Ceci est un blog Premium
Le Glob de Trazom
3 Octobre 2009 @ 14h29 -
Signaler

Le dernier film en date des "amateurs" italiens de Hive Division sur Metal Gear Solid vient de tomber ! Après des années de travail sans relâche, ou presque, Metal Gear Solid Philanthropy, ze movie, débarque ici-même sous vos yeux bien écarquillés. Reparti de zéro, après une version sortie en 2004, le film de près de 1h10 au final, entièrement sous-titré ici en français, a donc enfin pu voir le jour. Et ma foi, kil est vrai que le résultat est à la hauteur de l'attente. Bluffant dans tous les sens du terme. Enjouaillez !

Merci à Paul Hernandez !



COMMENTAIRES
Billou
Signaler
Billou
03/10/2009, 14:44
Han cool ! Je m'étais justement revu le trailer il n'y a pas longtemps.

Je vais télécharger tout ça.

SolidSnake
Signaler
SolidSnake
03/10/2009, 14:58
Je l'ai vu hier, j'accroche pas au scénar' (trop de longueurs au début) mais y'a des séquences vraiment bluffantes pour un film amateur. On sent le boulot et la passion, je préfère ne même pas penser au temps qu'ils ont dû passer dessus pour en arriver à ce résultat :wacko:

ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
03/10/2009, 15:03
Je l'ai attendu pendant des mois, et quand j'ai enfin pu le voir, j'ai pu voir l'ampleur de la catastrophe...
Franchement, il a de Metal Gear que le nom. Snake est un vieux con rabat-joie et qui s'énerve toutes les 30 secondes, le deuxième personnage est le petit rigolard de la bande ultra cliché, et la fille faussement complexe est une sorte de Rambo féminin risible...

Et sans parler du scénario... Euh... Pas de scénario dans cette partie 1. Les Metal Gear sont méchants alors allons les désactiver. Je parle même pas du doublage désastreux et ultra poussif des personnages.

Bref, j'attendais plus d'un cinéaste amateur fan de MGS. C'est pas parce qu'on sait manier les images de synthèses qu'on peut faire un film.

tehofil
Signaler
tehofil
03/10/2009, 15:18

Voir le messageladanettedu94, le 03/10/2009, 15:03, dit :

Je l'ai attendu pendant des mois, et quand j'ai enfin pu le voir, j'ai pu voir l'ampleur de la catastrophe...


La question c'est : est-ce que le film "officiel" sera meilleur que ça :rolleyes: ?

ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
03/10/2009, 15:32
S'il l'est pas c'est que le réalisateur a essayé de communiquer avec les autres membres de l'équipe de tournage avec son cul.

ConscienceTranquille
Signaler
ConscienceTranquille
03/10/2009, 15:35
Déjà posté dans la partie ciné depuis que j'ai envoyé le film sur daily, cad Mardi, en effet je couvre l'actualité de ce fan films en France depuis 2004, j'avais également envoyé un mail a votre rédaction avec le lien de la news (ci-dessous) mais aucune réponse de votre part. Merci de citer les sources et non seulement la personne de chez dailymotion qui vous transmis a l'info... .


Sortie de Metal Gear Solid Philanthropy !!!29 septembre 2009 par Thomas O./ C-T

Exclusivité NewZmédia en partenariat avec Aimgehess!!! Metal Gear Solid: Philanthropy est maintenant en ligne! Découvrez le film sous-titré en français ici-même grâce à la gentillesse de Hive Division qui nous a permis de publier en exclu MGS Philanthropy sur Dailymotion! L'équipe d'Hive Divison dirigé par Giacomo Talamini, que l'on retrouve dans le rôle de Solid Snake, a fait un travail remarquable. Le résultat est tout simplement bluffant. Un groupe d'amis fans de Metal Gear et de cinéma, décident de réaliser leur propre film. Après la première version sortit en 2004, mécontente, l'équipe italienne Hive Division avait décidé de reprendre le projet à zéro.

Durant quelques années, plus aucune info n'avait circulé sur l'avancement de ce nouveau projet... jusqu'à l'apparition de plusieurs trailers sur la toile. De là, l'équipe a eu droit à plusieurs articles dans le Playstation Mag Italien, des interviews, des passages télé...
Hive Division a vu les choses en grands. Vous retrouverez Aoife Ferry, l'interprète du célèbre thème d'intro de Metal Gear Solid : The Best Is Yet To Come, pour la musique de fin. Mais aussi Daniel James, jeune compositeur, qui s'est occupé de la musique du film, avec un style très proche d'Harry Gregson-Williams.

