Premium
Le Glob de Trazom
Signaler
Insolite

Nos amis et néanmoins pas confrères scientifiques de l'université de Carnegie Mellon, en Pennsylvanie, ont tenté de reproduire en 3 dimensions, des images projetées sur 3 plans d'eau séparés. Ces écrans sont créés à partir de 50 ordinateurs, qui peuvent envoyer, chacun, 60 gouttelettes d'eau par seconde. Des projecteurs envoient ensuite des sources lumineuses sur chaque goutte. D'où l'effet 3D saisissant. Bien évidemment, cette technique ultra précise permet de jouer tranquillement, peinard, depuis son canapé, à ce fameux Tetris. On imagine bien d'autres applications dans la foulée... Enfin, je crois.

Voir aussi

Jeux : 
Tetris
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

diccy
Signaler
diccy
MaXoO: ou pas.

Le "3D" veut seulement dire qu'on peut jouer sur plusieurs plans de profondeur.

A part que j'ai pas compris le réel intérêt de cette technique, elle a l'air plutôt au point.
slvkp
Signaler
slvkp
mmmm........ quelle info, merci gameblog!!!!
Lapino
Signaler
Lapino
hum.. pas tout compris..

mais perso, je retiendrai surtout la voix off, qui me rappelle furieusement celle de Turok 2, lors de la présentation des niveaux... :)
MaXoO
Signaler
MaXoO
La voix off précise bien que en réel l'image est solide, en un bloc quoi.
MaXoO
Signaler
MaXoO
La voix off précise bien que en réel l'image est solide, en un bloc quoi.
Yanic6044
Signaler
Yanic6044
...C'est bien en 3d...

Je crois que maintenant beaucoup de monde confond la 3d que l'on connais depuis des lustres( jeux videos, et tout ça ) et la 3d ôu on vois en reflief via des lunettes ou autre comme la 3ds...

C'est bien en 3D puisque ça existe et que on sais faire le tour comme on peux le voir sur la vidéo et pas un simple truc via un écrans...
KaspOu
Signaler
KaspOu
Oui c pas évident de voir l'effet 3D là, sympa pour rafraichir la fontaine ;)
benbass
Signaler
benbass
Je ne vois pas trop l'effet 3D , par contre il joue vraiment à tétris sur 3 plans , c'est marrant. :D

Le Glob de Trazom

Par Trazom Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 17/09/17 à 16h44

Je suis un Dieu vivant. Ou un génie mental, ça dépend des jours.

Ajouter aux favoris

Édito

Welcome et bienvenue dans mon Blog surpuissant. Mais vraiment, hein. Bref, ici, vous trouverez des trucs intenses et super rigolos. Ou pas. Ne vous faites guère prier, entrez donc, mais essuyez-vous quand même les pieds. Non mais.Blog interdit aux haters qui n'ont pas de vie. Merci de votre compréhension.

Archives

Favoris