Premium
Le blog de Tiris, game designer chez Ivory Tower

Le blog de Tiris, game designer chez Ivory Tower

Par Tiris Blog créé le 03/01/10 Mis à jour le 22/03/15 à 23h15

Plongez dans les coulisses du jeu vidéo et de son développement avec Tiris, game designer chez Ivory Tower.

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers (Divers)

On parle de plus en plus de "Surface" la table basse tactile de Microsoft et les esprits commencent à s'enflammer sur les utilisation possible en jeu vidéo (ruse, ...). Je viens de voir passer une vidéo que je trouve assez excellente sur l'utilisation de Surface pour gérer une partie de donjon et Dragon.

 

Bien sûr, on sent que c'est pas encore tout à fait au point, bien sûr, les puristes diront que c'est mieux à l'ancienne, mais pour ma part je trouve ça tellement logique de voir ce qu'on appelle parfois un "jeu de rôle sur table"  débarquer sur cette, heu oui, table.

Je me dis surtout que pour un jeu de figurine façon Warhammer, Confrontation, ... Ca pourrait là par contre vraiment écarter toutes les pertes de temps que sont parfois le calcul des distances, des lignes de vue, ...

Puis pour faire découvrir à la nouvelel génération le JDR par exemple, une petite clef usb avec les images, vidéo ?, les maps tactique d'une campagne et les musiques qui vont avec, ça pourrait le faire avec le livre d'aventure.

 

Bref, très sympa ^^ :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

L'univers du jeu vidéo m'a toujours fasciné et a toujours été source de débats passionnants pour moi, en tant que joueur, puis encore plus en tant que game designer.

Après presque 6 années chez Ankama où j'ai eu l'occasion de travailler sur pas mal de jeux et surtout de diriger le développement de Dofus Arena, j'ai rejoins Ivory Tower à Lyon afin de relever de nouveaux défis.

Tenir un blog est un exercice intéressant. En plus d'être un lieu d'échange avec des gens passionnés, cela me  pousse à essayer de toujours mieux structurer mes idées, de vulgariser des concepts parfois très techniques ou d'essayer de rendre intéressant des sujets qui de prime abord ne le sont pas forcément. C'est en fait un exercice de communication parfait pour un game designer.

J'espère que vous vous plairez à lire ce blog autant que j'ai plaisir à l'écrire !

Hervé Gengler Aka Tiris.

 

 

 

 

Archives

Favoris