L'histoire se situe après Metal Gear Solid, en ne prennant pas en compte de Metal Gear Solid 2. Pour vous faire une idée, on prendra pour l'exemple la série Termintator : The Sarah Connor Chronicles qui se situe après T2, un futur alternatif apparaît, où le troisième épisode Terminator 3 : le soulèvement des machines n'existe plus.

C'est la fin d'une très belle aventure, un nouveau départ pour Hive Division, en espérant que ce fan film motivera Hideo Kojima a mettre en chantier Metal Gear Solid "The Film".


Bon film à tous
C-T

Daz
Signaler
Daz
03/10/2009, 15:47
Rah CT tu fais peine. T'as pas non plus fait le film hein, si Gameblog ne fait pas la pub de NewZmédia, c'est pas non plus la mort.

Bon, pour le "film", les sous-titres "français" sont catastrophiques au début (rien qu'infamous traduit par infame, j'ai rigolé), et au bout d'un moment ça switch carrement en anglais... Le jeu d'acteur est absolument pathétique, les doublages, comme dit, son franchement pas convainquants... En fait, les images de synthèse sont magnifiques, mais justement, ça tranche trop avec le côté "cheap" du reste.

Par contre, content de voir Chabal jouer dans un film =P

ConscienceTranquille
Signaler
ConscienceTranquille
03/10/2009, 15:54

Voir le messageDaz, le 03/10/2009, 15:47, dit :

Rah CT tu fais peine. T'as pas non plus fait le film hein, si Gameblog ne fait pas la pub de NewZmédia, c'est pas non plus la mort.


Daz toujours présent... tu me fais beaucoup de peine également mais pas pour les mêmes raison nous aurons sans doutes l'occasion d'en parler...
je rapproche juste qu'ils n'ont pas donné suite quand j'ai contacté la redac. Mardi pour la news, il n' y a pas mort d'homme, je ne vais en faire tout une histoire c'est certain.
La citation me fait sourire c'est tout...

Pieceofcake
Signaler
Pieceofcake
03/10/2009, 16:00
je vous trouve particulièrement vache par rapport à ce court métrage. Certes, il n'aura pas la palme d'or, mais force est de reconnaitre que pour des amateurs, ils se sont énormément investi pour obtenir un résultat correct au final. Oui, le film est bourré de défauts, que ci, que ça, mais je tiens quand même à saluer la performance et l'investissement personnel fourni par chacun des membres de l'équipe. Nous ne sommes pas tous des James Cameron et autres Al pachino quand à la création de film.

A croire que le sens critique de certain ne dépasse pas le niveau intellectuel d'un film comme bad boy.

ConscienceTranquille
Signaler
ConscienceTranquille
03/10/2009, 16:14

Voir le messagePieceofcake, le 03/10/2009, 16:00, dit :

je vous trouve particulièrement vache par rapport à ce court métrage. Certes, il n'aura pas la palme d'or, mais force est de reconnaitre que pour des amateurs, ils se sont énormément investi pour obtenir un résultat correct au final. Oui, le film est bourré de défauts, que ci, que ça, mais je tiens quand même à saluer la performance et l'investissement personnel fourni par chacun des membres de l'équipe. Nous ne sommes pas tous des James Cameron et autres Al pachino quand à la création de film.

A croire que le sens critique de certain ne dépasse pas le niveau intellectuel d'un film comme bad boy.


A croire que le sens critique de certain ne dépasse pas le niveau intellectuel d'un film comme bad boy.

:lol:

Certaines critiques son dur, sur dailymotion également, mais bon quand tu lis, c'est de la merde... sans argumentation tu vois le niveau des gens... .

Je comprends que le film ne satisfait pas tout le monde, mais il faut regarder avec du recul, et pour du travail AMATEUR le résultat est énorme, ce n'est pas du resident débile (pour ceux qui ont connu), RD fait sourire mais sans plus.

