Premium
Le Glob de Trazom
Signaler

Tai Chiem est un designer de première catégorie. Comme il aime visiblement les jeux vidéo, il a pensé que ce serait sympa d'imaginer d'ores et déjà le "look" de la prochaine Xbox 720 de Microsoft. Et le résultat est, ma foi, fort agréable. Très futuriste, sa vision de la console de demain fait carrément penser à une soucoupe volante. Et je sais de quoi je parle, j'en ai vu. Plein. Alors, elle a de la gueule, ou bien ? Jugez-donc sur pièce !

 



Ajouter à mes favoris Commenter (89)

Commentaires

Thunderbolt
Signaler
Thunderbolt

Z'avez rien compris !?!! Il s'est servis du design de la console de référence ! la GX4000, the best videogame ever ! :rolleyes:


GX4000, c'est donc ça son petit nom... dire que je l'avais intégré dans mon CPC 6128 + et que je ne connaissais même pas son nom. :ph34r:
JerryGolay
Signaler
JerryGolay
Le problème de la Xbox ce n'est pas son style mais plutôt sa fiabilité+sa taille. Autrement dit ce type nous propose un truc certes barré mais encore plus gros voir moins fiable ? C'est bien beau de se branler sur le style mais faudrait pas non plus oublier que ces objets ont une fonction autre que purement déco
carabouille
Signaler
carabouille
Z'avez rien compris !?!! Il s'est servis du design de la console de référence ! la GX4000, the best videogame ever !  :rolleyes:

Image IPB
LiquidHardesign
Signaler
LiquidHardesign

Moi je vois un boitier en plastique pas tout à fait blanc avec des boutons en plastique gris et des lignes. Pas du tout un objet qui transpire la technologie, plutôt un objet electronique venu des années 90.

Mais de toute façon ce débat est stérile, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. ;)


Tout à fait. la Dream, c'est l'archétype de la console neutre, sans personnalité. Juste une variation de la Saturn, qui elle, déchirait en son temps, face à la PS. Avoir autre chose qu'un bloc quelconque qui se pose là, ça serait bien pour une fois.
TRiiAD
Signaler
TRiiAD
Image IPB

Mieux !
Bloodevil
Signaler
Bloodevil
Toute façon j'pense que l'évolution du design des nouvelles gen se fera surtout du côté des matières.
En bref plus de plastique tout cheap, mais une coque plaquée en alu, en magnésium ou je ne sais quoi. Et qu'on aille pas dire que ça coûte plus cher, j'ai un lecteur DVD Silvecrest acheté 30€ chez Liddl qui est quasi intégralement en métal ^^.

Sinon du côté des boîtes de jeu, j'apprécierai que ça soit pas dans des boîtiers blu-ray tout nazes. Perso je rêve de boîtes cartonnées dans un fourreau façon DVD collector avec des artworks un peu partout. Ca ferai tout de suite plus classe qu'un boiîtier en plastoc. Vu le prix des jeux y peuvent faire un effort sur le packaging quand même :sulktongue:
Sylvian001
Signaler
Sylvian001
ça fait vachement penser aux concepts cars qui ne rouleront jamais ;)
Tybarn
Signaler
Tybarn

en cherchant sur Google, ont tombent sur des designs plutôt loufoques.

Image IPB


Ou ça

Image IPB


Rahlala...
Qu'est'c'que c'est pabô... -_-
Phat^
Signaler
Phat^
l'artiste a le mérite de tenter des choses, mais le 1er shot est raté;c'est laid.
Despairados
Signaler
Despairados
Moi j'aime bien. On dirait presque un vaisseau Cylon.
Ink
Signaler
Ink
C'est juste super vilain. On dirait une Reebok de cyborg sans déconner. Ca aurait p't'êt' de la classe dans un film de SF, mais euh là, sans dire que les formes actuelles sont c'qu'il y a de plus classieux, c'est à vomir.
Feuque
Signaler
Feuque
Moi je m'en contrefout du design d'une console de jeu, ça peut ressembler à un modem ou à un quelconque lecteur de DVD - un truc carré avec un lecteur de disque - je préfère qu'ils mettent tout le budget sur la qualité et la fiabilité des composants, le reste je m'en bat les noix d'une force...
IceCream
Signaler
IceCream
Moi elle me fait penser à un espèce de coquillage ambré... Bref je pense pas qu'elle sera comme ça mais bon ^^
Lunarius
Signaler
Lunarius

le concept est sympa, c'est de l'art rien de plus, j'imagine même pas le bordel que se serait à fabriquer en série ce truc!!

après c'est vrai que sa ressemble fortement à une huitre qui aurait piqué l'armure de Iron-Man.


+1, j'ai tout de suite penser à une huitre ^_^
sebleers
Signaler
sebleers
en cherchant sur Google, ont tombent sur des designs plutôt loufoques.

