé", on ne peut pas trouver que c'est une erreur anatomique.

Enfin voilà tout :P
après je m'en fiche et j'attends ce jeu a mort quand même !


D'ailleurs là on touche vachement a un problème majeure des jeux actuels : le rendu graphique uniformisé réaliste des unreal engine et autres cryengine qui bride pas mal les possibilités d'explorer d'autres styles et proportions.
Les jeux ayant tous un peu les mêmes bases de rendus graphiques (ombres portées, normal mapping, manière d'éclairer les modèles, même rendu des lumieres, etc ...) réalistes, cela devient difficile de proposer des éléments de stylisation et de sortir du moule des proportions réalistes et du rendu réaliste.
Et on voit que les jeux qui proposent autre chose se cassent la gueule (madworld, okami, ... )

Il suffit de voir magna carta 2, je trouve que le rendu final est desastreux par rapport a la qualité des concept arts, ce rendu réaliste ne va pas du tout avec les proportions accentuées des personnages ...
C'est le même probleme je trouve dans les jeux square récents, les visages de star océan avec le rendu lissé et réaliste ... ca passe mal :/
Lord2VK
Signaler
Lord2VK

Bah chacun a le droit de donner son avis et son ressenti non ?

Oui oui pas de problèmes là-dessus, ce que je dis c'est que je n'arrive pas à comprendre en quoi c'est gênant avec Bayonetta que les proportions soient étranges. Qu'est-ce qu'il a de plus ou de moins ce jeu pour que les proportions des persos soient d'un coup si importantes, je citais quelques exemples d'humanoïdes à peu près humain, mais j'aurais pu jouer la mauvaise foi en citant Psychonauts, là ça devient totalement improbable avec des persos qui ont un crane plus gros que le reste de leur corps.
LesPaul89
Signaler
LesPaul89
c'est vrai que la 1er photo était un peu diforme, au début, je cherchais la petite bête entre les deux photos au lieu de la regardé dans son intégralité :P

Sinon, ca me choque pas trop, et comparé a Lara Croft, elle a bien 2 bonnet en moins
Mime
Signaler
Mime

Il me fascine vos commentaires sur les proportions du perso, vous avez jamais fait chier sur la poitrine improbable de Lara Croft, les jambes surmusclés de Chun-Li ou l'endurance éternelle d'Altaïr ?!
Et là ça semble être un monde qu'ils aient stylisé Bayonetta...

Bref.


Bah chacun a le droit de donner son avis et son ressenti non ?

perso j'aime pas la poitrine de Lara Croft, mais elle reste "probable" avec beaucoup de chirurgie esthétique.
Ici la petite tête n'est pas vraiment anatomiquement possible. Une tête c'est avant tout un crane, et un crane cela ne peut pas grossir ou réduire, contrairement a des implants mammaires ou a des muscles de cuisses aux hormones :)

Mais bon après ca participe au style du jeu, qu'on aime ou qu'on aime pas (comme les proportions de ken le survivant encore une fois, par exemple)
Lord2VK
Signaler
Lord2VK
Il me fascine vos commentaires sur les proportions du perso, vous avez jamais fait chier sur la poitrine improbable de Lara Croft, les jambes surmusclés de Chun-Li ou l'endurance éternelle d'Altaïr ?!
Et là ça semble être un monde qu'ils aient stylisé Bayonetta...

Bref.
Mime
Signaler
Mime
Clairement je trouve la version modifiée mille fois plus agréable a regarder, je me suis toujours demande pourquoi ils lui avaient fait une tête si petite et si disproportionnée.

Mais je ne pense pas que c'est une "erreur", cela doit être une volonté stylistique bizzare, un peu comme dans ken le survivant et les persos aux jambes demesurées.
En dessin pour accentuer le coté héroique d'un personnage ou réduit la proportion de sa tête par rapport au buste et aux jambes, des proportions classiques d'un humain normal sont avec la tête prenant 1/7 de la taille totale, et les proportions type super héros sont d'avantage proche du 1/9 (tête plus petite comparativement donc).

C'est clair que j'aimerais jouer avec la 2eme version, ele est mille fois plus sexy, mais bon, d'un autre côté elle parait aussi plus fragile et plus "normale", ca colle peut être moins a l'ambiance déjantée et ultra musclée du titre.
Kain2097
Signaler
Kain2097
Sont tous Homos chez Platinum Game pour concevoir une femme girafe?
anawynn
Signaler
anawynn
moi je trouve ca sympa ces petites news bloguesques sur la mère bayo. ca fait partie de la gameblog touch !
ghallium
Signaler
ghallium

Salut postulant modo.

C'est une blague ou... ? Je ne suis pas aller dans la partie blog du site qui se trouvent entre l'onglet "les sorties" et " Strips". J'ai juste cliqué sur gameblog.fr c'est ce qu'on voit en première page. Donc oui effectivement cette article n'est pas dans sa catégorie "blog" mon cher, mais plutôt actualité

Ce qui aurait été plus intéressant que ses même images, c'est qu'elles soient tirées des deux versions, et la il y aurait eu de sacré différence.


