Premium
Le blog de Tiris, game designer chez Ivory Tower

Le blog de Tiris, game designer chez Ivory Tower

Par Tiris Blog créé le 03/01/10 Mis à jour le 22/03/15 à 23h15

Plongez dans les coulisses du jeu vidéo et de son développement avec Tiris, game designer chez Ivory Tower.

Ajouter aux favoris
Signaler
Le grenier (Jeu vidéo)

Après les analyses préalables, les intentions et mécanisme de classe puis les sorts élémentaires, voici les spécialités de classe de l'Osamodas. Cet article conclu la série d'entrée sur mon blog concernant cette classe que j'ai adoré designer.

 

Comme d'habitude je vous donne les documents tels qu'ils ont été écrits, en précisant que c'était du work in progress qui n'était pas encore passé par la moulinette « rendre ça plus sexy pour être lu par l'équipe ». A noter toutefois que pour éviter un petit bug de publication sur le blog et pour que ce soit un peu plus lisible, les tableaux de spécialités qui suivent ont été retravaillé légèrement : j'ai supprimé toutes les colonnes entre le premier et le dernier level de chaque spécialités.

 

Il me reste juste à remercier ceux qui m'ont laissés des commentaires sur le blog directement ou sur twitter, google+ et facebook et à vous donner ce dernier document. Bonne lecture.

 

Spécialités

 

Sort 1 : Gobage(Actif)

Description : Capture l'âme d'une créature et la fixe à sa figurine ou retourne l'âme d'une invocation à sa figurine.  

Les levels de ce sort boostent la chance de capturer un mob et la probabilité de récupérer 1PW en gobant une de ces propres invocations.

Gobage

Niv 0

Niv 9

PA : 3

PO : 1

 

Bonus capture : 10

10% de chance de récupérer 1PW

 

PA : 1

PO : 1-10 sans ldv

 

Bonus capture : 100

100% de chance de récupérer 1PW

 

 

Sort 2 : degobage(Actif)

Description : L'invocation sélectionnée dans le symbiote est invoquée sur le terrain. Les levels de ce sort augmentent les Hp des invocations et diminuent le coût en Osakura requis pour invoquer une créature.

Gobage

Niv 0

Niv 9

PA : 3

PW : 1

PO : 1

 

Bonus Hp : 0%

 

PA : 1

PW : 1

PO : 1

 

Bonus Hp : 20%

Coût en Osakura réduit de 50%

    

Sort 3 : Possession(Actif)

Description : Prend le contrôle d'une de vos invocations et lui applique des bonus (+5% dmg et résistances par niveau). Le contrôle reste actif jusqu'à ce que l'Osamodas subisse des dégâts. Le corps de l'Osamodas est lui sans défense pendant ce temps (on force les résistances à - 100). Prévoir l'animation de l'Osamodas « KO ».

Possession

Niv 0

Niv 9

PA : 2

PW : 1

PO : 1

 

Applique Incarné niveau 1 à la cible

 

PA : 0

PW : 1

PO : 1

 

Applique Incarné niveau 10 à la cible

 

 

 

Sort 4 : Esprit protecteur (Actif)

Description : L'esprit de l'invocation actuellement sélectionnée dans le symbiote s'incarne dans un bouclier d'énergie qui protège la cible. L'esprit ne disparait qu'à la mort de la cible ou si le sort est lancé à nouveau sur celle-ci. L'état reste à l'infini et donne un bonus de 5% des résistances de l'invocation à la cible par niveau d'état.

Esprit Protecteur

Niv 0

Niv 9

PA : 3

PO : 1

 

Applique Esprit protecteur niveau 1

PA : 2

PO : 1

 

Applique Esprit protecteur niveau 10

 

 

Sort 5 : Esprit vengeur (Actif)

Description : L'esprit de l'invocation actuellement sélectionnée dans le symbiote s'incarne dans deux griffes d'énergie qui protège la cible. L'esprit ne disparait qu'à la mort de la cible ou si le sort est lancé à nouveau sur celle-ci. L'état reste à l'infini et donne 5% des bonus aux dmg de l'invocation à la cible par niveau d'état.

