Premium
Le blog de Tiris, game designer chez Ivory Tower

Le blog de Tiris, game designer chez Ivory Tower

Par Tiris Blog créé le 03/01/10 Mis à jour le 22/03/15 à 23h15

Plongez dans les coulisses du jeu vidéo et de son développement avec Tiris, game designer chez Ivory Tower.

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers (Divers)

Islands of Wakfu est un jeu produit par Ankama Play et qui pointera le bout de son nez ce mercredi 30 mars sur le XBLA pour seulement 800MS points. Pour cette occasion, le site internet du jeu a fait peau neuve et je sors mon clavier pour vous parler un peu du jeu et de sa place parmi les autres productions Ankama.

Le jeu Ankama le plus connu est très certainement DOFUS. MMORPG tactique se déroulant dans un univers fantasy original et marrant (enfin nous on trouve ça marrant en tout cas ^^), il compte l'histoire d'une chasse aux oeufs. Pas une chasse come à Pâques hein, une chasse aux oeufs de dragons, nommés les Dofus.

WAKFU, le second MMORPG dont j'ai rejoint l'équipe récemment reprend la recette de son ainé mais dans un univers post-apocalyptique où tout est à reconstruire. Cette apocalypse, le monde la doit au chagrin d'amour d'Ogrest, la créature qui avait réussi à réunir les Dofus et dont les larmes ont ensuite noyées le monde. Dans WAKFU donc, les joueurs sont en charge de reconstruire le monde, de gérer sa politique, son écosystème et de se battre pour les nouvelles nations émergentes.

Islands of Wakfu garde un style proche de DOFUS et WAKFU.

A ces 2 jeux viennent se greffer Arena, jeu PVP tactique online, qui dépeint l'Hormonde, une dimension à part et hors du temps qui a pour particularité d'être une énorme arène où des combattants de toutes époques s'affrontent pour la gloire. L'Hormonde accueillera d'ailleurs aussi un jour SLAGE qui lui est un hack and slash à la sauce Diablo / Torchlight.

Tous ces jeux sont des jeux onlines réservés aux joueurs PC, il était temps de s'exporter un peu sur d'autres plateformes et c'est Islands of Wakfu qui fera office de précurseur.

Malgré la présence du nom « Wakfu » dans son titre, Iow se déroule des milliers d'années avant celui-ci et avant DOFUS même vu qu'il retrace les origines de l'univers dont il est issu. Le jeu, un mix entre shoot et beat'em up,  vous fera découvrir le monde des Eliatropes et vous en apprendra plus sur la série animée WAKFU, notamment sur la raison pour laquelle son héros, Yugo, est le dernier représentant de son peuple. Les joueurs de « WAKFU les gardiens », le jeu dérivé de la série animé, en sauront aussi plus sur l'origine d'Emrub !

Le joueur dirige Nora une éliatrope et Efrim son frère dragon

Islands of Wakfu vous donnera aussi de nombreuses clé pour mieux comprendre l'origine du Wakfu (nom de l'énergie magique) et de la Stasis. Les fans du background Ankama seront donc ravis d'y jouer, surtout avant de se plonger dans WAKFU le MMORPG.

Pour plus d'informations sur le background, rendez-vous sur le nouveau site dont je vous parlais en début de ticket : http://www.wakfu.com/fr/xbox-360.

Ce week-end j'ai eu la chance de pouvoir jouer (et finir) le jeu, du coup cette semaine je vous en parlerai sûrement un peu plus, pas pour vous en faire un test bien sûr, mais pour parler notamment des interactions qui existent entre lui et les autres jeux Ankama et du transmédia aussi, car il n'échappe pas à l'effort de la boite pour en fournir à ces fans.

En attendant, je vous laisse avec le trailer du jeu :

Voir aussi

Jeux : 
Islands of Wakfu
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Tiris
Signaler
Tiris
J'ai fini le jeu en solo là sur mon week-end et demain je devrai justement tester le coop qui avait l'air ultra sympa (bon en général j'adore les jeux en coop faut dire). Vu la grosse grosse différence entre les 2 protagonistes j'ai hâte de voir ce que ça donne en fait et comment l'équilibre et la difficulté sont conservés.

Si c'est aussi dur qu'en solo, faudra que je me trouve un partenaire de coop avec des nerfs d'acier par contre xD.
Oxydam
Signaler
Oxydam
Que peux tu nous dire sur le coop ?

Édito

L'univers du jeu vidéo m'a toujours fasciné et a toujours été source de débats passionnants pour moi, en tant que joueur, puis encore plus en tant que game designer.

Après presque 6 années chez Ankama où j'ai eu l'occasion de travailler sur pas mal de jeux et surtout de diriger le développement de Dofus Arena, j'ai rejoins Ivory Tower à Lyon afin de relever de nouveaux défis.

Tenir un blog est un exercice intéressant. En plus d'être un lieu d'échange avec des gens passionnés, cela me  pousse à essayer de toujours mieux structurer mes idées, de vulgariser des concepts parfois très techniques ou d'essayer de rendre intéressant des sujets qui de prime abord ne le sont pas forcément. C'est en fait un exercice de communication parfait pour un game designer.

J'espère que vous vous plairez à lire ce blog autant que j'ai plaisir à l'écrire !

Hervé Gengler Aka Tiris.

 

 

 

 

Archives

Favoris