Mon premier article sur Gameblog date d'il y a plus d'un an et traitait
de la dématérialisation, dont je suis un fervent défenseur. Autant vous dire
que quand on m'a proposé de participer à une table ronde sur ce sujet j'ai bien
sûr signé des deux mains !

C'est donc durant la seconde
journée de l'Ankama Convention #6 que l'on a eu l'occasion de débattre de ce
sujet passionnant pendant une grosse vingtaine de minutes.

Si nous n'avons évidemment pas pu
aborder ce vaste sujet en détails, vous trouverez peut être intéressant d'avoir
l'opinion de 3 personnes travaillant dans l'industrie vidéoludique (Eskarina
étant testeuse et Tonio Game Designer également)  en plus d'être des gros joueurs.

Vous verrez aussi que l'on a
abordé pas mal de sujet et que même si nous étions tous en faveur de la
dématérialisation, nous avons abordé aussi les points un peu plus négatifs
comme la fermeture possible des gestionnaires de contenu, Steam et sa position
écrasante, les abus des DLC, etc.

 

Voilà, en espérant que ça vous plaise ^^. Et pour le prochain ticket, je devrais enfin vous parler un peu de WAKFU (je sais qu'il y en a un ou deux dans le fond qui l'attendent :p).