Premium
Le blog de Tiris, game designer chez Ivory Tower

Le blog de Tiris, game designer chez Ivory Tower

Par Tiris Blog créé le 03/01/10 Mis à jour le 22/03/15 à 23h15

Plongez dans les coulisses du jeu vidéo et de son développement avec Tiris, game designer chez Ivory Tower.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Ivory Tower

  
Signaler
Ivory Tower (Jeu vidéo)

Le 12 novembre, date de la sortie de The Crew en France, s’approche à grands pas (surtout pour nous), mais certain joueurs testeront le jeu à leur aise chez eux bien avant, vu que l’on propose une closed bêta sur PC, du 21 au 25 juillet !

Vu qu’il y a pas mal d'activités  à découvrir dans notre jeu, on a décidé de faire une petite vidéo qui s’adresse à ces joueurs, mais qui pourrait aussi vous intéresser vu qu’elle montre pas mal de gameplay. Je vous laisse la découvrir et si vous cherchez un peu plus d'info, n'hésitez pas à consulter notre page web dédiée.

 

Et tant qu’à faire, vous pouvez également découvrir une vidéo interview de notre creative director qui revient un peu sur notre présence à l’E3 :

 

 

Voilà, à bientôt peut-être sur The Crew ^^.

Voir aussi

Jeux : 
The Crew
Sociétés : 
Ivory Tower
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Ivory Tower (Jeu vidéo)

Cela fait longtemps que je n'avais plus posté ici, avec tout le boulot qu'on a eu pour préparer l'E3 et le fait qu'on a encore beaucoup de surprises à montrer dont on ne peut malheureusement pas parler. Cependant, avant de prendre l'avion pour Los Angeles, j'avais envie de partager cette petite vidéo où des joueurs que l'on a invité à Ivory parlent de leur expérience avec The Crew :

C'est grâce aux retours de ces joueurs et à nos très nombreux playtests entre autre que l'on a profité de l'année qui s'est écoulé depuis le dernier E3 pour continuer à pousser The Crew dans ce que l'on pense être la bonne direction.

Rendez-vous donc à l'E3 ! ^^ 

 

Voir aussi

Jeux : 
The Crew
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Ivory Tower (Jeu vidéo)

The Crew est plus qu’un jeu de voiture, c’est une expérience par laquelle on veut faire évoluer le genre. C’est pourquoi on a à Ivory Tower aussi bien des vétérans du jeu de voiture que des gens qui comme moi viennent de production bien éloignées de la course automobile.     

                         

J’ai eu l’occasion de m’entretenir de ce sujet avec Bounthavy Suvilay (que j’ai rencontré à Ankama où elle a notamment été rédactrice en chef d’IG Mag – d’ailleurs je recommande la lecture de son blog au passage-) lors d’une interview que vous pouvez lire ici : http://bounthavy.com/wordpress/jeux-video-2/crew-interview-avec-herve-gengler/

 

 N’AS-TU PAS PEUR QUE LES AMATEURS DE JEUX DE VOITURES SOIENT REBUTÉS PAR L’ASPECT RPG MÊME S’IL RESTE LÉGER ?

C’est le genre de risques qu’il faut prendre pour faire évoluer un genre. Après tout, les FPS l’ont pris il y a un moment en incluant, même dans leurs modes multi-joueurs, un niveau de joueur et de l’expérience pour le faire monter, du déblocage d’habilités et du drop d’objets. Le monde de l’automobile tourne tellement autour du tuning et du « gonflage de voiture » que cela nous semble au final assez naturel comme évolution et on espère que les joueurs seront de notre avis.

 Bonne lecture, en espérant que ça vous intéresse, voir que vous découvriez une petite choses ou deux sur « The Crew » ^^.

 

Voir aussi

Jeux : 
The Crew
Sociétés : 
Ivory Tower
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Ivory Tower (Jeu vidéo)

Parmi les piliers à la base de The Crew, on retrouve la customisation des voitures dont on parle souvent et qu'on met en avant sur notre site web notamment, mais aussi la communauté ! The Crew sera un jeu connecté et social.

Du coup, quoi de mieux qu'un petit concours qui se base sur ces deux piliers en proposant aux joueurs de créer leur propre skin et d'intégrer la meilleure création dans le jeu ? 

Ca se passe ici : http://thecrew-game.ubi.com/portal/fr-Fr/skin-a-car/index.aspx, c'est ultra simple (pas besoin d'avoir une licence en Photoshop) et fun à faire, bonne chance à ceux qui participeront au concours :).

 

 

 

Voir aussi

Jeux : 
The Crew
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Ivory Tower (Jeu vidéo)

Le trailer de The Crew à reçu un excellent acceuil lors de l'E3, nominé d'ailleurs dans la catégorie best trailer. Nous devons ce magnifique trailer, qui met superbement en avant le monde et l'esprit de The Crew à Unit Team, une équipe parisienne qui s'était également chargé du magnifique trailer de Zombi U.

Aujourd'hui, Unit Team dévoile une petite vidéo making of du trailer, que du plaisir pour les rétines ! 

 

THE CREW TRAILER MAKING OF from UNIT IMAGE on Vimeo.

 

 

Et tant qu'on y est, pour rappel et parce que c'est toujours un plaisir de le revoir (en tout cas pour moi ^^), le trailer :

 

Voir aussi

Jeux : 
The Crew
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Ivory Tower (Jeu vidéo)

Alors que l'on bosse dur chez Ivory Tower (enfin sauf les testeurs qui ne font que jouer bien sûr) pour préparer la Gamescom et continuer à améliorer The Crew, ça fait toujours plaisir d'avoir des retours de notre petit trip à l'E3 où l'on a eu le plaisir de dévoiler notre bébé.

Après avoir interviewé Stéphane Beley, notre game director bien aimé (je dis ça au cas où il lirait ce poste), Dan Bull, un touche à tout connu notamment pour être un auteur de rap plutôt engagé se lache pour nous offrir un petit rap bien sympa (enfin pour ceux qui aime évidemment) sur le clip du jeu et ça fait bien plaisir ^^ :

 

Au passage, le trailer officiel a, lui, dépassé les 2 millions de vues (en aditionnant les différentes publications) sur youtube, ce qui est aussi bien cool ! 

C'est le genre de choses qui nous donnent un bon coup de boost en tout cas et ça m'a donné envie de le partager avec vous :).

 

 

Voir aussi

Jeux : 
The Crew
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

L'univers du jeu vidéo m'a toujours fasciné et a toujours été source de débats passionnants pour moi, en tant que joueur, puis encore plus en tant que game designer.

Après presque 6 années chez Ankama où j'ai eu l'occasion de travailler sur pas mal de jeux et surtout de diriger le développement de Dofus Arena, j'ai rejoins Ivory Tower à Lyon afin de relever de nouveaux défis.

Tenir un blog est un exercice intéressant. En plus d'être un lieu d'échange avec des gens passionnés, cela me  pousse à essayer de toujours mieux structurer mes idées, de vulgariser des concepts parfois très techniques ou d'essayer de rendre intéressant des sujets qui de prime abord ne le sont pas forcément. C'est en fait un exercice de communication parfait pour un game designer.

J'espère que vous vous plairez à lire ce blog autant que j'ai plaisir à l'écrire !

Hervé Gengler Aka Tiris.

 

 

 

 

Archives

Favoris