Kolia07
Signaler
Kolia07
03/10/2009, 16:16

Citation

Daz toujours présent... tu me fais beaucoup de peine également mais pas pour les mêmes raison nous aurons sans doutes l'occasion d'en parler...
je rapproche juste qu'ils n'ont pas donné suite quand j'ai contacté la redac. Mardi pour la news, il n' y a pas mort d'homme, je ne vais en faire tout une histoire c'est certain.
La citation me fait sourire c'est tout...


+10000 :thumbup:
Aussi longtemps que je me souvienne, CT fait la promo de ce film, et pour cause il en est responsable ne France. C'est pas un drame, mais il s'investit vraiment dans ce projet italien.

Citation

je vous trouve particulièrement vache par rapport à ce court métrage. Certes, il n'aura pas la palme d'or, mais force est de reconnaitre que pour des amateurs, ils se sont énormément investi pour obtenir un résultat correct au final. Oui, le film est bourré de défauts, que ci, que ça, mais je tiens quand même à saluer la performance et l'investissement personnel fourni par chacun des membres de l'équipe. Nous ne sommes pas tous des James Cameron et autres Al pachino quand à la création de film.


C'est pas le premier film amateur ou je vois ce genre de réaction malheuresement. Tu as totalement raison. Même les films les plus oufs comme la micro série sur Half Life sidérante ou la quête de gollum, superbement réalisé, ca déguelait ce sur ces films. Et surtout sans argumentation.

Ityfalik
Signaler
Ityfalik
03/10/2009, 16:23
Wouah, ça sent les anciens d'Extremgs a plein nez ici.
Content de voir que C-T s'engage encore dans des projets d'envergure.

Ityfalik (autrefois connu comme S3-Patriot)

Pieceofcake
Signaler
Pieceofcake
03/10/2009, 16:32
A juste titre, j'ai trouvé ce film nettement plus intéressant que la trilogie des RE qui sont à mon sens des ratages complets tant scénaristiques que visuels. Ils bénéficiaient pourtant de sacrés budgets pour les réussir, de réalisateurs connus, de scénaristes célèbres, même connus pour leur médiocrité et tutti quanti. En l'occurrence, nous parlons d'un film amateur, fait par des amateurs, avec un budget d'amateur, avec un scénariste, des acteurs, un réalisateur amateur dont la seule volonté était de faire quelque chose qui s'approche de l'univers de MGS sans prétendre avoir le génie de l'auteur originel.

En conséquence, pour des amateurs, c'est loin d'être de la merde. Mais puisque d'autres sont si prompt à la critique, j'attends leurs oeuvres, histoire de voir s'ils auraient le courage la patience, le talent ou l'envie tout simplement de faire la même chose. Critiquer est toujours plus simple que de réaliser. ;)

Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
03/10/2009, 16:45
J'ai pas encore vu celui là, mais en fait je viens de me rendre compte que j'ai jamais fait partager mon projet ici.
Voilà, je suis étudiant en cinéma, et j'ai écrit il y a quelques temps un synopsis de fan-movie sur Metal Gear.

Et là je viens de me dire, que dans cette belle communauté il y aurait des gens intéressés par le projet.

Edit: Alors je viens de voir le film, et mon dieu ce fut laborieux d'aller jusqu'au bout.
Après une scène d'intro vraiment bonne, et une exposition du scénario claire, l'intrigue s'enlise, un nombre assez important de scènes serait à supprimer. J'en serai presque à dire que tout le rythme du film est à revoir.
Impossible de nier le gros boulot de post prod sur les effets 3D et le mate painting, c'est sûrement ce qui sauve ce film.
La post synchro est en revanche ratée, même si pour un film amateur c'est assez sympa de ne pas avoir de soucis à ce niveau.

Je vois beaucoup de posts disant que " pour un film amateur c'est un truc de fou". Je ne peux pas me montrer aussi enthousiaste, ne pouvant pas être floué par la débauche d'effets dans LA scène d'action. Le metal gear en 3D est basé sur un modèle 3D pré-existant. Alors comme beaucoup j'ai été estomaqué lorsque je l'avais découvert dans la première bande annonce, mais lorsque j'ai vu le modèle sur d'autres films... le soufflet est vite retombé. Le jeu d'acteurs est décevant, Leclerc n'est ni drôle ni attachant, et Snake... je sais bien que le vrai Snake se cache dans des cartons, mais là il était inutile d'en faire des caisses. Bref je pense que ça se sent, j'ai été extrêmement déçu du film.

ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
03/10/2009, 16:48
Non mais arrêtez, c'est pas parce qu'ils sont amateurs qu'on doit tout pardonner. Ils sont avant tout fans de MGS et s'ils arrivent même pas à s'inspirer des dialogues de MGS ou de la personnalité de Snake dans les jeux vidéos, c'est qu'ils ont raté leur boulot, c'est tout.

Et il suffit de scruter Dailymotion pour voir qu'il y a des centaines de courts-métrages loin d'avoir non seulement cette ampleur graphique en images de synthèses mais aussi cette pub du au fait que ça vienne d'une grosse licence, mais qui ont énormément plus de contenu implicite et explicite...

Là désolé, mais s'ils se rendent pas compte que le 3/4 des scènes sont ratées (j'avoue être resté de marbre sans savoir quoi penser de la scène où un des personnages dit "hey, tu fais très personnage de jeu vidéo, genre un personnage de NES, ho ho ho !"... C'est le pire clin d'oeil de l'histoire de l'humanité je pense bien...), alors qu'ils arrêtent le cinéma, et vite.

GordonLeMuet
Signaler
GordonLeMuet
03/10/2009, 17:02
Pas encore vu mais les critiques sont assez positives jusqu'à maintenant.

Pieceofcake
Signaler
Pieceofcake
03/10/2009, 17:08

Voir le messageladanettedu94, le 03/10/2009, 16:48, dit :

Non mais arrêtez, c'est pas parce qu'ils sont amateurs qu'on doit tout pardonner. Ils sont avant tout fans de MGS et s'ils arrivent même pas à s'inspirer des dialogues de MGS ou de la personnalité de Snake dans les jeux vidéos, c'est qu'ils ont raté leur boulot, c'est tout.


pour toi, la création originale dans un univers établi, ça se résume à du plagiat ? Un personnage n'est pas fixé dans le marbre, et comme tout à chacun, ils ont leur interprétation de ce que ferai x ou y dans telle situation. Maintenant, que l'on aime pas est un choix que je respecte, je ne suis pas sectaire au point de ne pas voir les défauts du film.

ladanettedu94 dit :

Et il suffit de scruter Dailymotion pour voir qu'il y a des centaines de courts-métrages loin d'avoir non seulement cette ampleur graphique en images de synthèses mais aussi cette pub du au fait que ça vienne d'une grosse licence, mais qui ont énormément plus de contenu implicite et explicite...


je n'ai pas dit que tout était génial dans ce film, juste que saluait le travail réalisé par l'équipe. Et je ne me suis pas suffisamment penché sur la chose pour prétendre avoir vu toutes les réalisations effectuées autour de MGS.

ladanettedu94 dit :

Là désolé, mais s'ils se rendent pas compte que le 3/4 des scènes sont ratées (j'avoue être resté de marbre sans savoir quoi penser de la scène où un des personnages dit "hey, tu fais très personnage de jeu vidéo, genre un personnage de NES, ho ho ho !"... C'est le pire clin d'oeil de l'histoire de l'humanité je pense bien...), alors qu'ils arrêtent le cinéma, et vite.

Il y a du bon et du moins bon. Certes c'est loin d'être un passage "mémorable", il n'en reste pas moins que le boulot fourni est conséquent dès lors qu'il est prit dans son ensemble.

Huto
Signaler
Huto
03/10/2009, 17:41
Sans être extraordinaire ce travail reste bon pour de l'amateur.
Pendant une heure j'ai pris du plaisir à voir le travail fourni par des fans de MGS. Il a certes des défauts mais il est meilleur que les films "officiels" qui sortent par paquet et sans aucun âme.
Moi je dis juste BRAVO.

ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
03/10/2009, 18:04

Voir le messagePieceofcake, le 03/10/2009, 17:08, dit :

je n'ai pas dit que tout était génial dans ce film, juste que saluait le travail réalisé par l'équipe. Et je ne me suis pas suffisamment penché sur la chose pour prétendre avoir vu toutes les réalisations effectuées autour de MGS.


