Premium
Le Glob de Trazom
Signaler
Jeu vidéo (Jeu vidéo)

Ce gamin n'a que 3 ans et pourtant il assure comme une bête à Mirror's Edge et à Portal. Le tout à la souris sur PC. Malgré une position pas vraiment adéquate au niveau du bras, qui pourrait le rendre tout déformé avec le temps, ce petit gars est tout simplement étonnant ! Non seulement la souris n'a pas de secret pour lui, mais en plus il semble vraiment maîtriser les jeux. Chapeau. Il faut croire que çà donne soif toutes ces émotions... Espérons juste que son père ne le rende pas dingue à force...

Voir aussi

Jeux : 
Portal, Mirror's Edge
Ajouter à mes favoris Commenter (72)

Commentaires

charlymop
Signaler
charlymop
@ arkside : je pense que le jeu vidéo correctement utilisé est un moyen d'éveil extraordinaire, mais tu as raison, les légo c'était quelques choses surtout les technics bien oldschool, ce qui se fait aujourd'hui n'est pas terrible.
charlymop
Signaler
charlymop
Mouais, je doute que ce soit un fake, ce n'est pas si étonnant, cela prouve juste que ses parents lui ont mis une souris entre les mains dés l'âge de 6 mois et qu'il a passé ses soirée à regarder son père jouer assis sur ses genoux...
Thedarkside
Signaler
Thedarkside
Laisser un enfant jouer à cet âge est totalement stupide, on doit fournir à un enfant un éveil intellectuel (et pour cela je préfère par exemple les lego) .
MaXoO
Signaler
MaXoO
Arf le père la dressé à lui apprendre tout les nivo par coeur....et sont fantasme c'est réalisé sur youtube, il fait du buuz. faut pas chercher bien loin, et pourrait lui mettre une chaise à hauteur ce branleur...
Tannerkid
Signaler
Tannerkid
Qu'il y ait arnaque sur l'âge pourquoi pas, mais de la à dire qu'il 15 ans ^^. Franchement 6/7 ans grand max.
sagets
Signaler
sagets
C EST UN FAKE !!!!! En fait le petit a 15 ans ! il fait plus jeune c'est tout....
LEFOO
Signaler
LEFOO
Du recul et un esprit critique oui. Comme vous dites, les nouveaux médias sont souvent critiqué à tord et à travers. Mais les jeux vidéos sont loin d'être nouveaux maintenant. Et de plus, ce n'est pas tant le médium que je critique ici, mais son contenu. Je ferais la même critique pour un livre au contenu inadapté à un enfant et mis à sa disposition. Je pense également que même cadré, il est des choses dont il faut attendre d'un enfant qu'il ai une certaine maturité, une capacité de recul suffisante avant de l'y exposer. Personnellement, je travaille justement dans les nouvelles technologies et les comportements d'utilisations de ceux-ci, l'aspect sociologique etc. Je n'ai donc pas d'à priori quand aux nouveautés, bien au contraire, mais j'essai justement de ne pas tomber dans l'excès de "modernisme" ou d'enthousiasme. Il est des choses sur lesquelles il faut prendre du recul et bien faire la distinction entre ce qu'on cherche à nous vendre, le besoin que l'on crée, et le besoin réel, ainsi que les conséquences à long terme qui sont à réfléchir.
Pour prendre des exemples fort qui sont bien évidemment hors de proportion par rapport au sujet présent, rappelons nous qu'aux début où l'on découvrait la radioactivité, celle-ci était vendu à toutes les sauces comme une "potion miracle", y compris dans des pharmacies.
Ou encore pour reprendre l'exemple média, l'époque de Ken le Survivant qui était un dessin animé adapté pour des ados ou des jeunes adultes au Japon, et qui une fois arrivée en France à été servi à des enfants, tout ça parce que c'était un dessin animée, et qu'ici nous ne connaissions pas, ou de manière purement anecdotique, des dessins animés pour adultes.
Il existe bien d'autres exemples que nous connaissons tous, mais tout ceci pour dire qu'une nouveauté, ou une évolution technologique n'est pas toujours pour le mieux si elle n'est pas utilisée à bon escient. Il ne faut pas attendre le point de non retour avant de s'interroger. Un certain Rabelais avait d'ailleurs exprimé cette idée il y a bien longtemps, et ce précepte est reconnu de tous : "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"
Je ne vous apprend sans doute rien, mais je trouve que cette idée peu trouver une extension dans le sujet ici présent. La logique est la même.
Nshit
Signaler
Nshit
Il est certain qu'un enfant de 3 ans n'est pas encore apte à comprendre les images violentes et ne les assimilera pas comme un adulte. De toute façon , je ne laisserai jamais un gosse de cette âge jouer à un gta ou autre type de jeu violent. Et il existe des notations PEGI pour les parents responsables (tout comme pour les films) même si parfois elles semblent assez approximatives.
