Premium
Le Glob de Trazom
Signaler

Le dernier film en date des "amateurs" italiens de Hive Division sur Metal Gear Solid vient de tomber ! Après des années de travail sans relâche, ou presque, Metal Gear Solid Philanthropy, ze movie, débarque ici-même sous vos yeux bien écarquillés. Reparti de zéro, après une version sortie en 2004, le film de près de 1h10 au final, entièrement sous-titré ici en français, a donc enfin pu voir le jour. Et ma foi, kil est vrai que le résultat est à la hauteur de l'attente. Bluffant dans tous les sens du terme. Enjouaillez !

Merci à Paul Hernandez !



Ajouter à mes favoris Commenter (48)

Commentaires

ConscienceTranquille
Signaler
ConscienceTranquille
C-T/conscience-tranquille/Tom, le 18 avril 2010

Hideo Kojima s'exprime enfin au sujet du fan film MGS : Philanthropy



Plus de six mois se sont écoulés depuis la mise en ligne du fan film Metal Gear Solid: Philanthropy. Sur Dailymotion, Youtube,... un bon nombre de fans criaient au scandale : "le film est une honte pour la saga", "peu de moyen", "mal filmé". Les autres, sans doute capables de juger le film avec un certain recul, s'étonnaient: "pour un film amateur, c'est juste incroyable, respect", "C'est tellement bien fait qu'on en oublie même que c'est amateur et on commence à le juger comme un film réel. Franchement génial ", "Film merveilleux, Effet spéciaux impressionnant pour de l'amateur, c'est sublime, du début à la fin, merci"...

Mais qu'en pense Hideo Kojima, grand amateur de cinéma et père de la saga? Un fan s'est posé la même question et il n'a pas hésité à lui demander via Twitter, s'il avait vu le court-métrage. Le japonais lui a répondu que le film est stupéfiant et qu'il avait eu envie de pleurer en voyant l'amour apporté par Hive Division à la série Metal Gear. Il termine en déclarant qu'il a hâte de voir la suite.

Kojima_Hideo RT @BookishBoy: @Kojima_Hideo Je sais que ça doit être trop demandé, mais avez-vous vu "MGS Philanthropy"? Bien sûr que je l'ai vu. C'est génial, j'ai eu envie de pleurer en voyant leur amour pour Metal Gear. C'est aussi un film très bien fait. Je suis impatient de voir la suite.

Image IPB


Nombreux sont ceux qui attendent la moindre news au sujet de la suite de MGS Philanthropy (qui sera peut être même une trilogie). Aujourd'hui, la première partie "The Overnight Nation" est encore présentée dans certains festivals et quelques concours. Ce qui est sûr, c'est que le message de Hideo Kojima encourage l'équipe à travailler sur la suite. D'ailleurs Hive Division devrait rentrer en contact d'ici peu avec Kojima Productions. Etant moi-même en contact direct avec Hive Division, je vous informerai dès que j'ai du nouveau à ce sujet. Pendant ce temps, profitez-en pour découvrir/redécouvrir "The Overnight Nation".


Rappelez-vous :

Un groupe d'amis fans de Metal Gear et de cinéma, décident de réaliser leur propre film. Après la première version sortit en 2004, mécontente, l'équipe italienne Hive Division avait décidé de reprendre le projet à zéro.

Durant quelques années, plus aucune info n'avait circulé sur l'avancement de ce nouveau projet... jusqu'à l'apparition de plusieurs trailers sur la toile. De là, l'équipe a eu droit à plusieurs articles dans le Playstation Mag Italien, des interviews, des passages télé... Hive Division a vu les choses en grands. Vous retrouverez Aoife Ferry, l'interprète du célèbre thème d'intro de Metal Gear Solid : The Best Is Yet To Come, pour la musique de fin. Mais aussi Daniel James, jeune compositeur, qui s'est occupé de la musique du film, avec un style très proche d'Harry Gregson-Williams.

L'histoire se situe après Metal Gear Solid, en ne prennant pas en compte de Metal Gear Solid 2. Pour vous faire une idée, on prendra pour l'exemple la série Termintator : The Sarah Connor Chronicles qui se situe après T2, un futur alternatif apparaît, où le troisième épisode Terminator 3: le soulèvement des machines n'existe plus.