Justement, personnellement je prends cette oeuvre indépendamment de toutes les autres oeuvres similaires. En tout cas si un jour je fais un film j'aimerais pas qu'il soit comparé aux autres oeuvres du genre... Donc comme toi je ne suis pas "aware" de tout ce qui se fait dans le genre. Mais Pour moi il y a des défauts qui décrédibilisent tout. Et ce, même si je m'abstrait complètement de la personnalité de Snake des autres opus. Ca peut être sympa qu'il soit grognon dans tout le film si c'est pour nous donner une leçon au final (comme c'est fait de manière magistrale dans Gran Torino), mais là, c'est juste qu'ils ont loupé le personnage, d'après moi...

andersen
Signaler
andersen
03/10/2009, 19:11

Voir le messageladanettedu94, le 03/10/2009, 16:48, dit :

Non mais arrêtez, c'est pas parce qu'ils sont amateurs qu'on doit tout pardonner. Ils sont avant tout fans de MGS et s'ils arrivent même pas à s'inspirer des dialogues de MGS ou de la personnalité de Snake dans les jeux vidéos, c'est qu'ils ont raté leur boulot, c'est tout.

Et il suffit de scruter Dailymotion pour voir qu'il y a des centaines de courts-métrages loin d'avoir non seulement cette ampleur graphique en images de synthèses mais aussi cette pub du au fait que ça vienne d'une grosse licence, mais qui ont énormément plus de contenu implicite et explicite...

Là désolé, mais s'ils se rendent pas compte que le 3/4 des scènes sont ratées (j'avoue être resté de marbre sans savoir quoi penser de la scène où un des personnages dit "hey, tu fais très personnage de jeu vidéo, genre un personnage de NES, ho ho ho !"... C'est le pire clin d'oeil de l'histoire de l'humanité je pense bien...), alors qu'ils arrêtent le cinéma, et vite.


Et la tronche du singe d'Ape Escape sur l'étalage au début...lol.

Ce qui me gene dans ce Court-métrage...c'est Snake, l'acteur s'y croit a mort. Certes le bandana dans le jeu ça déchire grave, mais alors en vrai...c'est d'un ridicule, meme dans ses déplacements, on dirait une caricature...Jouez les taciturne et vieux bourru, voila quoi...

Crapahuté dans une forêt qu'on dirait le bois de boulogne et son faux-village d'Europe de l'est qui ressemble plus a un village francais (d'ailleurs Louis la brocante se planque dans une des scènes...)

Je prefere le film amateur HL² moins surjoué...


Et surtout le titre de la news...

idaumaudau
Signaler
idaumaudau
03/10/2009, 22:54

Voir le messageKolia07, le 03/10/2009, 16:16, dit :

+10000 :thumbup:
Aussi longtemps que je me souvienne, CT fait la promo de ce film, et pour cause il en est responsable ne France. C'est pas un drame, mais il s'investit vraiment dans ce projet italien.



C'est pas le premier film amateur ou je vois ce genre de réaction malheuresement. Tu as totalement raison. Même les films les plus oufs comme la micro série sur Half Life sidérante ou la quête de gollum, superbement réalisé, ca déguelait ce sur ces films. Et surtout sans argumentation.


Hahaha. On repassera sur l'objectivité alors.

Il propose le film. Certain aime, d'autre pas. La boucle est bouclé.

Et en plus il faudrait ce taper une argumentation de cinglé pour avoir un avis légitime ? *sort sa hache de son caleçon*

Premier choc, feinter une colorimétrie classe. Dommage, niveau couleur sincèrement c'est a gerber, et ça ne réussit pas a camoufler grand chose. (edit : Haha, ils ont le même écran que moi pour le montage (photo sur leur site), un pauvre HP 24 pouces HD aux couleurs bleutés pourraves... Bon je suppose qu'ils doivent savoir calibrer un écran, mais monter un film sur un tel écran, j'ai du mal a comprendre...).

Deuxième choc, ah bah ouai, c'est vraiment amateur, les CGI sont a peut près digne de ce que peut faire à peut près n'importe qui. Sans déconner... Au lieu de trouver 30 types pour faire des figurants ils auraient mieux fait de se trouver un type qui gère un minimum en pyrotechnie au lieu de nous infliger ces effets de fumées misérables. Toi aussi fait du "travail remarquable et bluffant" en prenant quelques journées sur tutsplus. :thumbup: Mention spécial pour les interfaces, c'est d'un fade... Aucune classe. J'ai repenser a celles de Ghost in the Shell ou Avalon, qui sont magnifique... Fan de ciné ? Hé ben... J'aimerais bien connaitre les influences histoire de m'achever mon ulcère.