L'article appartient bien à la partie Blog, même si elle est présente sur la page d'accueil. Donc, comme l'a dit Gegz, si l'article ne vous plaît pas, rien ne vous oblige à cliquer dessus.
MaXoO
Signaler
MaXoO

En même temps, si tu te sens noyé sous du Bayonetta, rien ne t'oblige à aller dans la partie "Blog" de Gameblog, de cliquer sur la news, de la lire, de cliquer sur "Commentaires", de cliquer sur Réponse Rapide et de poster que la news est inutile pour toi (Je souligne car c'est ton avis, moi je trouve intéressant de voir que certains ont aussi remarqué que sa tête est petite :ph34r: ). Le truc qui tourne à l'obsession, c'est pas Bayonetta, c'est plutôt ceux qui n'arrivent pas à concevoir que y'a des gens qui aiment les news un peu légères, et que c'est présent depuis les premiers jours du site.


Salut postulant modo.

C'est une blague ou... ? Je ne suis pas aller dans la partie blog du site qui se trouvent entre l'onglet "les sorties" et " Strips". J'ai juste cliqué sur gameblog.fr c'est ce qu'on voit en première page. Donc oui effectivement cette article n'est pas dans sa catégorie "blog" mon cher, mais plutôt actualité

Ce qui aurait été plus intéressant que ses même images, c'est qu'elles soient tirées des deux versions, et la il y aurait eu de sacré différence.
aoineko
Signaler
aoineko
Dans la version originale, l'héroïne à une tête ridiculement petite par rapport au reste du corps. Mais bon, j'imagine que pour une nana à moitié à poil qui sait faire que tirer sur tout ce qui bouge, les devs ont du penser qu'elle n'avait pas besoin de plus de place pour son cerveau. ^_^
Grof
Signaler
Grof
Le principe même du forum, selon moi, c'est justement de pouvoir réagir en toute liberté. Que l'on aime ou non, que l'on est envie de réagir ou pas, peu importe, le principal étant d'avoir la liberté de réagir, de lire, communiquer etc.
Cette news est-elle inutile ? On s'en tape de coquillard je crois.

Concernant la dame Bayonnetta, même retouchée, mouais, je n'accroche pas.
Merivis
Signaler
Merivis
J'suis vraiment pas fan du design de l'héroïne...La version retouché améliore légèrement l'ensemble...
Dogz12
Signaler
Dogz12
et c'est repartie... mais quel triste monde je vous jure, si vous vous faites tellement chier que votre but dans la vie c'est de descendre la moindre news de Gameblogs dés qu'il y a un truc qui vous plait pas, bah franchement, essayé le gaz c'est plus rapide...

Perso je vois pas vraiment de différence mais si ils disent qu'il y en a une c'est qu'il doit y en avoir une :eyebrow:

edit: ah si il ont retouché la tête maintenant que vous le dites, mais sa m'avait pas plus choqué que ça, j'avais les yeux ailleurs...
RedHotHazuki
Signaler
RedHotHazuki

Et je conçois tres bien qu'il y a des gens qui aime bien se morfondre la bave sur la bouche devant ses tenues sexy vu que Gameblog continue à pondre ce genre de news. Ca prouve qu'il y a du public pour regarder.

Pour regarder ou réagir... bienvenue au club des "Bayonetta-Cliqueurs" ;)
ShinN
Signaler
ShinN

En même temps, si tu te sens noyé sous du Bayonetta, rien ne t'oblige à aller dans la partie "Blog" de Gameblog, de cliquer sur la news, de la lire, de cliquer sur "Commentaires", de cliquer sur Réponse Rapide et de poster que la news est inutile pour toi (Je souligne car c'est ton avis, moi je trouve intéressant de voir que certains ont aussi remarqué que sa tête est petite :ph34r: ). Le truc qui tourne à l'obsession, c'est pas Bayonetta, c'est plutôt ceux qui n'arrivent pas à concevoir que y'a des gens qui aiment les news un peu légères, et que c'est présent depuis les premiers jours du site.

Oula pas besoin de monter sur tes grands chevaux et me donner une leçon de morale mon cher.
Je pourrais aussi te retourner le truc en te disant que tu n'es pas obligé de lire mon post, ni de cliquer sur "citer", ni de cliquer sur répondre et me pondre ton pavé concernant ce qui est bien ou pas ^^

Y'a des gens qui aiment tout comme il y'a des gens qui n'aiment pas et ce forum vu que c'est un forum n'est pas réservé aux gens qui aiment à ce que je sache?

Et je conçois tres bien qu'il y a des gens qui aime bien se morfondre la bave sur la bouche devant ses tenues sexy vu que Gameblog continue à pondre ce genre de news. Ca prouve qu'il y a du public pour regarder.

Je dis juste que j'en vois pas l'utilité, pas besoin de se sentir offensé ou de sortir des grandes phrases.