Playlist avec toutes les vidéos de MGSP
Profil Hive Division Dailymotion
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr

Pourquoi ? tu veux que ton gamin fasse l'école des beaux arts dont tu as raté le concours d'entré ?
De un, tout ce que fait ton gamin est a fortiori formidable, même la forme du caca dans ses couches, c'est comme ça.
De deux, toi qui est destiné a faire de l'image tu va vite découvrir que ce que fait un gamin est objectivement formidable, beaucoup de dessinateur passe leur vie a retrouvé la naïveté et la spontanéité des traits d'enfant, de leur idées, et tout un tas choses hétéroclite et décomplexé qu'il font s'en se soucier du reste du monde avec le peu de culture qu'il ont, c'est simplement sidérant.

Enfin les critiques ne servent qu'aux créateurs (et ceux en devenir), les enfants, les amateurs, s'en foutent ils s'amusent point barre, tu feras probablement la différence si tu deviens un créateur un jour ^___^/, j'espère comme ça tu pourra nous montrer tes formidables films~


Quand je parlais de gamins, je ne parlais pas de bébé... Moi et le dessin c'est une grande histoire d'amour. A 4 ans je dessinais des bonshommes en fil de fer, à l'envers pour que ma mère les voit dans le bon sens de l'autre côté de la table. Je n'ai jamais pris de cours de dessin, et donc ma technique reste celle d'un enfant inspiré, étant donné qu'aujourd'hui je ne choisis pas ce que je dessine, ce sont mes doigts qui le font.
Bref, tout ça pour dire, que lorsque j'étais petit, mon père regardait mes dessins, et il me montrait comment m'améliorer sur différents endroits. Et ça c'est nettement mieux que de s'arrêter à un "waaaaaw jvais le coller sur le frigo".
Pour en revenir au cinéma, un créateur doit rester à l'écoute des critiques, et défendre ses choix, c'est beaucoup plus constructif que de s'en tenir à une réponse agressive "bah fais le si t'es si doué!"
DrunkenBastard
Signaler
DrunkenBastard

Je dois dire que je suis estomaqué des remarques postées ici et là. Je ne comprends pas vraiment pourquoi cette mise au piloris, ce besoin de brûler la sorcière ou je ne sais quoi... Qu'on trouve ça pas terrible, mal fichu ou même qu'on accroche pas tout court peut se comprendre bien sûr ; mais pourquoi ce besoin d'aller descendre en flèche ce travail uniquement réalisé par passion ?

C'est comme, je ne sais pas, si mon gamin de dix ans venait me voir en me montrant son dessin d'avion et que je lui disais "mais c'est de la grosse merde, avec des ailles comme ça il peut pas voler ton avion, regarde, moi qui suis ingénieur je vais te faire un vrai plan d'avion, déjà tes réacteurs sont pas placés au bon endroit, ensuite les proportions sont incohérentes, tu m'écoutes, petit bouffon ?"

-_- '

Sans rire, arrêtez de contrer l'argument "c'est amateur", puisque c'est bien de cela qu'il s'agit ! Il ne s'agit pas de gens qui prétendent savoir faire du vrai cinoche (des professionels donc), et qui vous font payer quoi que ce soit. Ce sont des fanboys, qui ont fait ça le week end, une bande de potes qui a voulu "rendre hommage" à un truc qu'ils adorent. Et oui, pour un truc amateur, ça déchire.

"Oui, mais comparé à truc ou bidule qui sont aussi amateurs, c'est de la merde. Truc il a du talent, du vrai." Et alors ? What's the point ? <.<

Personellement, je l'ai maté en HD (on peut DL le .mov légalement sur leur site - et vi c'est gratuit c'est amateur) et j'ai vraiment eu l'impression d'assister à un pilote de série franchement pas si mal fichu. Les mecs sont des vrais fans, ça se voit de suite :

Les personnages stéréotypés, qui surjouent tout le temps : Kojima staïle.

Les clins d'oeils et autres gags, genre le sniper qui joue à la DS, ou qui parle du look "videogame" de Snake : Total Kojima staïle (ça pourrait vraiment, mais vraiment faire partie du jeu).

Les pouvoirs un peu "freak" (la malédiction de Disgrace, le membre de Fox Hound rider de Metal Gear, l'étrange épouvantail...) : Absolutely Kojima Staïle.

Franchement, j'ai personellement beaucoup aimé, je me suis surpris plusieurs fois, au détours d'un plan à me dire "la vache, ça fait vraiment MGS" (certaines postures de Snake au détours d'un couloir, sa voix qui est admirablement imitée sur celle David Hayter).

Même le scénario tient la route, la caractérisation des personnages fait peut être cliché, mais comme dit plus haut, c'est du Kojima fan-like. Je me suis surpris à aimer le sniper vers la fin du film (le bouffon révélant son côté courageux et héroïque - classique mais ça marche toujours), quand à Snake, ben dans les jeux il est souvent aussi bourru que ça pour ne pas dire plus, certaines fois.

