Cela fait un petit moment que je n'ai plus posté ici, après
une série de tickets qui ont précédés la sortie d'Arena : Confrontation. Pas
d'inquiétude, je n'ai pas oublié mon blog, c'est juste que comme vous devez l'imaginer,
cette sortie a vampirisé à peu près tout mon temps libre.

Et oui, une sortie de jeu pour une petite équipe comme la nôtre
est encore synonyme de nuits et de week-end passés à travailler. A bientôt J+7
de la sortie du jeu, j'ai seulement pu recommencer à jouer un peu et pour fêter
ça j'ai commencé Inazuma Eleven sur ma DS et Uncharted 1 (oui je sais, un peu
tard, mais je voulais le faire avant le 2 qui attend) sur ma PS3.

Du coup je reviens donner des nouvelles du projet ici et
faire un petit bilan de notre sortie. D'abord le côté plus négatif : Les
bugs. Malgré de nombreuses séances de test sur le serveur privé, la sortie du
jeu a été entachée de bugs qui nous ont donnés du fil à retordre. Aujourd'hui,
les bugs que l'on considère comme majeurs sont déjà presque tous réparés et l'Ankama
Convention #6 qui arrive ce week-end se déroulera dans de très bonnes
conditions donc.

Du côté positif heureusement, les réjouissances étaient
nombreuses. Malgré très peu de pub (mais une news Gameblog, ça c'était cool ^^)
les nouveaux joueurs ont répondu en nombre et les critiques sur nos forums ont
été extrêmement positives. Les vétérans ont bien montré un peu de nostalgie par
rapport au changement de look des personnages, mais au final tout le monde est
très heureux de tous les apports de l'extension !

    

Mon travail de Game designer pour cette extension est du
coup fini (ou peu s'en faut) et je m'occupe principalement de mes
responsabilité de chef de projet : Je cadre l'équipe dans sa chasse au
bug, suis le boulot de l'équipe de traduction qui vérifie aussi en jeu que tout
va bien dans la toute nouvelle version traduite en anglais et continue le suivi
marketing et com' du jeu.

Le cycle de développement d'un jeu online comme le nôtre
voudrait que l'on embraye bientôt sur une autre extension, mais ce sera
différent pour nous cette fois-ci : Nous sommes heureux de toutes les
nouvelles fonctionnalités importantes que nous avons ajouté au jeu et désirons
maintenant passer en phase de stabilisation pour obtenir au plus vite déjà un
jeu sans plus de bug, mais aussi pour faire une nouvelle passe nécessaire sur l'équilibrage
du jeu et l'ajout de contenu plus léger.

Cela tombe assez bien car un gros projet attend une partie
de l'équipe, mais ça, j'en reparlerai plus tard dans un nouveau ticket .

Merci à tous ceux qui ont suivi la sortie de Confrontation
et l'ont testé !