Image IPB


Ou ça

Image IPB
benbass
Signaler
benbass
Haa les concept-consoles. Et quand on voit ce que nous sortent les constructeur : des pavés bien batards. xD
Je trouve qu'il n'y a que Sony qui fait un effort sur le design de ses consoles.
FREDOM1989
Signaler
FREDOM1989
Avant même ses déboires Sony avait déjà dit que la PS4 ne creuserait pas un gouffre technologique avec la PS3 comme la PS2 avec la PS3 parce qu'ils devraient rentabiliser la RD de la PS3. Sinon je vois pas ce que ce design a de bien, il est encombrant, est techniquement irréaliste (sauf si spny ne gonfle pas du tout la puissance de sa futur machine et encore) et en plus on dirait un radio réveil futuriste. Pour un design de goût je suggère à MS d'aller chasser des têtes chez Samsung...
iFab
Signaler
iFab

Image IPB

Cette image conceptuelle de la PS4 me fait drôlement rêver... :bave: même si, hélas, cela paraît totalement irréalisable techniquement parlant !

Et de toute façon, l'équivalent d'une telle machine ne pourra en aucun cas sortir comme futur Playstation ; vu les sérieuses difficultés que Sony rencontre actuellement pour rentabiliser sa déjà trop ambitieuse PS3 et son avant-gardiste lecteur blu-ray.

En plus, je ne suis pas certain que le grand public accrocherait au point de débourser la somme nécessaire pour une telle technologie.

Je crois justement que Sony ne refera pas la même erreur à la prochaine génération, en s'inspirant d'avantage de la stratégie nettement plus rentable de son grand rival Nintendo.

A mon avis tant que ce sera la Crise et tant que la PS3 n'aura pas été rentabilisée, la vrai PS4 tardera à venir sur le marché des next-next-gen !
Belasco
Signaler
Belasco

Je vois pas ce que vous trouvez de bien dans le design de la dreamcast... C'est une boite avec un lecteur de disque au dessus quoi... Et la manette est beaucoup moins bonne que celle de la playstation, rien que les gâchettes font horriblement mal aux doigts dans certains jeux de courses (oui parce que sur la DC on accélérait avec la gâchette droite dans les jeux de course)... Sans parler du joystick qui glisse de ton doigt dès que t'as les mains un peu moites. J'adore vraiment cette console, mais je pense que ce qui est bien avec elle c'est ce qu'elle a dans le ventre, pas ce qui se voit à l'extérieur.


Mais complètement d'accord avec toi ! Autant j'adore la Dreamcast autant je trouve son design profondément quelconque au royaume des consoles ! À mes yeux, la plus belle console à ce jour est la PS3 Fat (et pourtant intrinsèquement, je n'en suis pas fan, donc ça reste totalement objectif)
Dogz12
Signaler
Dogz12

Sur celle ci, on pourrait presque s'attendre à voir la denrée descendre pour chercher sa soupe chez le glaude. :genre:


:thumbup: alors celle là elle est vraiment bonne, dégouté de pas l'avoir trouvé moi même
Gundream
Signaler
Gundream

Sur celle ci, on pourrait presque s'attendre à voir la denrée descendre pour chercher sa soupe chez le glaude. :genre:

:lol::lol::lol:
Thunderbolt
Signaler
Thunderbolt
Image IPB

Sur celle ci, on pourrait presque s'attendre à voir la denrée descendre pour chercher sa soupe chez le glaude. :genre:
Filss
Signaler
Filss

Ben voilà, c'est un design super simple avec un minimum de fioritures, un équilibre global des lignes et des proportions. Je ne dis pas que c'est parfait mais je trouve que c'est extrêmement réussi dans sa simplicité.

Avec ce proto-design de "720" on a tout faux sur ces points. La console "huitre cosmique" ça va jurer dans le salon...


Moi je vois un boitier en plastique pas tout à fait blanc avec des boutons en plastique gris et des lignes. Pas du tout un objet qui transpire la technologie, plutôt un objet electronique venu des années 90.

Mais de toute façon ce débat est stérile, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. ;)
Pharazon
Signaler
Pharazon
Plutôt sympa je trouve. Ca irait bien avec les tons de mon salon. ^_^ .

Mais bon, dans l'état actuel des choses, j'imagine mal le design des prochaines machines comme ça. C'est assez risqué comme parti pris. Apres, quand je vois qu'il y en a qui trouve la GCube et la DCast plus belles que ça ...me pose des questions quand même ?!?

Ceci étant dit, c'est une bonne idée de vouloir faire évoluer les consoles de salon, parce-que les cubes crées sur la base de magnétoscopes des 80's, ça commence à sensiblement me saouler. A la limite y'a la PS3 qui se demarque un peu du reste d'un point de vue design, mais bon, rien d'extraordinaire non plus.

Comme quoi, tout ça reste tres subjectif en somme.
Thunderbolt
Signaler
Thunderbolt
Trop belle ! J'aurais vraiment aimer qu'elle ressemble à ça.

Le Glob de Trazom

Par Trazom Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 17/09/16 à 03h28

Je suis un Dieu vivant. Ou un génie mental, ça dépend des jours.

Ajouter aux favoris

Édito

Welcome et bienvenue dans mon Blog surpuissant. Mais vraiment, hein. Bref, ici, vous trouverez des trucs intenses et super rigolos. Ou pas. Ne vous faites guère prier, entrez donc, mais essuyez-vous quand même les pieds. Non mais.Blog interdit aux haters qui n'ont pas de vie. Merci de votre compréhension.

Archives

Favoris