Ce serait sorti au cinéma, ce serait le film officiel, vous auriez payé pour ça que je comprendrais tout ce que j'ai lu plus haut. Mais ce n'est pas le cas ! Comparez le par exemple trente secondes à Dragon Ball Evolution, produit par un gros studio qui revendique lui faire "du vrai cinéma" et qui vous fait payer la place, et réfléchissez auquel de ces deux films semblent le plus respectueux de l'oeuvre originale, lequel semble le plus avoir capté l'essence de ce qu'il adapte.

Un très bon film de fan. J'espère de tous coeurs qu'ils ne se démonteront pas, et partiront pour la suite. :)

J'approuve l'intégralité de ce post, et je te remercie de l'avoir écrit. J'en profite pour dire à Daz que contrairement à ce qu'il croit "infamous" signifie bel et bien "infâme". J'ajoute à l'adresse d'idaumaudau que parler de Versus comme d'un film amateur est faire montre de méconnaissance, à propos du film et de son équipe.
Leonerep
Signaler
Leonerep
J'avais écrit une contre argumentation aux critiques acerbes quant à la qualité du film mais finalement je ravise, je n'aime pas trop joué les don quichotte en revanche :

J'en ai marre de voir des images de synthèses pourrave. Les gens sont pas foutus de mettre les mains dans le cambouis.[...]

Autant je comprend les "c'est de la merde" sans aucune justification autant j'ai nettement plus de mal avec les "c'est pourtant facile de...", pourquoi ne pas le faire alors ? Surtout avec toute la connaissance accumulé en regardant moult macking of ! Non serieux, regarder le rolan garros tout les an ne fera jamais de vous un super joueur de tennis, etonnant non ?

Met les mains dans le cambouis ne serait ce qu'une seul fois et tout comprendra le pourquoi de l'utilisation massive des CG dans l'industrie du cinema en générale et surtout amateur. Pour faire des FX crédible il faut beaucoup d'expérience, expérience que n'a pas forcement en quantité nécessaire nombre de professionnel, inutile de dire que pour des amateurs.... ^^:

Franchement moi qui suis le premier critique sur les production culturel et encore plus pour les fanfilm que je trouve sans interet (que je ne regarde quasiement jamais en entier tellement c'est ennuyeux), j'ai passé mon heure de visionnage sans trop m'ennuyer alors que mgs, c'est bien mais de la à en être fan, j'en suis très llloiiiinnn... je trouve à ce propos que le coté poussif du jeu d'acteur, le scenario famélique, le cheap et la réa un peu ballonné joue completement en faveur de cette prod, du coup ca ressemble vachement a du mgs !

edit : et versus n'est pas un film amateur ^_^;

Double combo

J'ai pas dit qu'il faille lui dire que c'est de la merde; mais lui dire où s'améliorer.

Il ne faut pas s'abstenir de critique, sous prétexte de l'amateurisme du créateur. Reconnaître les qualités, et dénoncer les défauts, c'est de la critique constructive. Et pour être moi même étudiant en cinéma, je peux te dire que les critiques me servent plus que les encouragements. Je préfère un "j'ai pas aimé ça" plutôt qu'un "c'est génial".


Pourquoi ? tu veux que ton gamin fasse l'école des beaux arts dont tu as raté le concours d'entré ?
De un, tout ce que fait ton gamin est a forciori formidable, même la forme du caca dans ses couches, c'est comme ça.
De deux, toi qui est destiné a faire de l'image tu va vite découvrir que ce que fait un gamin est objectivement formidable, beaucoup de dessinateur passe leur vie a retrouvé la naiveté et la spontanéité des traits d'enfant, de leur idées, et tout un tas choses hétéroclyte et décompléxé qu'il font s'en se soucier du reste du monde avec le peu de culture qu'il ont, c'est simplement sidérant.

