Premium
Le blog de Tiris, game designer chez Ivory Tower

Le blog de Tiris, game designer chez Ivory Tower

Par Tiris Blog créé le 03/01/10 Mis à jour le 22/03/15 à 23h15

Plongez dans les coulisses du jeu vidéo et de son développement avec Tiris, game designer chez Ivory Tower.

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers (Divers)

Ce week-end se tenait la première édition de la Japan Expo Belgium, à Bruxelles. J'ai été y faire un petit tour dimanche et du coup j'en profite pour partager quelques photos d'une partie de ce qu'il y avait à voir (et surtout à tester) coté jeux sur place.

Avant tout, je tenais à noter que bien que petit, pas forcément ultra bien organisé et encore un peu en manque d'activité et de guests, cette première édition était bine sympathique. J'espère d'ailleurs qu'il y en aura d'autres bien sûr, encore mieux, même si au final un des avantages de cette JE Belgium était qu'il y avait beaucoup moins de monde qu'à Paris bien sûr et que du coup, j'ai pu m'essayer à pas mal de jeu et ce sans faire plus de 5 minutes de queue.

Coté jeu donc, il faut noter que bien que l'évènement s'appelle « Japan Expo », c'est Ubisoft qui avait le plus gros stand et que les jeux qui m'ont le plus intéressés s'appelaient Rayman Origins ou Assassin's Creed Brotherhood. Pas très japonais tout ça mais bon, on ne va pas bouder notre plaisir ^^.

A part le très joli stand Ubi, il y avait comme vous verrez sur les photos des bornes et consoles rétro auxquelles on pouvait jouer, un stand Nintendo avec de la 3DS et une zone Zelda bien sympa puis un peu plus loin des bornes Kinect avec du Dance Central 2 et du Kinect Sports Season 2.

A noter aussi qu'une des principales attractions était la présence aussi du fabuleux joueur du grenier qui a généré une des plus grandes file d'attente de l'expo (je pense que seule la file pour la bouffe était plus grande, mais en durée, il gagne par KO je pense).

Et donc voici quelques photos, comme promis :

 

  

Du Assassin's Creed : Revelation en multijoueur sur 8 consoles qui apparemment tournai bien. Bon après incarné un assassin quand derrière vous on "dance" sur du Just Dance, c'est complexe quand même ^^.

 

 

Rayman Origins bien mis en avant sur le stand. Ça m'a permis de le tester et de tester le drop-in / drop-out (spéciale dédicace Rahan) vu qu'on a été rejoins en cours de partie par deux autres joueurs (alors que nous jouions avec un ami). C'est très très bon en tout cas ! 

 

   

Un peu plus loin, on avait une belle section rétro avec la présence du joueur du grenier aussi qui comme je l'ai dis précédemment à eu beaucoup de succès.

 

  

Du Skyward Sword qui étonnamment n'attirait pas grand monde (pourtant, pour le coup c'est japonais) et quelques bornes Sonic Générations qui est bien sympa aussi.

 

  

Et sur les shops, beaucoup de goodies jeu vidéo avec du Pokemon mais aussi des peluches Angry Birds ou encore Plants Versus Zombies !

 

Voila qui clôture ce petit tour en phot de la Japan Expo Belgium coté jeu vidéo. Et pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai quelques autres photos de l'évènement sur un album publique ici ^^. 

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Commentaires

Tiris
Signaler
Tiris
Ah oui, le cosplay Lara Croft était très réussi ^^.
Melkisedec
Signaler
Melkisedec
Superbe édition et gameblog.fr est pratiquement le seul site a avoir mis cette info un peux en avance, MERCI pour les Belges oublié de la presse française.
MERCI gameblog!!!
cyrax1986
Signaler
cyrax1986
J'y étais, j'ai pu testé Mario kart, et mario 3d land. Et j'ai eu un cadeau offert par un pote d'un amis qui bosse chez ubisoft.
Et respect au cosplay de lara croft, bordel canon xD
tuemiste
Signaler
tuemiste
lool j'aodre le kick ass devant a droite. ca me fait trop rire parce que ca me fait penser au film c'est trop con. sinon sympa je savais que ca existait en blegique aussi
Sweetchukk
Signaler
Sweetchukk
Tout à fait d'accord avec toi patchanka. A la dernière édition j'ai pu discuter avec Sébastien Mirc. C'est le co-auteur de la biographie de Michel Ancel (bouquin qu'il m'a d'ailleurs dédicacé) et fondateur de Pix'n Love. Il était l'invité d'un podcast. Ce serait génial si Gameblog avait un stand à la quatrième édition du Made in Asia.