Effets :

Esprit Vengeur

Niv 0

Niv 9

PA : 4

PO : 1

 

Applique Esprit vengeur niveau 1

 

PA : 3

PO : 1

 

Applique Esprit vengeurniveau 10

 

 

Sort 6 : Bénédiction animale (Passif)

Description : Augmente les points de commandement, le total de level max des invocations sortables sur le terrain par rapport au level de l'Osamodas. Augmente également la place dans le symbiote ainsi que la régénération de Pdv des invocations à l'intérieur.


Bénédiction animale

Niv 1 : level max invoc +1%

Regen 1% par tour

Niv 20 : level max invoc +20%

Regen 20% par tour

Commandement +4

 

Sort 7 : Osakura(Passif)

Description : Augmente le nombre d'osakura dont dispose l'Osamodas au début du combat et la vitesse de génération de celle-ci lorsque des dégâts sont faits.


Osakura

Niv 1 : +5% d'Osakura

+1% génération

Niv 20 : +100% d'Osakura

+20% génération

 

Sort 8 : Chef de la meute(Passif)

Description : L'invocation qui a le plus haut niveau sur le terrain (si plusieurs, la première arrivée) bénéficie de l'état « chef de la meute » qui lui donne des bonus de Dmg et Résistances ainsi qu'une aura (carré3*3) qui donne des bonus de Dmg aux alliés autour d'elle.


Chef de la meute

Niv 1 : Bonus au chef : 2% de res et

 dmg Bonus d'aura 1% dmg

Niv 20 : Bonus au chef : 40% de res et

 dmg Bonus d'aura 20% dmg

 

 

Sort 9 : Don de soi(Passif)

Description : Augmente les statistiques des créatures invoquées sur le terrain en diminuant celles de l'Osamodas qui en fait don.


Don de soi

Niv 1 : 1% du tot HP de l'osa en dmg pour

 1% de HP tot en plus pour l'invoc

Niv 20 : 20% du tot HP de l'osa en dmg pour

 20% de HP tot en plus pour l'invoc

 

 

Sort 10 : Bienveillant(Passif)

Description : Tant que les invocations de l'Osamodas sont en bonne santé, elles bénéficient d'un bonus aux coups critiques et aux dégâts.


Bienveillant

Niv 1 : 2% dmg

Niv 15 : 30% dmg

 

Voir aussi

Jeux : 
Wakfu
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Akten
Signaler
Akten
Bonjour, c'est vraiment intéressant de lire ce genre de documents de game designers. C'est très inspirant et ça permet d'y voir plus si le métier nous intéresse.
Merci beaucoup monsieur Tiris pour ces tous ces articles (cela m'a pris des heures pour lire votre blog ^^).
J'essaierai d'utiliser des documents s'inspirant de cette organisation et de cette clarté dans la création de ma map SC2.
Merci beaucoup) pour toutes ces pages.
Akten.

Édito

L'univers du jeu vidéo m'a toujours fasciné et a toujours été source de débats passionnants pour moi, en tant que joueur, puis encore plus en tant que game designer.

Après presque 6 années chez Ankama où j'ai eu l'occasion de travailler sur pas mal de jeux et surtout de diriger le développement de Dofus Arena, j'ai rejoins Ivory Tower à Lyon afin de relever de nouveaux défis.

Tenir un blog est un exercice intéressant. En plus d'être un lieu d'échange avec des gens passionnés, cela me  pousse à essayer de toujours mieux structurer mes idées, de vulgariser des concepts parfois très techniques ou d'essayer de rendre intéressant des sujets qui de prime abord ne le sont pas forcément. C'est en fait un exercice de communication parfait pour un game designer.

J'espère que vous vous plairez à lire ce blog autant que j'ai plaisir à l'écrire !

Hervé Gengler Aka Tiris.

 

 

 

 

Archives

Favoris