Enfin les critiques ne servent qu'aux créateurs (et ceux en devenir), les enfants, les amateurs, s'en foutent ils s'amusent point barre, tu feras probablement la différence si tu deviens un créateur un jour ^___^/, j'éspère comme ça tu pourra nous montrer tes formidables films~
Comos
Signaler
Comos

Tu penses que je ne peut pas encourager quelqu'un ? Hm... Absurde. Le reste, puéril. Pas étonné.


j'en sais rien si tu peux encourager quelqu'un, la seul chose que je remarque en te lisant, c'est que t'as l'air d'en connaitre un minimum niveau cine, t'as l'air de beaucoup mater les making of, de savoir comment les choses se font, c'est bien pour toi, tu sais comment ce fait un film, cool, mais avoues que ca ne veux pas dire que tu sais faire un film, voir meme juste que tu peux faire un films

donc bref, je critique pas ton opinion sur le film, juste cette tendance a demolir ce qui est pas lustre, ce qui est pas fait "de la bonne maniere" et surtout cette excuse du "talent" qui malheureusement est le nouvel argument sense etre ultra objectif pour parler des choses, alors que c'est de la subjectivite absolu (Carpenter ? genie en France glandu au USA ; Last Action hero ? chef d'oeuvre en France, nanar en Angleterre ; ou meme simplement Tim Burton ? genie ou auteur surfait ?)

le pire avec cette maniere de voir les choses, a part d'etre vachement extreme et pas nuance pour un sous, c'est que c'est tres fataliste : t'as pas de talents, casse toi ! t'en as, lance toi...d'accord, mais bon, tu crois pas que le talents se forge aussi un peu, plutot qu'etre juste un don des dieux ?
pour moi c'est le cas en tout, je crois que ca se forge, mais aussi que ca se perd quand on se repose sur ses lauriers (et les exemple de bon cineatses passer qui font des choses bien moins interessantes maintenant manque pas...)

c'est pour ca qu'un film comme ca, je trouve que les mecs se sont pas mal demerde, et que c'est pas la peine de leur mettre le nez dans le merde, c'est surement les premiers au courant des defauts de leur film, et leur suite en tirera surement partis (en tout cas j'espere pour eux) et meme si c'est pas le cas, on s'en fout carrement ! je vois pas ou est le probleme a les laisser faire ca, encore plus quand tu vois que dans les reactions, certain y on trouver leur compte...




un dernier truc...pueril ? tu le sort d'ou celui la ?
Mechasshole
Signaler
Mechasshole

Tu penses que je ne peut pas encourager quelqu'un ?

Tes messages m'en ont donné l'impression oui...
idaumaudau
Signaler
idaumaudau
Tu penses que je ne peut pas encourager quelqu'un ? Hm... Absurde. Le reste, puéril. Pas étonné.
Bobobiwan
Signaler
Bobobiwan
Comos, +10000 :yahoo:
Comos
Signaler
Comos

Ouai Versus a couté tout de même un certain prix ! Faut bien un minimum de moyen malgré tout je dirais jamais le contraire, mais justement j'aimerais parler d'un autre point : Il n'y a même pas de potentiel... Je serais bien curieux de savoir qui pourrais miser de l'argent sur le travail de cette équipe, qui ne créé absolument rien en se basant sur un background entièrement existant, et réalisé au rabais. Donc on pourrais dire sans aucune chance sérieuse de disposer d'un budget plus conséquent ?

[...]

Mais d'un point de vue artistique, on est au niveau 0.


comment tu peux dire ça alors que le seul truc de la saga qu'ils ont directement repris, c'est le personnage de Snake ?

t'as le droit de pas aimer, mais écrire ce scénar, c'est de la créativité, imaginer ce background c'est de la créativité, parce que cette tour, j'en ai pas souvenir moi, ni ce mec qui "chevauche" un metal gear, ni ce sniper ptit rigolo énervant



mais bon, c'est qu'un détail, ce que je comprend surtout pas, c'est pourquoi vous vous enflammez comme ça, ça vous fait tellement chier que ce film vous ai fait perdre 1h ?

vous voulez que ces mecs arrêtes le ciné ? non seulement, tout le monde a le droit d'être mauvais un jour (ou plutôt petit, parce que bon ou mauvais, ça reste très subjectif), mais même s'ils le restaient, je vois pas en quoi ça vous empêcherais de vivre

ça vous coutes quoi au juste de les laisser peinard faire leur truc dans leur coin ? vous aller pas dans la première épicerie de quartier du coin dire au mec de fermer boutique parce qu'il y a un carrefour plus loin ?

et le pire là dedans, c'est quand plus ils font ça que par passion

à votre prochain game over dans un jeu, demandez vous si vous méritez encore de jouer à des jeux vidéo tellement vous êtes mauvais
Mechasshole
Signaler
Mechasshole
Idaumaudau, quand tu parles de l'intro de Terminator, c'est pour la scène avec les cranes écrasés par les chenilles d'un énorme mécha? C'est peut être rustique mais loin d'être fait par des débutants, faire des faux crânes humains c'est déjà pas une mince affaire. Ce n'est presque pas une question de thune, il faut avoir le temps(et les aptitudes) pour bosser dessus, chose que les amateurs n'ont pas toujours.

