Premium
Le Glob de Trazom
Signaler

En voilà une incongruité qu'elle est "incongrute" ! Pensant marquer le coup pour son jeu Le Parrain II, le géant américain Electronic Arts n'a pas hésité à envoyer à la presse américaine un "gadget" pour le moins significatif, avec le jeu. Jugez plutôt : un poing américain en or massif ! Enfin, pour l'or je ne suis pas tout à fait sûr. Bref, l'éditeur était visiblement content de son effet... la preuve on en parle. Le problème, c'est que ce n'est pas pour une raison "professionnelle", mais plus pour la tournure judiciaire que pourrait bien prendre cette position marketing. Car, oui le fait d'envoyer une arme est un délit dans de nombreux états américains, passible d'un an de prison. EA l'a visiblement vite compris (mais un peu tard), et rappelle tous les récipiendaires à renvoyer ledit objet dans les plus brefs délais ! Et ce, même si aucune explication "officielle" n'a encore été donnée de la part d'EA. Mais gageons que leurs avocats vont bientôt avoir les oreilles qui sifflent !

-Via-



Ajouter à mes favoris Commenter (24)

Commentaires

marvoid
Signaler
marvoid
A quand le bundle La parrain2/poing américain? C'est toujours la presse qui a les meilleurs goodies...
Wen84
Signaler
Wen84
Moi je sais pas, mais dans un pays ou on on peut avoir une arme en prenant un compte en banque... Je trouve ce genre de loi un peu contradictoire... 
aegirsson
Signaler
aegirsson
il y a pas à dire, ils sont doués chez E.A :lol:

à mon avis, ils avaient prevu d'envoyer de la drogue, mais apres l'avoir garder pour eux et l'avoir consommé

ils ont décidé d'envoyer les armes aux journalistes :rolleyes:
Davios
Signaler
Davios

Vive le plastiQUE! Ca leur aurait éviter des problèmes.


Comme ça oui, sinon... *BOUM* :ph34r:
FREDOM1989
Signaler
FREDOM1989
Vive le plastic! Ca leur aurait éviter des problèmes.
JerryGolay
Signaler
JerryGolay
mdrrr la boulette marketing ! :lol:
gurechan
Signaler
gurechan
Et pourquoi pas un fusil à pompe en or massif!!!
MrPropre
Signaler
MrPropre
Ils ont eu peur que les testeurs leurs cassent la goule avec vu le jeu celesto-daubique que c'est :whistling:
drunckmaster
Signaler
drunckmaster
lol une de ces gourde de la part de ea
Oldschool
Signaler
Oldschool
Le coup marketing d'EA n'était pas tout à fait au poing :(
daagon
Signaler
daagon
Image IPB

Une Jack Thompson ? :genre:


Yes, incroyable que l'arme favorite d'Al a le même nom qu'un avocat anti jeux 18+
PaupietteFR
Signaler
PaupietteFR

Une Thompson en or aurait fait un effet plus percutant.


Une Jack Thompson ? :genre:
daagon
Signaler
daagon
Une Thompson en or aurait fait un effet plus percutant.

PaupietteFR
Signaler
PaupietteFR

Si les marketeux ne savent plus quoi inventer pour faire parler de leurs jeux, je propose qu'ils envoient des putes ...


T'es pas loin, Rockstar avait fait un truc du genre pour la promo d'un GTA, y a quelques années.

Sinon, heureusement qu'EA publie pas Fallout 3, j'imagine pas la tête du mec qui reçoit un Fatman par la poste. "So Jimmy, are you pissed off getting hurted by the bully ?" :genre:
zelphir
Signaler
zelphir
Vive le coup marketing à deux balles ... EA remontait dans mon estime depuis quelques temps, avec la sortie de bons jeux innovants. Mais là, ils tombent au niveau de Rockstar, avec leurs (soi-disant) jeux d'occassions contenant de la came :thumbdown3: .

Comment les journalistes peuvent-ils renvoyer les armes qu'ils ont reçues si c'est un délit d'envoyer des armes ? :eyebrow:

Si les marketeux ne savent plus quoi inventer pour faire parler de leurs jeux, je propose qu'ils envoient des putes ou de la came avec leurs jeux, histoire de marquer l'inconscient des journalistes :genre:


Je confirme, y'a quelque chose qui cloche :lol:
LiquidHardesign
Signaler
LiquidHardesign
mouahahahahaha!!!! tout ça pour un jeu pourri avec un héros qui a des boules de bowling à la place des poings.
Ziklabom
Signaler
Ziklabom

Et en plus, selon différentes sources fiables, le jeu est vraiment naze...

M'en parle pas : j'ai vu une vidéo de gameplay et ça m'a coupé le canal éjaculateur. :wry:
C'est juste une vieille merde de GTA-like, point.

Bah faut surtout par leur renvoyer sinon ils obtiendront raison. Et je ne suis pas sûr que donner raison à des gars qui envoient des poings américains pour faire parler d'eux soit une bonne idée :)

Leur donner raison ? Qu'est-ce t'entends par là ? Qu'ils verront que c'est bien d'envoyer des poings américains pour la promo ?
Joubarbe
Signaler
Joubarbe
Bah faut surtout par leur renvoyer sinon ils obtiendront raison. Et je ne suis pas sûr que donner raison à des gars qui envoient des poings américains pour faire parler d'eux soit une bonne idée :)
Gaby
Signaler
Gaby
Putain, mais cette société de pisse froid est vraiment déprimante.
Enfin c'est sur qu'il est surement bien plus intelligent de vendre des armes de guerre à n'importe qui que d'autoriser ce genre de d'opération commerciale sans conséquence.
Syzer
Signaler
Syzer
Et en plus, selon différentes sources fiables, le jeu est vraiment naze...
FuriousAngel
Signaler
FuriousAngel

Comment les journalistes peuvent-ils renvoyer les armes qu'ils ont reçues si c'est un délit d'envoyer des armes ? :eyebrow:

Si les marketeux ne savent plus quoi inventer pour faire parler de leurs jeux, je propose qu'ils envoient des putes ou de la came avec leurs jeux, histoire de marquer l'inconscient des journalistes :genre:


Effectivement , vu sous cet angle, ça va poser problème pour chacune des deux parties <_< (journalistes et EA)
Tenkai
Signaler
Tenkai

le fait d'envoyer une arme est un délit dans de nombreux états américains, passible d'un an de prison. EA l'a visiblement vite compris (mais un peu tard), et rappelle tous les récipiendaires à renvoyer ledit objet dans les plus brefs délais !


Comment les journalistes peuvent-ils renvoyer les armes qu'ils ont reçues si c'est un délit d'envoyer des armes ? :eyebrow:

Si les marketeux ne savent plus quoi inventer pour faire parler de leurs jeux, je propose qu'ils envoient des putes ou de la came avec leurs jeux, histoire de marquer l'inconscient des journalistes :genre:
nanojuloy56
Signaler
nanojuloy56
Je veux un UZI avec GTA V !!!!
Cubitus
Signaler
Cubitus
Ce ce ?

Le Glob de Trazom

Par Trazom Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 22/04/17 à 00h38

Je suis un Dieu vivant. Ou un génie mental, ça dépend des jours.

Ajouter aux favoris

Édito

Welcome et bienvenue dans mon Blog surpuissant. Mais vraiment, hein. Bref, ici, vous trouverez des trucs intenses et super rigolos. Ou pas. Ne vous faites guère prier, entrez donc, mais essuyez-vous quand même les pieds. Non mais.Blog interdit aux haters qui n'ont pas de vie. Merci de votre compréhension.

Archives

Favoris