Premium
Le Glob de Trazom
Signaler
Sport

Comme vous le savez tous, ou presque, ce soir c'est la grande finale de la Coupe du Monde de Football ! Les Pays-Bas affrontent l'Espagne, pour une grande première dans l'histoire de la compétition. L'une des deux équipes deviendra en effet champion du monde pour la toute première fois de son histoire. L'Espagne parviendra-t-elle à réaliser un doublé  historique Championnat d'Europe / Coupe du Monde, à deux ans d'intervalle ? Les Pays-Bas parviendront-ils enfin à gagner cette fameuse Coupe Jules Rimet, après 2 tentatives infructueuses en1974 face à l'Allemagne, et en 1978 face à l'Argentine ? Nous le saurons dès ce soir !

Que le meilleur gagne ! Ou pas...

Ajouter à mes favoris Commenter (79)

Commentaires

Ink
Signaler
Ink
Match vraiment pas terrible, énormément de fautes, un Pays-Bas décevant et une Espagne timide. Vraiment pas une belle finale de coupe du monde.

Néanmoins, je suis depuis le début pour l'Espagne. Je vous dis pas la gueule que j'ai aujourd'hui. =D
Domyoji
Signaler
Domyoji
Bravo à l'Espagne mais à part les fautes rien de bien excitant ! :(
Kain2097
Signaler
Kain2097
Viva España!
Alti-Blue
Signaler
Alti-Blue
Voir une final avec quasiment 60% de fautes qui aurait dû être sanctionné par un carton rouge ... c'est abusé ^^
@Conker : J'ai pas vu la final de 94 ... c'était aussi nul que 2010 ?
Conker
Signaler
Conker
Je comprends que les supporters des pays-bas soit dégouté mais de là à critiquer l'arbitrage alors qu'avec leur style de jeu de merde (l'antithèse du football total), on a assitsté à un match ultra saccadé. J'étais persuadé que les espagnols allaient peter un plomb comme le brésil en quart. L'espagne a gagné, ouf de soulagement. La preuve qu'on peut gagner en essayant (ben oui c'est dur quand on se fait casser) de pratiquer du beau jeu.
Alti-blue ==> En 94, ça c'était terminé en 0-0 péno entre le brésil et l'italie :).
Cindar
Signaler
Cindar
C'est la première fois que je vois une finale de coupe du monde aussi nulle. Mais bon faut bien un vainqueur ^^
Alti-Blue
Signaler
Alti-Blue
L'une des pire final de Coupe Du Monde !!
Falken
Signaler
Falken
L'Espagne a prouvé sa supériorité de jeu, face à une équipe de Hollande franchement exécrable (pour rester mesuré) qui ne méritait, au minimum, que l'humiliation qui leur a été inculqué par les Espagnols !
Lapino
Signaler
Lapino
Mouais... que retenir de ce mondial ?

Ben que niveau qualité de jeu ça ne s'arrange pas, mais ça c'est le problème depuis qu'on est passé à 32 équipes. Certes, ça ouvre des horizons mais diable c'est surtout un très gros nivellement vers le bas...

Que niveau arbitrage ça va de mal en pis et qu'aujourd'hui, même les arbitres réputés "bons" (style Rosetti) arrivent à se viander. Belle antithèse, le football est donc le sport le plus célèbre au monde et en même temps le plus aléatoire..

Et enfin, et ce sera la bonne nouvelle. Malgré des stars et des favoris, ce sont finalement les équipes qui avaient le plus envie de jouer qui ont gagné des matchs... un petit réconfort malgré tout.
metalon84
Signaler
metalon84
Au contraire...moi je trouves que cet arbitre "RUGBY-MAN" n'a pas eu le cran nécessaire pour sortir le carton rouge plusieurs fois...Il a été trop indulgent...J'ajouterai même qu'il a fait ce qu'il a pu pour ne pas gâcher la fête!!!
icemaker
Signaler
icemaker
Les Pays-Bas ont voulu casser le jeu là où l'Espagne développait du jeu.
L'Espagne mérite sa victoire.
Vilain-pabo
Signaler
Vilain-pabo
En parlant d'arbitrage, il faut rappeler que c'est un anglais et qu'il a arbitré typiquement "à l'anglaise", c'est-à-dire avec une plus grande clémence que les autres d'autant plus qu'il s'agissait d'une finale et qu'expulser un joueur au bout de 20 minutes (même si c'est mérité) gacherait un peu la fête.