Concernant les mouvements de caméra c'est subjectif, je ne trouve pas les mouvements si horrible. Je te conseille d'aller regarder "District 9"(film que j'ai trouvé sympa), je pense que tu pourra faire ton nervous breakdown après.(je suppose que tu dois haïr les films amateur comme Damned et Flanders Company, ce serai bien ton genre)
Ensuite concernant les rails de travelling il y a beaucoup de problématiques quand à leur emploi. Déjà il faut en avoir bricolé, les avoir apporté sur le terrain, il faut que le sol s'y prête... et puis surtout ça prends bien plus de temps que de filmer le tout manuellement, surtout pour un plan qui va durer moins de 2 minutes. Prends ça pour de la paresse mais les rails ne sont pas fréquents dans le milieu amateur.

Pour les fumées, même galère. Va te trouver un artificier, va te trouver de quoi faire les mélanges... tout ça ne se fait pas par magie. C'est une charge de travail en plus.(comme s'ils n'avaient pas assez d'impératifs à tenir pour mener à bien le projet)
User d'after effects est une solution de facilité mais c'est le moyen de parvenir à ses fins dans les temps sans ajouter de risques de tout faire capoter.

Faut bien un minimum de moyen malgré tout je dirais jamais le contraire, mais justement j'aimerais parler d'un autre point : Il n'y a même pas de potentiel... Je serais bien curieux de savoir qui pourrais miser de l'argent sur le travail de cette équipe, qui ne créé absolument rien en se basant sur un background entièrement existant, et réalisé au rabais.

Ben de l'argent ils n'en veulent pas à la base... c'est leur plaisir à eux, faire comme hollywood. C'est pas comme si leur film est une apologie du viol ou autre chose. Le film ne bouleversera pas leurs spectateurs, qui de toute façon n'ont pas payé. Pas de quoi leur cracher à la gueule ou les traiter d'andouilles.
Mais en dehors de ses défauts il y a un certain plaisir qui transpire et la mise en scène du bousin est suffisement bien tenu pour trouver l'équipe prometteuse. Clair que j'aurai préféré un trip plus perso mais après tout ça ne m'a pas arraché un poumon. C'est ton agressivité navrante qui fait peine à voir. Tu pointes des trucs en disant qu'ils peuvent faire mieux, qu'un crétin de base pourrait être meilleur... et tu compares à des pointures comme Cameron.(mais pas Kitamura, je n'aime pas sa filmographie)

Je trouve le film "rigolo", j'ai regardé jusqu'au bout, comme j'aurais regardé n'importe quel conneries sur youtube cela dit...

C'est déjà ça, un peu pareil pour moi.

Mais d'un point de vue artistique, on est au niveau 0.

Tutafé, à vrai dire c'est du niveau de la série MGS finalement! XD




Qu'en pense Kojima?
Image IPB
*FAP FAP FAP*
idaumaudau
Signaler
idaumaudau

A ce point-là ? T'as pas du essayer grand chose alors :thumbup: !


Peut être un peu élitiste, mais ça se remarque bien je crois. =p Et largement plus attiré par le retro. Je me suis refait le premier aujourd'hui. Et là je suis sur Street Hoop. :laugh0:
tehofil
Signaler
tehofil

Après je suis pas non plus diabolique, la saga MGS est une des rares choses qui me plaise dans l'époque "récente" du jeux vidéo.


A ce point-là ? T'as pas du essayer grand chose alors :thumbup: !

Sinon, je te plussoie sur le reste :yes:
idaumaudau
Signaler
idaumaudau

Versus de Kitamura a demandé un budget de 400000 dollars, les effets spéciaux de Terminator on été exécutés par des professionnels rénumérés et le matériel payé par les employeurs, les interfaces d'Avalon et GITS ont été designé par des pros à temps plein... c'est sûr ils y vont à la débrouille totale.


Ai-je dis le contraire ? Bien sur que non...

Faut pas non plus se planquer en invoquant les extrême. Regarde bien comment a été réalisé l'opening de Terminator, tu risques d'être surpris de voir a quel point certaines scènes visuellement énormissime ont été fait avec des effets archi rustique...

Je parle aussi des mouvements de caméra archi mauvais. Mais pas besoins de forcément se payer un opérateur steadicam avec son matos une fortune pour pouvoir réalisé des scène avec des mouvements fluides (parce que la caméra a l'épaule ça aussi sa rend mal quand c'est aussi mal manié). Pareil pour des travelling, il suffit juste de se bricoler un rail... Il y a un nombre incalculable de site internet permettant avec un minimum d'effort de fabriquer soit même tout ce matos. Ce n'est absolument pas inaccessible.