Après c'est sure qu'il faut faire attention lorsque l'on relaie ce genre d'information et bien en vérifier la source ou sa véracité après il est humain de s'enthousiasmer. On ne peut pas blâmer l'auteur de s'être extasier devant cette vidéo. Cependant c'est vrai que le commentaire lié à cette dernière aurait pu se montrer plus septique mais bon c'est la vie :D
Pour finir , ce qui est honteux c'est l'irresponsabilité du père à laisser son gamin jouer à ce genre de jeu sans le cadrer mais on ne peut pas blâmer car on ne sait pas sous quelles conditions a été réalisé cette vidéo ni quel est le truquage (supposé).
Sinon ce n'est pas has been de critiquer les nouvelles technologies vu que tout est critiquable mais on peut quand même constater qu'il y a une habitude récurrente à la critique de nouveaux médias (les livres brulés ou accusés de sorcellerie, l'inquisition qui poursuivaient les penseurs, la télé qui rend violent, les jeux vidéos qui renferment les ados en les transformant en metaleux taciturne et chevelu...). Il faut juste avoir un peu de recule (jai l'impression qu'on part hs).
LEFOO
Signaler
LEFOO
Publier ce genre de vidéo, je ne dis pas, mais ce qui me dérange de la par de Gameblog, c'est qu'il mettent un commentaire admiratif en opposition complète avec leur discours sur l'attention que l'on doit prêter aux enfant et aux limites d'âge. Du coup, je trouve que ça les décrédibilise dans leur propos.
Sinon, je suis d'accord avec vous sur le fait qu'un jeu ne rend pas plus violent, mais agit comme un catalyseur.
Cela dit, s'il ne rend pas plus violent, je m'interroge grandement sur la banalisation d'image violentes pour tous les âges. Un enfant qui voit un jeu vidéo et qui derrière va voir des images d'actualités ne fera pas vraiment la différence. ça me rappel la première guerre du golf où les journaux avait monter leur reportage comme des jeux vidéo, avec caméra embarqué etc. Ils avaient même employé le terme de "guerre propre". A l'époque, étant enfant, j'était tombé par hasard sur le journal TV pendant que mon père le regardait, et je m'était mis à rire sur une scène de mort. Mon père était choqué, et il m'a tout de suite recadré. Mais là, je vois un gamin qui joue à des jeux, ou qui les mimes, ça importe peu, puisque là c'est un jeu pour lui de mimer ou de jouer réellement... et ceci avec l'encouragement de ses parents et l'admiration des journalistes qui véhiculent l'info... Je ne sais pas vous, mais moi, ça me choc. On ne donne plus aucune importance à l'innocence... Alors quoi ??? C'est le dernier cris en matière de technologie, de mode etc, donc c'est être réactionnaire que de penser qu'il faut protéger un enfant, lui laisser vivre les rares années d'innocences qu'on peu avoir dans une vie. Qui d'entre nous n'a pas rêvé de pouvoir revenir à une forme d'innocence et de pouvoir à nouveau s'emmerveiller sur quelque chose de naif et simplement beau, et non pas de la vulgaire violence, même si elle n'est pas extrême ?
zoraki95
Signaler
zoraki95
putain en + se son des jeux ou il faux réfléchir.
Nshit
Signaler
Nshit
Non mais de toute façon un gamin de 3 ans n'a pas encore bien assimilé l'appréhension de l'espace; il ne peut pas maitriser les formes en 3d et les les perspectives. Il est totalement impossible qu'il réussissent un puzzle de la complexité de postal. Donc il n'y que 2 alternatives soit c'est une vidéo pré enregistré et le gamin à appris par coeur des gestes synchro avec la vidéo pour donner l'illusion de jouer, soit son père lui a fait répéter des heures durant pour qu'il donne l'illusion de jouer naturellement au jeu (on serait capable de réaliser ça avec un chimpanzé et un gamin de 3 ans semble avoir des capacités similaires).
Aprés pour réagir les jeux ne rendent pas forcément plus violent (bien qu'un jeu comme dead space à l'image d'un film d'horreur puisse surement terroriser un gamin) ce sont les gens avec des problèmes psychologiques (schizophrénie, psychopathes), qui seront influencé par des images violentes. Les jeux stimulent l'imagination et peuvent servir de catalyseurs.
Ensuite gameblog a tout à fait le droit de publier ce genre de vidéo car elle n'a rien de choquante et nous n'avons pas à subir la censure dans un pays soit disant libre.