Si un membre de l'équipe passe par ici, il pourrait nous dire si c'est envisageable ?
ston2k
Signaler
ston2k
@patchanka ça déjà été fait aussi, je pense .en tout cas,pour moi oui.et vaux mieux deux salon q'un seule ;)
ston2k
Signaler
ston2k
J'ai bien aimer aussi cette expo, voici une petite vidéo de Just Dance que j'ai prise, histoire de voir l ambiance aussi a l avant ;)

patchanka
Signaler
patchanka
Vous devriez sérieusement envisagé d'aller à MIA (made in asia à brussels expo), le public est bien plus nombreux, c'est juste la plus belle et la plus conviviale convention en Belgique. Depuis 3 ans, c'est devenu incontournable pour les petits belges et elle est mille fois supérieure à cette édition de JE belgium...
Halkomomoi
Signaler
Halkomomoi
j'ai bien aimer cette 1er édition Belge, c e"st prometteur, juste un peu trop chère une fois sur place, la nourriture et les goodies était vraiment trop chère, 1 simple riz au curry 12 euros c est abuser quand même.
Tiris
Signaler
Tiris
Ha oui ^^. Il marchait bien ce Just Dance sur le stand Ubi quand même :o.
Arkis
Signaler
Arkis
Voilà, cela devrait fonctionner!
Tiris
Signaler
Tiris
Par contre la vidéo marche pas chez moi : "vidéo privée" .
Tiris
Signaler
Tiris
Ah cool, bonne nouvelles ça, merci Arkis ^^.
Arkis
Signaler
Arkis
Voilà une vidéo de ce dimanche ;-)
Arkis
Signaler
Arkis
Yep s'était sympathique, et selon les organisateurs :"On vous remercie tous d'être venu si nombreux pour cette première édition de Japan Expo Belgium !!! On attendait pas tant de monde pour une première, cela c'est d'ailleurs un peu ressenti au niveau organisation... Merci pour votre patience, votre bonne humeur, et l'ambiance que vous avez su apporter à ce premier salon. On se donne rendez-vous l'année prochaine à la meme période avec plus de place (on double la surface :-), plus d'exposants, plus de nourriture, plus d'activités, plus de tout ^^ En bref, on vous écoute et on prend en compte toutes vos remarques ^^ Merci encore d'avoir fait de ce salon une vraie réussite malgré les petits défauts constatés ;-) Les photos et les reportages suivront bientôt :-)"
Source: http://www.facebook....102713326446473

Édito

L'univers du jeu vidéo m'a toujours fasciné et a toujours été source de débats passionnants pour moi, en tant que joueur, puis encore plus en tant que game designer.

Après presque 6 années chez Ankama où j'ai eu l'occasion de travailler sur pas mal de jeux et surtout de diriger le développement de Dofus Arena, j'ai rejoins Ivory Tower à Lyon afin de relever de nouveaux défis.

Tenir un blog est un exercice intéressant. En plus d'être un lieu d'échange avec des gens passionnés, cela me  pousse à essayer de toujours mieux structurer mes idées, de vulgariser des concepts parfois très techniques ou d'essayer de rendre intéressant des sujets qui de prime abord ne le sont pas forcément. C'est en fait un exercice de communication parfait pour un game designer.

J'espère que vous vous plairez à lire ce blog autant que j'ai plaisir à l'écrire !

Hervé Gengler Aka Tiris.

 

 

 

 

Archives

Favoris