Bref tiens la tête étaient devenu plus petite! Oo tiens des gens ont remarqué ça...
Gandjonabar
Signaler
Gandjonabar
Bayonetta , I love uuuuu :wub:

Enfin un beat'em all qui envoit , avec son système de médailles pour les combats , je ne me suis pas éclaté comme ca depuis le premier Devil May Cry ! Et j'ai testé que la démo.... :bave:
Me tarde trop le début d'année 2010 !

Et concernant le lifting , j'avoue préférer la Bayonetta Original ! :whistling:
Cheksa
Signaler
Cheksa
J'la trouve moche Bayonetta, même avec un corps un peu plus proportioné il lui manque toujours autant de charme. C'est vraiment trop la beauté froide à la Carole Bouquet (l'élégance en moins).
Gegz
Signaler
Gegz

Bah dis donc ça en devient une obsession ces news un peu inutiles (peut être pour faire la promo) sur les attraits de Bayonneta....
On a compris qu'elle était sexy, qu'elle avait des formes à faire tourner de l'oeil n'importe quel homme et qu'elle est peut être avec Lara Croft la futur sex symbol du jeu video.

Mais bon faire 1 news tous les 2 jours sur ses différentes tenues sexy ou ses seins ou son cul... limite quand même.


En même temps, si tu te sens noyé sous du Bayonetta, rien ne t'oblige à aller dans la partie "Blog" de Gameblog, de cliquer sur la news, de la lire, de cliquer sur "Commentaires", de cliquer sur Réponse Rapide et de poster que la news est inutile pour toi (Je souligne car c'est ton avis, moi je trouve intéressant de voir que certains ont aussi remarqué que sa tête est petite :ph34r: ). Le truc qui tourne à l'obsession, c'est pas Bayonetta, c'est plutôt ceux qui n'arrivent pas à concevoir que y'a des gens qui aiment les news un peu légères, et que c'est présent depuis les premiers jours du site.
Jiben
Signaler
Jiben
Salut à tous
C'est vrai que sa tête est bien trop petite pour son corps dans la version originale. La version retouchée devrait être la version normale, perso, l'originale est ridicule avec sa tête minuscule c'est dommage. Bon c'est mon avis, je préfère de LOIN la Bayonetta retouchée et bien proportionnée :P ^^.
ShinN
Signaler
ShinN
Bah dis donc ça en devient une obsession ces news un peu inutiles (peut être pour faire la promo) sur les attraits de Bayonneta....
On a compris qu'elle était sexy, qu'elle avait des formes à faire tourner de l'oeil n'importe quel homme et qu'elle est peut être avec Lara Croft la futur sex symbol du jeu video.

Mais bon faire 1 news tous les 2 jours sur ses différentes tenues sexy ou ses seins ou son cul... limite quand même.
Aniki
Signaler
Aniki

Je ne pense pas que le but des développeurs eut été de faire dans le réaliste. M'enfin, je dis ça... je ne dis rien...


J'ai tendance à préférer la version originale...elle fait moins "anorexique" et plus naturelle.

Mais bon, les goûts et les couleurs toussa.


Je comprends bien, mais justement pour moi ça n'est pas naturel du tout ;)
En proportion la tête est beaucoup trop petite pour un être humain. Y'a un équilibre vraiment étrange..
Leur but étant d'en faire un perso sexy, je trouve que y'a un hic car elle a des proportions improbables qui, perso, me font fuir. Je la préfère dans son costume complet qu'en version maillot de bain. :)
RedHotHazuki
Signaler
RedHotHazuki

C'est vrai qu'elle ressemble à rien, l'originale, ça m'a toujours frappé.
Les développeurs n'auraient-ils jamais vu une vraie femme nue ? :rolleyes:

C' est nouveau, toutes les femmes sont des bombasses... ^^

Pour cette nouvelle version, c' est vrai qu' elle est un peu plus fine, à voir si l' "amélioration" (vraiment dégueu' ce terme dans ce contexte...) se verra in-game.
Mad-Bhaal
Signaler
Mad-Bhaal
J'ai tendance à préférer la version originale...elle fait moins "anorexique" et plus naturelle.

Mais bon, les goûts et les couleurs toussa.
Lushlife_
Signaler
Lushlife_

C'est vrai qu'elle ressemble à rien, l'originale, ça m'a toujours frappé.
Les développeurs n'auraient-ils jamais vu une vraie femme nue ? :rolleyes:


Je ne pense pas que le but des développeurs eut été de faire dans le réaliste. M'enfin, je dis ça... je ne dis rien...

Le Glob de Trazom

Par Trazom Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 07/01/17 à 09h05

Je suis un Dieu vivant. Ou un génie mental, ça dépend des jours.

Ajouter aux favoris

Édito

Welcome et bienvenue dans mon Blog surpuissant. Mais vraiment, hein. Bref, ici, vous trouverez des trucs intenses et super rigolos. Ou pas. Ne vous faites guère prier, entrez donc, mais essuyez-vous quand même les pieds. Non mais.Blog interdit aux haters qui n'ont pas de vie. Merci de votre compréhension.

Archives

Favoris