Premium
Le Glob de Trazom
Signaler
Vos jeux Wii en 720p, c'est en effet possible. Grâce à un émulateur magique que votre PC adorera assurément. Le Dolphin Emulator pour la Wii. C'est légal et ça fait des jolis jeux super beaux. Ce à quoi on aurait pu s'attendre pour cette génération de console, quoi. Voici deux petites vidéos, l'une de Super Smash Bros. Brawl et l'autre de FFCC : My Life As a King. N'oubliez pas de cliquer sur l'icône "HD" bien entendu. Il ne vous reste plus qu'à enjouailler gaiement.



Ajouter à mes favoris Commenter (44)

Commentaires

Sim's
Signaler
Sim's

Et comment tu fais pour jouer sur PC avec la Wiimote et le Nunchuck ?


Tu prends un eeestick à la place.
snkforever
Signaler
snkforever
enfin y'as quand même eu un très gros saut en avant depuis que le projet a était repris (je me rappelle avec la même config que j'ai actuellement, j'avais tester naruto 4 me semble, et ça tournait entre 10 et 12 fps max ... )
Reppa
Signaler
Reppa

a mon avis d'ici 2010 nintendo mettera une mise a jour car normalement rien ne l'empeche la xbox 1et la ps2 faisait du 720P et la wii via l'yuv le peut techniquement



> aucun jeux ps2 n'est 720p, sur xbox 1 ca se compte sur les doigts d'une main.

La légalité ???


Ben tout dépend uniquement du code de l'émulateur, si le firmware utilisé par le jeu wii est fait maison ou bien copier coller du firmware de la console, si c'est le cas l'utilisation de dolphin est interdite à moins de savoir extraire le firmware de sa propre wii et de l'adapté sur l'émulateur.

Enfin ca reste super limité comme truc, dolphin est en pré version depuis le début, les auteurs originels ont arreté le dev, et faut une bécanne de titan.

Bref si y'a bien un truc que je veux pas voir sur wii c du 720p, on perdrait trop en qualité de jeu, déjà que c limite :\
snkforever
Signaler
snkforever
en tout cas j'ai tester hier soir avec animal crossing wii et ça tourne a 60 fps en 1600x1200 sur mon pc ...
ma config dual core e6750 2,4gh o/c @ 3,2 ghz 4 gigas de ram et une hd3850.
eldoki
Signaler
eldoki

"E8400 @ 4GHz + 4GB Ballistix DDR2 RAM + XFX GTX 260 216 Black Edition"


C'est pas un Pc de guerre ça même Caf a mieux !
sdekaar
Signaler
sdekaar
c'est un pc de guerre qui fait tourner dolphin aussi bien.
donc faut oublier les truc genre "la ps3 et son cell peux le faire..."


"E8400 @ 4GHz + 4GB Ballistix DDR2 RAM + XFX GTX 260 216 Black Edition"
warcaribou
Signaler
warcaribou

Euh petite question de noob (mais vraiment) c'est quoi la meilleur définition 1080p ou 720p. Parce que sur Xbox je suis en 720p et je me la pète...J'ai raison? Ou pas... :ph34r:


Pas...

Le "xxxx"p c'est la hauteur de l'image et 1080>720 tout simplement... ^_^
Zade
Signaler
Zade
Euh petite question de noob (mais vraiment) c'est quoi la meilleur définition 1080p ou 720p. Parce que sur Xbox je suis en 720p et je me la pète...J'ai raison? Ou pas... :ph34r:
DarkOopa
Signaler
DarkOopa
vous oublier que la CG de la PS3 n'est pas gérée sous linux
donc c'est meme pas la peine d'y penser
slaash0
Signaler
slaash0
C'est vrai que le coup de la PS3 on y pense pas. Ah ah ah la race Nintendo.

A voir si la Ps3 est assez puissante pour le faire tourner ...

Perso mon lecteur DvD pattatouille pour lire Zelda, vais devoir faire une iso sur un autre pc comme un gros pirates ...:(

Triste monde.
Lytos
Signaler
Lytos
la news a été pompé par jeuxvideo.fr !!! ils ont même pas faire l'effort de changer le titre (ou si peu) et les blagues. Scandaleux !

PS : un petit recompilage et ça devrait passer sur le linux de la PS3... avec du bol^^
PsychoGreg
Signaler
PsychoGreg

J'ai bien envie de tester mais mon PC a pas le Bluetooth... :wallbash: Et la Wii sans Wiimote, c'est un peu comme les pates sans ketchup...


ca devrais etre interdit par la loi de manger des pates avec du ketchup :ph34r:

j'ai vu il y a un certain temps une news sur un boitier qui convertit le signal video de la wii pour effectuer un upscaling.
comme ca plus besoin du pc. enfin, voir voir le boulot aussi....

a verifier, ma memoire a pris un sacre coup ce weekend.



je me souviens de ca et ca pouvais marcher pour toutes les sources sd mais ca coutais un bras.
pandajaune
Signaler
pandajaune
j'ai vu il y a un certain temps une news sur un boitier qui convertit le signal video de la wii pour effectuer un upscaling.
comme ca plus besoin du pc. enfin, voir voir le boulot aussi....

