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Le blog d'Hervé, game designer chez Playground Games

Le blog d'Hervé, game designer chez Playground Games

Par Tiris Blog créé le 03/01/10 Mis à jour le 07/05/18 à 12h54

Je donne ici un aperçu des coulisses du développement des jeux sur lesquels j'ai travaillé, ainsi que mes rélflexions sur l'industrie du jeu vidéo.

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Ivory Tower (Jeu vidéo)

Alors que l'on bosse dur chez Ivory Tower (enfin sauf les testeurs qui ne font que jouer bien sûr) pour préparer la Gamescom et continuer à améliorer The Crew, ça fait toujours plaisir d'avoir des retours de notre petit trip à l'E3 où l'on a eu le plaisir de dévoiler notre bébé.

Après avoir interviewé Stéphane Beley, notre game director bien aimé (je dis ça au cas où il lirait ce poste), Dan Bull, un touche à tout connu notamment pour être un auteur de rap plutôt engagé se lache pour nous offrir un petit rap bien sympa (enfin pour ceux qui aime évidemment) sur le clip du jeu et ça fait bien plaisir ^^ :

 

Au passage, le trailer officiel a, lui, dépassé les 2 millions de vues (en aditionnant les différentes publications) sur youtube, ce qui est aussi bien cool ! 

C'est le genre de choses qui nous donnent un bon coup de boost en tout cas et ça m'a donné envie de le partager avec vous :).

 

 

Voir aussi

Jeux : 
The Crew
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Édito

L'univers du jeu vidéo m'a toujours fasciné et a toujours été source de débats passionnants pour moi, en tant que joueur, puis encore plus en tant que game designer.

Après 6 années chez Ankama où j'ai eu l'occasion de travailler sur pas mal de jeux et surtout de diriger le développement de Dofus Arena, j'ai rejoins Ubisoft et Ivory Tower pour travailler sur The Crew 1 & 2 pendant presque 6 ans à nouveau. Désormais je travaille pour Playground Games en Angleterre.  

Tenir un blog est un exercice intéressant. En plus d'être un lieu d'échange avec des gens passionnés, cela me  pousse à essayer de toujours mieux structurer mes idées, de vulgariser des concepts parfois très techniques ou d'essayer de rendre intéressant des sujets qui de prime abord ne le sont pas forcément. C'est en fait un exercice de communication parfait pour un game designer.

J'espère que vous vous plairez à lire ce blog autant que j'ai plaisir à l'écrire !

Hervé Gengler.

  

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