"freedooom" (mel gibson)
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Moi franchement je suis assez sceptique, parce que bon, nous on a tous plus ou moins commencé avec des jeux 2D.. Et quand je vois tous mes petits cousins, ainsi que les vieux de la famille, le constat reste le même : ils ne savent pas se servir de la caméra.
Quand on était jeune, on avait qu'à se soucier du mouvement du personnage, alors qu'avec la 3D, il y a ce facteur qui rentre en compte, et je n'ai encore jamais vu un gosse de moins de 5ans traverser un environnement 3D en se servant de la caméra parfaitement..
LEFOO
Signaler
LEFOO
@ xdr
Je ne dis pas que ça rend forcément violent ou que ça va en faire un serial killer. Le raisonnement serait effectivement trop basic. Par contre, il est certain qu'être exposer si jeune à ce genre d'image, à plus forte raison d'interagir avec, biaise le jugement, influence d'une manière ou d'une autre le système de pensé de l'enfant. Ce genre de jeu n'est pas adapté au bon développement du système cognitif d'un enfant de cet âge. C'est carrément déconseillé de les exposer trop jeune à ce type de médium. C'est à cet âge qu'un enfant/humain, développe sa capacité créative, et j'ai beau aimer les jeux vidéo, je suis convaincu d'une chose, c'est qu'ils sont rarement fait pour aider à développer se genre de capacité. Encore moins des jeux comme Mirror edge ou Portal. Aussi beau soient-ils, ça reste du tout cuit, où le joueur suit le chemin défini par le jeu. C'est du formatage.
De plus un enfant qui joue de cette manière, ça m'étonnerait qu'il n'y joue que rarement. Partant du principe que ce n'est pas un fake, évidemment, ce qui ne me semble pas être le cas si l'on regarde la coordination souris/mouvements à l'écran.
En tout les cas, je trouve curieux, et même limite de la part de GameBLog de laisser éditer sur leur site une vidéo pareil, avec un commentaire ne laissant pas un seul instant le doute sur l'admiration que cette vidéo inspire, alors qu'il faudrait condamner le fait de laisser des enfant jouer tranquillement avec des jeux qui ne sont pas autorisés pour leur âge. On voit régulièrement des articles sur les site comme celui-ci, qui disent qu'il faut respecter la réglementation à propos d'accessibilité des jeux etc... qu'il en va de la crédibilité de l'industrie du jeu, que c'est au parents d'être responsables... Bref, et là, ils nous sortent ça. Je trouve que c'est très léger.
Deepthroat
Signaler
Deepthroat
Il ma choqué sur Portal, déjà que la performance sur miror edge était énorme pour un gosse de son age, mais sur portal c'est à la limite du croyable. Merci pour la vidéo Traz.
Lunarius
Signaler
Lunarius
Pas certain que le petit joue, si on regarde attentivement la vidéo...
xdr
Signaler
xdr
Vous en faite un plat pour pas grand chose je pense. Déjà il y a des chances que ce soit un fake (mais j'en sait rien je me prétend pas expert), ensuite quand je dit "tous" je ne parle pas de chaque membre de Gameblog, genre la totalité! xD C'était une expression, mais notre génération a souvent regardé ces trucs là ouais, et je parle même pas de moi vu que j'ai jamais vu un épisode de Ken et j'ai du voir 3 épisodes de Nicky Larson... ^^"

Ensuite "erreur" je sais pas, le fait est que malgré qu'on est joué jeune à des jeux violents ne nous a pas rendu violent pour autant, mine de rien on sait très jeune ce qui est "réel" ou pas "réel", je pense que si en dehors de ça l'entourage et l'environnement du gosse est bon, ça peut le faire.

Pour ce qui est de jouer comme ça... C'est là que j'ai des doutes... Parfois il a pas l'air de jouer, et généralement quand on joue, surtout touuuuuut petit, on a ce truc, genre on est à fond dans le jeu, super concentré et tout, et là lui il s'en tape un peu il regarde à droite à gauche... Il a pas l'air focus du tout, c'est donc bizarre.
Kaelkael
Signaler
Kaelkael
Poufy on ne voit pas sa 2 eme main sur le clavier ^^
LEFOO
Signaler
LEFOO
@ xdr
Excuse moi, mais ton raisonnement ne tiens pas debout. Tout d'abord parce que, si je suis ton raisonnement, tu as toi-même regardé des dessins animés tel que Ken le survivant etc, et donc, tu considère que c'est notre cas à tous ???
D'autre part, ce n'est pas parce que nos parent ont fait des erreur qu'on doit les reproduire non ??? Où se trouve l'hypocrisie dans le fait de dire : "ouai, moi on m'a fait regarder ce type de film, ou jouer à ce type de jeu, à une époque où la législation et la maturité du marché, et du public, face à ces média n'était pas encore celle d'aujourd'hui"... et de décider donc, enrichi de notre expérience et après le constat qu'une exposition trop jeune à certain jeux et film n'est pas bon du tout, qu'il ne faut pas le reproduire ???
T'as position est dans l'aveuglement. A 3 ans sur Mirror edge et Portal, à 7 ans, devant quoi ??? Interroge toi. Il ne faut pas attendre qu'un enfant soit irrécupérable avant d'agir, et le plus important se passe sur les fondations : ses 7 premières années.
Et franchement, pour jouer comme ça, tu crois qu'il y passe combien de temps. Trop de parents voient une nounou idéale dans les JV et la TV... c'est dramatique.
GOLDORAK
Signaler
GOLDORAK
bidon et pitoyable
xdr
Signaler
xdr
Hey mais les mecs... C'est vous qui êtes affligeants d'hypocrisie là! :D