L'arbitrage m'a pas surpris, maintenant il faudrait que la FIFA harmonise sa façon d'arbitrer mais dès qu'il est question de ce sujet, c'est un peu tabou...
Zefi
Signaler
Zefi
On est pas au premier match ou l'Espagne remporte le match grâce à l'Arbitrage...
YoBi
Signaler
YoBi
les pays bas meritais 3 cartons, Van bommel des le debut du match, de jong ensuite et bon celui qu'ils ont pris finalement et un penaltie contre eux

L'espagne meritais 1 rouge sur pujol, et un penaltie contre elle

Le plus gros soucis s'est que webb n'a rien sut gerer du coup le match a ete archi saccader j'avais l'impression de voir du rugby, pas 3 passes sans qu'il y'ai un arret de jeux

donc je rejoint totalement Kaophonic :!
Dopeboy
Signaler
Dopeboy
Même si les Pays-Bas auraient mérité un carton, voir 2, on se serait pris à coup sûr des: << il a gaté le match, un rouge si tôt et dans une finale de CDM, ca ne se fait pas>>. Il y a eu des erreurs en faveur des 2 équipes. Personne ne peut dire qu' une a été plus avantagée que l' autre. Mais c' est clair que les règles doivent être moins ambigües et l' arbitrage améliorée et plus stricke.
AlabhamaMan
Signaler
AlabhamaMan
CAMPEONES DEL MUNDO !

CAMPEONES ! CAMPEONES ! OHE OHE OHEEEEEEE ! CAMPEONES ! CAMPEONES ! OHE OHE OHEEEEEEE !
roly
Signaler
roly
Si les hollandais avaient pas voulu la jouer aux bouchers, ils se seraient peut etre moins fait "volé" comme ose vienne s'en plaindre certain. L'espagne s'est faite volé la premiere mi temps avec 2 cartons rouges non attribués, nul doute que l'issu du match aurait été déterminée bien plus tôt si l'arbitre avait eu des couilles.
De toute façon l'arbitrage de la finale était à l'image de la coupe du monde, à chier. Le football est un sport archaique dans ses règles, ils refusent d'évoluer et restent l'un des derniers sports collectifs à ne pas utiliser un simple systeme d'exclusion temporaires, qui rééquilibrement justement ces fautes grossières qui ne sont pas sanctionnée à leur juste valeur à cause de l'impact sur l'issu du match. Il suffit de regarder n'importe quel autre sport collectif pour se rendre compte à quel point le football, qui brasse pourtant tellement d'argent en est ridicule à persister à ne pas vouloir évoluer, au non d'une soit disante universalité des règles depuis toujours.
Limite à la premiere mi temps j'avais l'impression qu'à moins d'une fracture ouverte, on risquait pas de voir un carton.
Bref bravo à l'Espagne, c'est mérité, les pays bas jouaient les bouchers, c'est bien fait pour eux, vu la façon dont ils jouaient.
Dopeboy
Signaler
Dopeboy
@diegowar: Comme d' hab, tout de suite on exagère. En plus du foot moderne, les supporters ne vallent pas grand chose, dsl!
Kaophonic
Signaler
Kaophonic
Le foot est finalement le grand perdant de cette finale très décevante: arbitrage calamiteux, très peu d'actions, construction de jeu absente, agressions et actes d'anti-jeu à la pelle... Heureusement que l'on a pu voir de belles individualités pour compenser ce manque flagrant d'enthousiasme et de sens collectif.

Une finale a oublier très vite.
Gilgalaad
Signaler
Gilgalaad
Je précise que quand je dis coupe du monde merdique c'est uniquement niveau football. Niveau organisation , comme dit par ThaNatos bravo à l'afsud
diegowar
Signaler
diegowar
"diegowar Quand on fout des HIGH kick dans le torse des adversaire , y'a aucun mérite de JOUER une final de coupe du monde IMO"


Il lève son pied et l'autre se jette dessus. Je dis pas que c'est pas une grosse faute, qui vaut peut-être carton rouge, ce que je dis c'est que sur cette finale et sur pas mal d'autres match, y'a eu du gros vol, et rien de mérité.
Coupe du monde qui vaut ZERO.
yog yog
Signaler
yog yog
Ma femme est espagnol ce soir je vais avoir la fête :)
numeroVI
Signaler
numeroVI

Pour N°6 l'Allemagne a déjà champion d'Europe puis du monde dans la foulée


Ah ok, au temps pour moi Image IPB
benbass
Signaler
benbass
@diegowar Quand on fout des HIGH kick dans le torse des adversaire , y'a aucun mérite de JOUER une final de coupe du monde IMO.
Gilgalaad
Signaler
Gilgalaad
Pour N°6 l'Allemagne a déjà champion d'Europe puis du monde dans la foulée

Le Glob de Trazom

Par Trazom Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 17/09/16 à 03h28

Je suis un Dieu vivant. Ou un génie mental, ça dépend des jours.

Ajouter aux favoris

Édito

Welcome et bienvenue dans mon Blog surpuissant. Mais vraiment, hein. Bref, ici, vous trouverez des trucs intenses et super rigolos. Ou pas. Ne vous faites guère prier, entrez donc, mais essuyez-vous quand même les pieds. Non mais.Blog interdit aux haters qui n'ont pas de vie. Merci de votre compréhension.

Archives

Favoris