"Aucune classe " ? On est vraiment dans l'univers MGS là ? Sainte mère de dieu...

La photographie... Pfouah, c'est plat comme une vidéo amateur Dailymotion. Aucun jeux de focales, rien, on se fait grave chier... J'ai jamais rien tourner de ma vie et pourtant, réaliser des travellings ou se bricoler une steadicam n'a rien de sorcier même avec peu de moyen. Et sans vouloir me répéter, masquer tout ça avec des couleurs atroces et du glow, c'est des méthodes d'escroc.

Un mecha qui débarque. Plus cheap tu crèves... Pas mal la scène ou snake est agripper dessus pendant que le mecha se débat, faudrait leur faire un cours sur la force centrifuge. :/

Merde ya même Zucchero qui débarque derrière, qu'est ce que c'est qu'ce bordel ! ;)

J'en ai marre de voir des images de synthèses pourrave. Les gens sont pas foutus de mettre les mains dans le cambouis. Jeter un coup d'oeil au Making Of du premier Terminator, en particulier sur les maquettistes qui bossaient sur les batailles se passant dans le futur (la toute première scène du film il me semble, les fameuses têtes de morts écrasé par un robot. :wub: ), voilà comment réaliser des images fantastiques avec quasi RIEN. Juste du talent et un énorme sens de la débrouille.

Bon les acteurs... On va pas leur en vouloir hein. :/ Quoique... J'ai presque envie de féliciter les gens qui se sont occuper des costumes, voilà l'unique bon point.

Générique.

Nul. (je serais bien curieux de voir la première version, ça doit être un massacre)

C'est bien d'avoir 30 000 goodies MGS, avoir du talent c'est autre chose. Et pas le couplet sur le matraquage des films juste parce qu'ils sont amateur, ya des films amateurs géniaux, mais surement pas cette énorme bouse.

Allez au hasard heu... Versus ?

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Ça transpire la beauté.

edit : Désolé sur les surement nombres fautes... Je suis fatigué et ce machin m'a stressé.

FuriousAngel
Signaler
FuriousAngel
04/10/2009, 02:32
Je suis pour ma part de l'avis d'à peu près tout le monde (mention spéciale à idaumaudau): en gros, ça sent la fiente.

Déjà, qu'est ce que c'est que cette arnaque de "Première partie" dès le début du film ? Donc si je comprends bien , on va se faire chier pendant tout le film parce que l'univers, les persos et tout le bordel vont se mettre en place ... Une fois la pilule avalée, on hurle de rire devant la synchro du doublage. Nan sérieusement, y'a qu'à voir la scéne à 16:30. Si ca les faisait autant chier de s'appliquer, autant ne pas se faire doubler.

L'acteur qui joue Pierre , justement, est une vraie tête à claques, et son jeu transpire la pauvreté. La fille est moche , mais ce n'est qu'un détail. Si encore elle servait à quelque chose ...
Le seul que je trouve crédible reste Snake; le mec est a fond dedans et c'est bien, peut être un peu trop d'ailleurs...

Il ne se passe strictement rien pendant une heure, en fait. On nous sert un bon début avec cette histoire de "cyclone magnétique" et pouf ! on en entend plus parler... Bref.

Et les effets ... Pitié ! La fumée et les explosions , c'est juste de la merde. Le mécha ... Bref , je vais m'arrêter là , je risque de devenir violent.
S'ils veulent nous proposer une suite , autant qu'ils s'y mettent tout de suite, histoire qu'on l'ait avant 2052.

Voir le messageDaz, le 03/10/2009, 15:47, dit :

Rah CT tu fais peine. T'as pas non plus fait le film hein, si Gameblog ne fait pas la pub de NewZmédia, c'est pas non plus la mort.

Bon, pour le "film", les sous-titres "français" sont catastrophiques au début (rien qu'infamous traduit par infame, j'ai rigolé), et au bout d'un moment ça switch carrement en anglais... Le jeu d'acteur est absolument pathétique, les doublages, comme dit, son franchement pas convainquants... En fait, les images de synthèse sont magnifiques, mais justement, ça tranche trop avec le côté "cheap" du reste.