a verifier, ma memoire a pris un sacre coup ce weekend.
Sven Cal Bayan
Signaler
Sven Cal Bayan
les jeux wii en 720p ca sert à rien, tout le monde sait que il n'y a pas que les graphismes qui comptent que seul la maniabilité compte, et que la hd ne sert à rien. :hypocrite:

je ne vois pas trop l'interet de cet emulateur a par de rendre un tout petit peu plus beau le rendu


t'inquiète c'est pas grave si tu allumes ta wii tu auras toujours du beaucoup moins bien et avec de la chance en 50hz comme pour madworld.
warcaribou
Signaler
warcaribou

C'est marrant de voir tourner ses jeux sur son, mais c'est pas un substitut à la vrai consosole non plus :busted_red:

De plus, faudrait juste que tu t'achètes une wiimote, 1 nunchuck et une sensor bar :whistling:

Perso j'ai essayé de lancer un jeu wii (ssbb) et un jeu game cube (Metroid Prime 2), les vrais en dvd (pas les méchant isos pirates), et à part un bruit tout bizarre du lecteur DVD, il ne s'est pas passé grand chose, et l'émulateur a planté... :thumbdown3:


Faut aller voir sur le site officiel pour ce qui est des réglages et de la liste des jeux compatibles...
kald
Signaler
kald

j'espère que dragon quest 10 sera supporter, ça m'éviterait de m'acheter une wii pour un seul jeu ^^'


C'est marrant de voir tourner ses jeux sur son, mais c'est pas un substitut à la vrai consosole non plus :busted_red:

De plus, faudrait juste que tu t'achètes une wiimote, 1 nunchuck et une sensor bar :whistling:

Perso j'ai essayé de lancer un jeu wii (ssbb) et un jeu game cube (Metroid Prime 2), les vrais en dvd (pas les méchant isos pirates), et à part un bruit tout bizarre du lecteur DVD, il ne s'est pas passé grand chose, et l'émulateur a planté... :thumbdown3:
snkforever
Signaler
snkforever
j'espère que dragon quest 10 sera supporter, ça m'éviterait de m'acheter une wii pour un seul jeu ^^'
Jimeo
Signaler
Jimeo

a mon avis d'ici 2010 nintendo mettera une mise a jour car normalement rien ne l'empeche la xbox 1et la ps2 faisait du 720P et la wii via l'yuv le peut techniquement


C'est ce que je pense aussi et là, ça serait une vraie bonne surprise! :thumbup:

Par contre sur la vidéo de Mario kart ( ) ça rame méchant...
kald
Signaler
kald

Et comment tu fais pour jouer sur PC avec la Wiimote et le Nunchuck ?


Il faut que ton PC ait les dents bleues, puis le logiciel blue Soleil pour connecter la wiimote et Glove Pie pour la configurer (à moins que l'émulateur ait une config auto)
MrPropre
Signaler
MrPropre
Et comment tu fais pour jouer sur PC avec la Wiimote et le Nunchuck ?
warcaribou
Signaler
warcaribou
Crotte!

Mon No More Heroes (acheté 6€ alors que j'ai pas encore la console) est pas (encore) compatible! :wry: !
Darko
Signaler
Darko
J'avais Dolphin à la base pour émuler des jeux gamecube, je sais qu'il émule des jeux wii aussi mais je n'ai pas encore testé.

J'vais tester avec SSBB, tant qu'à faire si on gagne en qualité je vais pas me priver ^^.
Ba7oU
Signaler
Ba7oU
Calmez vous ce n'est pas un fake! Il faut juste penser à virer son antivirus.

Image IPB


Je ne suis pas sûr que la vrai Wii possède une carte graphique assez puissante pour du 720p, vu la qualité graphique d'un point de vue général mieux vaut qu'ils gardent la puissance pour afficher d'autres choses.


(je me demande si la version linux fonctionne sur PS3)
sorento
Signaler
sorento
la ps2 et xbox avait des jeux en 720P voir 1080 (très rare)
le format yuv est performant jusqu'a 720P

question pourquoi diable la wii ne sort que 480P alors ???

ou alors nintendo nous fait attendre *vous savez le suspense des film de serie z*

parce que techniquement la wii peut afficher du 720P depuis sa sortie et personne n'a fait de jeu en 720P

soit nintendo a interdit *con comme même de brider la ou justement on pourrai legerement reduire l'ecart avec les autres machines plus puissante*
SSBB 720P , HD activé en plein ecran sur mon ordi magnifique

pourquoi on a pas ca sur la vraie wii???
Saoul-marin
Signaler
Saoul-marin
Oh le gros poisscaille de la muerte, et en avance !

Le Glob de Trazom

Par Trazom Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 17/09/16 à 03h28

Je suis un Dieu vivant. Ou un génie mental, ça dépend des jours.

Ajouter aux favoris

Édito

Welcome et bienvenue dans mon Blog surpuissant. Mais vraiment, hein. Bref, ici, vous trouverez des trucs intenses et super rigolos. Ou pas. Ne vous faites guère prier, entrez donc, mais essuyez-vous quand même les pieds. Non mais.Blog interdit aux haters qui n'ont pas de vie. Merci de votre compréhension.

Archives

Favoris