Pareil pour les fumés, polluer une image avec des plug in After Effect de bouseux au lieu de simplement se démmerder avec un artificier ou les fabriquer soit même, c'est vraiment une sale mentalité... Au niveau chimie c'est accessible a tout le monde, même un idiot comme moi qui avait 4 de moyenne en physique chimie en a déjà fait. \o/

C'est du cinéma facile et sans intérêt, voilà ce que ça donne de se contenter d'un pc et d'une DV, avec un résultat malheureusement bien en dessous de leur passion a mon gout, c'est ça le pire...

Ouai Versus a couté tout de même un certain prix ! Faut bien un minimum de moyen malgré tout je dirais jamais le contraire, mais justement j'aimerais parler d'un autre point : Il n'y a même pas de potentiel... Je serais bien curieux de savoir qui pourrais miser de l'argent sur le travail de cette équipe, qui ne créé absolument rien en se basant sur un background entièrement existant, et réalisé au rabais. Donc on pourrais dire sans aucune chance sérieuse de disposer d'un budget plus conséquent ?

C'est comme décalquer un dessin au lieu de se creuser la tête pour faire son propre dessin. Ça mène juste nul part.

Après je suis pas non plus diabolique, la saga MGS est une des rares choses qui me plaise dans l'époque "récente" du jeux vidéo. Je trouve le film "rigolo", j'ai regardé jusqu'au bout, comme j'aurais regardé n'importe quel conneries sur youtube cela dit... Mais d'un point de vue artistique, on est au niveau 0.
kurisan
Signaler
kurisan
Les subber français sont assez faignant xD. 

IL ne traduise pas forcément de l'anglais audio en français suber. Ils traduisent à partir de l'anglais subber =). C'est moins dur :P Mais c'est moins pro. Ont appel sa, du speed sub ^^
Ils ont du "oublier" de finir de traduire en français
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr

C'est moi, ou il n'y a personne qui a regarder le film jusqu'a la fin?? Pour ce rendre compte que les sub passait du fr à l'anglais???

Alors c'est bien joli de critiquer un film. Mais au moins, faites le une fois le film vue en ENTIER! Et pas en avance rapide :sulktongue:


Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi ça passait de temps en temps en anglais..
kurisan
Signaler
kurisan
C'est moi, ou il n'y a personne qui a regarder le film jusqu'a la fin?? Pour ce rendre compte que les sub passait du fr à l'anglais???

Alors c'est bien joli de critiquer un film. Mais au moins, faites le une fois le film vue en ENTIER! Et pas en avance rapide  :sulktongue:
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr

Pourtant ça s'appelle l'encouragement positif. Dire à un enfant qu'il fait de la merde, c'est encore plus con.


J'ai pas dit qu'il faille lui dire que c'est de la merde; mais lui dire où s'améliorer.

Il ne faut pas s'abstenir de critique, sous prétexte de l'amateurisme du créateur. Reconnaître les qualités, et dénoncer les défauts, c'est de la critique constructive. Et pour être moi même étudiant en cinéma, je peux te dire que les critiques me servent plus que les encouragements. Je préfère un "j'ai pas aimé ça" plutôt qu'un "c'est génial".
Mechasshole
Signaler
Mechasshole
Franchement il faudrait que les gars comme "idaumaudau" se mettent en tête ce genre de détails:

Versus de Kitamura a demandé un budget de 400000 dollars, les effets spéciaux de Terminator on été exécutés par des professionnels rénumérés et le matériel payé par les employeurs, les interfaces d'Avalon et GITS ont été designé par des pros à temps plein... c'est sûr ils y vont à la débrouille totale.


Un film amateur est un film généralement produit par un groupe non professionnel ou ne disposant pas de budget pro. Une caméra de cinéma, un écran aux bonnes teintes c'est déjà plusieurs milliers d'euros de flambés. De la thune qui provient avant tout du staff qui d'ailleurs ne perçoit aucun salaire.
Une équipe de film amateur c'est surtout un groupe de personnes avec un boulot, une vie et qui sur le temps libre donnent des heures et des heures pour l'organisation, le montage, la post-prod sonore, FX, recherche de lieux de tournage, préparation du matériel, aménagement des fonds verts, etc...