Par contre, content de voir Chabal jouer dans un film =P

Pas cool pour CT ça, il se casse pas mal le cul sur différents trucs donc bon ... Ce serait sympa de pas l'enfoncer plus. Je dis pas ça pour prendre sa défense ou quoi hein , je m'en tape complet que Gameblog cite Newzmédia ou autre dans les news. Juste un peu de respect.

Sinon, pour les sous titres , j'ai été aussi étonné que ça passe d'anglais à français pendant le film , mais ca ne m'a pas plus géné que ça. Par contre , je vois pas bien ce qui te choque dans la traduction d'"infamous"... Tu crois vraiment que ca veut dire "Pas fameux" ?

Edit: Versus :wub: :wub:

enhancer57
Signaler
enhancer57
04/10/2009, 03:00
ca me fait marrer les mecs qui critiquent:bla bla montage sur un hp 24 p,bla bla les acteurs sont mauvais,blabla moi si j étais à leurs places... vous avez tous la critique facile,alors que je suis sur que vous etes incapables de faire une simple video de mariage ou de bapteme correct!
chez moi on appelle ca des langues de p****
perso c est tres bien fait pour des amateurs et ca respecte l ambiance des mgs(ceux qui disent le contraire,n y ont pas vraiment joué,ou on zappé les cinematiques) :punish_hang:

Nazman
Signaler
Nazman
04/10/2009, 10:17
Je suis plutôt profane et bon public, alors je garderais bien d'émettre un avis quelconque sur ce court-métrage. Par contre, comme bien souvent et ce, dans n'importe quel cas de figure, les bons critiques et les bons conseilleurs sont ceux qui en font le moins ou qui en savent le moins.

Aimer ou non, on a le droit. Mais je trouve certaines critiques plutôt dures. Ne perdez pas de vue que c'est un court-métrage amateur, mise en scène, dialogues, acteurs, réalisation, etc...Le budget et lui aussi trés limité. Je trouve au contraire, compte tenu de ces faits que c'est un excellent travail et colle bien à l'esprit du jeu à quelques détails prêts. Longueurs, blabla, le scénario n'a pas grand chose à envier aux jeux, ca pourrait trés faire l'objet d'un nouvel opus. Le caractère de Snake et le sniper m'ont un peu offusqué cependant. J'ai vu des films Hollywoodiens bien plus mauvais, profitant de talents, d'un casting et d'un budget incomparables...

La plupart d'entre-nous sont totalement incapables de ne serait-ce qu'avoir l'idée d'un tel projet. Une critique constructive, je suis pour. Une critique, pour critiquer et juste descendre en flamme...bah faites nous voir ce dont vous êtes capable avant de la ramener, vous qui semblez si experts en la matière.

Soyez indulgents, constructifs et modérez vos propos.

(Je pense que les personnes intéressées se reconnaîtrons d'elles-même en lisant ceci).

idaumaudau
Signaler
idaumaudau
04/10/2009, 12:07
C'est clair que j'aurais pas eu l'idée, faut être un peu raisonnable aussi, on construit pas une tour de 100 mètres avec 2 bouts de bois. J'aurais du rajouter "avoir des idées originales c'est autre chose aussi" mais le fait de faire dans le fanboy est une chose qui les regarde, tant mieux s'ils se sont amusé, un tournage c'est aussi du fun, surtout dans leur cas...

Bonjour les inepties sinon. Vous avez pas bien lu mon comment, vos réponses y sont déjà...

Indulgent envers un film ? Jamais. Et les gens qui en sont au "attend mais ya largement pire", c'est vraiment insupportable... Tu fais jamais rien d'intéressant quand t'es dans ce shéma là.

Comment faire un clip cultissime, avec une caméra, une caisse pourris et une bout de mousse jaune. (et pas mal de génie derrière les machines aussi faut avouer, mais ça change rien aux images elles même)

"wapawap..."

1 2

Le Glob de Trazom

Par Trazom | Blog créé le 11/12/09
Dernière modification le 03/02/12 @ 09h21

Je suis un Dieu vivant. Ou un génie mental, ça dépend des jours.

Welcome et bienvenue dans mon Blog surpuissant. Mais vraiment, hein. Bref, ici, vous trouverez des trucs intenses et super rigolos. Ou pas. Ne vous faites guère prier, entrez donc, mais essuyez-vous quand même les pieds. Non mais.

Archives
Afficher :
Favoris