Comme vous l'avez peut-être
constaté, mon blog vient de changer de nom. Pourquoi ? Tout simplement
parce que son contenu va évoluer vu que depuis quelques jours, en plus de mes responsabilités
sur Arena qui passe en phase de stabilisation je viens de rejoindre avec joie l'équipe
de développement du MMORPG WAKFU édité par Square Enix.

Comme expliqué dans mon dernier
ticket, Arena passe en phase de stabilisation et je profite du temps que cela
me libère pour rejoindre en renfort l'équipe du MMORPG WAKFU au poste de game
designer.

Fort de mon expérience sur Arena
sur l'équilibrage et la création de classes et de sorts, je vais donc
travailler principalement sur le battle system. Une nouvelle expérience pour
moi et un gros challenge, sachant que le jeu est sur la fin de son
développement, mais que coté game design, il reste une montagne de contenu à
produire. Heureusement je serai aidé par mon développeur client Arena qui pour
l'occasion va aussi travailler plus sur le game design.

Ainsi, pour se faire la main,
nous commençons par revoir le design des monstres. Poch (mon développeur
client) s'attaque à créer des sorts amusants pendant que j'écris les document
de base sur les règles à respecter, les choix importants dans le design qu'il
faut prendre au plus vite et d'autres joyeusetés qui vont me donner des très beaux
sujets de conversation pour mon blog d'ailleurs (je travaille par exemple pour
le moment sur la question du jeu en groupe VS le jeu solo dans un MMORPG).

Bref, un travail très excitant
avec en plus la pression dû au fait que WAKFU est devenu une « marque »
très importante pour la boite avec le dessin animé, le TCG, Island of Wakfu et Wakfu
les gardiens, toutes des créations antérieures à WAKFU MMORPG qui se fait
attendre depuis de nombreuse années et qui compte s'attaquer à l'international
grâce au partenariat avec Square Enix !

C'est sûr, ça change du jeu
développé à 5 pour une niche d'hardcore gamers.

Tout ça pour dire que vous
retrouverez donc bientôt pas mal de WAKFU dans mon blog, mais que je n'oublie
évidemment pas Arena et que pour ne pas faire de jaloux, je vais essayer aussi
de parler un peu plus des autres produits de la boite, que ce soit des jeux à
venir comme Slage (ou d'autres projets secrets qui seront bientôt annoncés ?
^^) ou de nos BD, manga, comics et autres Artbook (comme j'ai déjà pu parler de
celui d'Alexis Briclot).

 

A bientôt donc dans les coulisses
d'Ankama !