Du coup, lorsque je me retrouve sur Dailymotion à regarder ce film je ne peux qu'avoir de la compassion pour ces gens qui ont trimé dessus.
J'ai de l'admiration pour ce film aux effets spéciaux ambitieux, aux acteurs parfois trop limités ou surjouant, au scénario peu rythmé et premier degré, au rendu bloom omniprésent, au metal gear à l'animation maladroite, à la mise en scène efficace parfois sans éclat, aux génériques cheaps, au Solid Snake Stalonesque...

Bosser des années sur un tel projet et aboutir à un film d'1h10 est un exploit dans le milieu.
Je ne dis pas qu'il va rester gravé dans ma mémoire, au contraire il est anecdotique à mes yeux en tant que film.
Par contre ce serai vraiment agir comme un con que de dénigrer les efforts investis dans cette entreprise.

On est à milles lieux d'un travail basique d'amateur noob:
genre ça (je connais très bien le gars qui a fait cette vidéo, ce n'est pas pour me moquer)



P.S: J'ai arrêté d'adhérer à l'univers MGS depuis le quatrième volet, florilège de la branlette intellectuelle capillotractée enrobée de fanservice gluant et d'humour caca pipi vomi.
Nazman
Signaler
Nazman
Faut vous secouer la tête là parceque la pulpe elle est restée en bas...il y'a une concentration de bêtise sur ce post que je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir sur ce forum. Je n'ai même pas envie de prolonger cette discussion stérile tant ça me dépite. JV.com sors de ce site !
Ichi
Signaler
Ichi

Dire à ton fils que son dessin est magnifique alors que c'est vraiment pas bon, ça ne l'aide pas.


Pourtant ça s'appelle l'encouragement positif. Dire à un enfant qu'il fait de la merde, c'est encore plus con.
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Dire à ton fils que son dessin est magnifique alors que c'est vraiment pas bon, ça ne l'aide pas.
Bobobiwan
Signaler
Bobobiwan
Je dois dire que je suis estomaqué des remarques postées ici et là. Je ne comprends pas vraiment pourquoi cette mise au piloris, ce besoin de brûler la sorcière ou je ne sais quoi... Qu'on trouve ça pas terrible, mal fichu ou même qu'on accroche pas tout court peut se comprendre bien sûr ; mais pourquoi ce besoin d'aller descendre en flèche ce travail uniquement réalisé par passion ?

C'est comme, je ne sais pas, si mon gamin de dix ans venait me voir en me montrant son dessin d'avion et que je lui disais "mais c'est de la grosse merde, avec des ailles comme ça il peut pas voler ton avion, regarde, moi qui suis ingénieur je vais te faire un vrai plan d'avion, déjà tes réacteurs sont pas placés au bon endroit, ensuite les proportions sont incohérentes, tu m'écoutes, petit bouffon ?"

-_-'

Sans rire, arrêtez de contrer l'argument "c'est amateur", puisque c'est bien de cela qu'il s'agit ! Il ne s'agit pas de gens qui prétendent savoir faire du vrai cinoche (des professionels donc), et qui vous font payer quoi que ce soit. Ce sont des fanboys, qui ont fait ça le week end, une bande de potes qui a voulu "rendre hommage" à un truc qu'ils adorent. Et oui, pour un truc amateur, ça déchire.

"Oui, mais comparé à truc ou bidule qui sont aussi amateurs, c'est de la merde. Truc il a du talent, du vrai." Et alors ? What's the point ? <.<

Personellement, je l'ai maté en HD (on peut DL le .mov légalement sur leur site - et vi c'est gratuit c'est amateur) et j'ai vraiment eu l'impression d'assister à un pilote de série franchement pas si mal fichu. Les mecs sont des vrais fans, ça se voit de suite :

Les personnages stéréotypés, qui surjouent tout le temps : Kojima staïle.

Les clins d'oeils et autres gags, genre le sniper qui joue à la DS, ou qui parle du look "videogame" de Snake : Total Kojima staïle (ça pourrait vraiment, mais vraiment faire partie du jeu).

Les pouvoirs un peu "freak" (la malédiction de Disgrace, le membre de Fox Hound rider de Metal Gear, l'étrange épouvantail...) : Absolutely Kojima Staïle.

Franchement, j'ai personellement beaucoup aimé, je me suis surpris plusieurs fois, au détours d'un plan à me dire "la vache, ça fait vraiment MGS" (certaines postures de Snake au détours d'un couloir, sa voix qui est admirablement imitée sur celle David Hayter).