Tout jeune on a TOUS regardé Dragon Ball, Ken, Nicky Larson et compagnie alors que c'est 1000 fois plus "violent" que ce pauvre Mirror's Edge, et je parle même pas de Portal qui ne comporte pas une seconde de violence.

Et pis jouer les "ouais PEGI blabla"... Arrêtez sérieusement... Vous avez toujours respecté les normes PEGI ou autre? Vous avez jamais jouer à un Resident Evil, Silent Hill, Mortal Kombat, Killer Instinct, Carmageddon, Doom, Quake, Shinobi, avant d'avoir l'âge requis? Arrêtez un peu là... C'est simplement ridicule de faire les choqués comme ça genre "ouais maintenant on est des jeunes adultes merde, on est responsables!", ahah!

Le gamin jouerait à MW, Doom, ou un machin bien gore je dirait ok il y a abus, mais Mirror's Edge et Portal... Les gars sérieusement! :D Ok dans ME tu peux tuer des ennemis mais ça part pas en effusion de sang.

Le seul truc que je trouverait un peu inquiétant c'est qu'à cet âge ouais au lieu de jouer aux JV autant il devrait lire un peu, jouer avec des vrais jouets... etc. Mais on sait pas ce que font les parents le reste du temps de son éducation, donc de là à juger... Non.

Ah lala, la morale bien pensante Française alors que y en a pas le 100ème qui respecte ces "bons conseils"... xD
Zaraf
Signaler
Zaraf
Je vois pas de "fake" dans la vidéo. A part une ou deux scènes dans Mirror edge (où je suppose que la vue est bloquée pour les cinématiques), les images correspondent bien aux mouvements de sa souris. Et il a toujours une main sur le clavier quand il regarde son père.
LEFOO
Signaler
LEFOO
Affligeant. Une honte pour les parents de ce pauvre garçon.
Inou
Signaler
Inou
Vous parlez de norme PEGI, or, le père et son fils sont probablement américain en entendant l'accent. La norme PEGI n'existe pas aux États-Unis, c'est l'ESRB qui s'occupe de ça aux États-Unis, et Portal et Mirror's Edge ne sont pas 16 là bas mais ils sont cotés "T" soit "Teen" ou adolescents, ce qui équivaut à un 12+, note qui est déjà plus adaptée pour ce genre de jeu, malgré tout, 3 ans, c'est au moins 7 ans trop jeune pour jouer à ce genre de jeu...
Semifer
Signaler
Semifer
@Poufy

Voilà la réponse qu'il ne fallait pas faire.
Semifer
Signaler
Semifer
Pour le coup un blâme à Gameblog. Vous êtes les premiers à parler de responsabilisation des parents vis à vis du jeu-vidéo, à vouloir en parler comme d'un média qui mérite un meilleur traitement etc...

Et vous montrez cette vidéo.

Bien que Portal soit un peu moins violent que Mirror's Edge, on ne fait pas jouer un enfant de 3 ans à ça à moins d'être un peu [censuré]. Il y a bien d'autres moyens d'éveiller son enfant à cet age que le foutre devant un écran et des jeux de ce type. J'ai beau être geek sur les bords, je persiste à croire qu'il n'est pas sain de foutre un gosse de 3 ans dans un jeu où tu flingues des types, la norme PEGI est d'ailleurs là pour le rappeler.

Là je ne comprends pas ta démarche Trazom puisqu'elle est à contre-sens des valeurs que vous dites défendre sur cet site.

Le Glob de Trazom

Par Trazom Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 17/09/16 à 03h28

Je suis un Dieu vivant. Ou un génie mental, ça dépend des jours.

Ajouter aux favoris

Édito

Welcome et bienvenue dans mon Blog surpuissant. Mais vraiment, hein. Bref, ici, vous trouverez des trucs intenses et super rigolos. Ou pas. Ne vous faites guère prier, entrez donc, mais essuyez-vous quand même les pieds. Non mais.Blog interdit aux haters qui n'ont pas de vie. Merci de votre compréhension.

Archives

Favoris