Même le scénario tient la route, la caractérisation des personnages fait peut être cliché, mais comme dit plus haut, c'est du Kojima fan-like. Je me suis surpris à aimer le sniper vers la fin du film (le bouffon révélant son côté courageux et héroïque - classique mais ça marche toujours), quand à Snake, ben dans les jeux il est souvent aussi bourru que ça pour ne pas dire plus, certaines fois.

Ce serait sorti au cinéma, ce serait le film officiel, vous auriez payé pour ça que je comprendrais tout ce que j'ai lu plus haut. Mais ce n'est pas le cas ! Comparez le par exemple trente secondes à Dragon Ball Evolution, produit par un gros studio qui revendique lui faire "du vrai cinéma" et qui vous fait payer la place, et réfléchissez auquel de ces deux films semblent le plus respectueux de l'oeuvre originale, lequel semble le plus avoir capté l'essence de ce qu'il adapte.

Un très bon film de fan. J'espère de tous coeurs qu'ils ne se démonteront pas, et partiront pour la suite. :)
idaumaudau
Signaler
idaumaudau
C'est clair que j'aurais pas eu l'idée, faut être un peu raisonnable aussi, on construit pas une tour de 100 mètres avec 2 bouts de bois. J'aurais du rajouter "avoir des idées originales c'est autre chose aussi" mais le fait de faire dans le fanboy est une chose qui les regarde, tant mieux s'ils se sont amusé, un tournage c'est aussi du fun, surtout dans leur cas...

Bonjour les inepties sinon. Vous avez pas bien lu mon comment, vos réponses y sont déjà...

Indulgent envers un film ? Jamais. Et les gens qui en sont au "attend mais ya largement pire", c'est vraiment insupportable... Tu fais jamais rien d'intéressant quand t'es dans ce shéma là.

Comment faire un clip cultissime, avec une caméra, une caisse pourris et une bout de mousse jaune. (et pas mal de génie derrière les machines aussi faut avouer, mais ça change rien aux images elles même)

"wapawap..."
Nazman
Signaler
Nazman
Je suis plutôt profane et bon public, alors je garderais bien d'émettre un avis quelconque sur ce court-métrage. Par contre, comme bien souvent et ce, dans n'importe quel cas de figure, les bons critiques et les bons conseilleurs sont ceux qui en font le moins ou qui en savent le moins.

Aimer ou non, on a le droit. Mais je trouve certaines critiques plutôt dures. Ne perdez pas de vue que c'est un court-métrage amateur, mise en scène, dialogues, acteurs, réalisation, etc...Le budget et lui aussi trés limité. Je trouve au contraire, compte tenu de ces faits que c'est un excellent travail et colle bien à l'esprit du jeu à quelques détails prêts. Longueurs, blabla, le scénario n'a pas grand chose à envier aux jeux, ca pourrait trés faire l'objet d'un nouvel opus. Le caractère de Snake et le sniper m'ont un peu offusqué cependant. J'ai vu des films Hollywoodiens bien plus mauvais, profitant de talents, d'un casting et d'un budget incomparables...

La plupart d'entre-nous sont totalement incapables de ne serait-ce qu'avoir l'idée d'un tel projet. Une critique constructive, je suis pour. Une critique, pour critiquer et juste descendre en flamme...bah faites nous voir ce dont vous êtes capable avant de la ramener, vous qui semblez si experts en la matière.

Soyez indulgents, constructifs et modérez vos propos.

(Je pense que les personnes intéressées se reconnaîtrons d'elles-même en lisant ceci).
enhancer57
Signaler
enhancer57
ca me fait marrer les mecs qui critiquent:bla bla montage sur un hp 24 p,bla bla les acteurs sont mauvais,blabla moi si j étais à leurs places... vous avez tous la critique facile,alors que je suis sur que vous etes incapables de faire une simple video de mariage ou de bapteme correct!
chez moi on appelle ca des langues de p****
perso c est tres bien fait pour des amateurs et ca respecte l ambiance des mgs(ceux qui disent le contraire,n y ont pas vraiment joué,ou on zappé les cinematiques) :punish_hang:

Le Glob de Trazom

Par Trazom Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 17/09/16 à 03h28

Je suis un Dieu vivant. Ou un génie mental, ça dépend des jours.

Ajouter aux favoris

Édito

Welcome et bienvenue dans mon Blog surpuissant. Mais vraiment, hein. Bref, ici, vous trouverez des trucs intenses et super rigolos. Ou pas. Ne vous faites guère prier, entrez donc, mais essuyez-vous quand même les pieds. Non mais.Blog interdit aux haters qui n'ont pas de vie. Merci de votre compréhension.

Archives

Favoris