Premium
Le blog de Tiris, game designer chez Ivory Tower

Le blog de Tiris, game designer chez Ivory Tower

Par Tiris Blog créé le 03/01/10 Mis à jour le 22/03/15 à 23h15

Plongez dans les coulisses du jeu vidéo et de son développement avec Tiris, game designer chez Ivory Tower.

Ajouter aux favoris
Signaler
Backstage

Aujourd'hui, pas de long texte mais plutôt de belles images du jeu (et presque que du jeu) mis en scène dans un trailer très orienté donc gameplay - battle system. 

Un trailer qui est d'ailleurs plus proche du teaser, cadeau à nos fans pour les faire patienter en attendant donc ce vendredi où ils pourront enfin mettre les mains sur le jeu. Cela dit, ça fait toujours plaisir pour nous de voir notre jeu s'illustrer dans une vidéo, même de quelques secondes, car on arrive à prendre plus de recul sur notre travail de ces derniers mois.

A vrai dire je me surprends même à me dire qu'on a quand même un bien beau jeu 2D avec des animations de très bonne qualité (merci le moteur commun avec Wakfu qui n'a cessé d'évoluer) qui au final s'en sors plus que bien parmi la concurrence dans les tactical. Surtout si on se rappelle qu'on est encore un des rares tactical online qui tourne sur des pc aux configurations modestes (et on continue à l'optimiser avec comme but de le faire tourner sur des netbooks bientôt).

Mais assez parlé donc, je vous laisse avec le pitch que l'on a écrit pour l'extension et cette fameuse vidéo :

 

 

En espérant que vous aimerez, je vous laisse avec le pitch que l'on a écrit avec le département background pour l'extension (que vous retoruverez sur le site) :

 

Le jour où les démons tentèrent une union à vingt-quatre, ils ignoraient qu'ils étaient sur le point de changer leur vie. Vingt-quatre démons avides de pouvoir, désireux d'étendre encore et toujours leurs territoires, rien d'étonnant à ce que ça mette le bazar ! Tandis qu'ils concentraient leurs forces, un Vortex temporel s'ouvrit sur le Monde des Douze. Distribution de lopins ! Chacun prit celui qui lui convint, puis tous ensemble ils regagnèrent leur « maison » pour fêter dignement l'acquisition de leur butin. Mais c'était sans compter sur la négligence du dernier à être rentré... L'un des démons oublia de refermer le trou béant duquel s'écoulait désormais un flot d'aventuriers. Époques et lieux confondus, ces derniers pénétraient sans aucuns scrupules sur la terre des démons. Comble de l'ironie, c'était désormais l'Hormonde qui était envahi ! Le Vortex était né et, pour une fois, les démons allaient devoir s'adapter...

 

Voir aussi

Jeux : 
Arena
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Tiris
Signaler
Tiris
Arf j'avais pas vu le commentaire, merci MisterP ^^.
ThorimDuMagda
Signaler
ThorimDuMagda
"avec comme but de le faire tourner sur des netbooks bientôt" => YOUPIIII YOUPLAAA BOOOOMM ! On va pouvoir jouer à AC un peu partout (parce que ces petites bêtes, c'est pratique !). En Mars, on rate le fake de vidéo ^^
MisterP
Signaler
MisterP
Tu peux coller des iframes depuis ankama.com normalement directement dans le html ! En revanche pas avec le bouton "insérer vidéo". :P
Tiris
Signaler
Tiris
Bon voila c'est réglé j'ai pu mettre la vidéo sur Youtube pour pouvoir avec l'ancien code qui n'utilisait pas encore les Iframes la poster directement ici ouf ^^.

Vivement les intégration Iframe sur Gameblog ^^.
Tiris
Signaler
Tiris
Au passage j'espère que vous admirez ce superbe fake de vidéo que j'ai du faire cette nuit du coup, j'en suis assez fier xD.

Édito

L'univers du jeu vidéo m'a toujours fasciné et a toujours été source de débats passionnants pour moi, en tant que joueur, puis encore plus en tant que game designer.

Après presque 6 années chez Ankama où j'ai eu l'occasion de travailler sur pas mal de jeux et surtout de diriger le développement de Dofus Arena, j'ai rejoins Ivory Tower à Lyon afin de relever de nouveaux défis.

Tenir un blog est un exercice intéressant. En plus d'être un lieu d'échange avec des gens passionnés, cela me  pousse à essayer de toujours mieux structurer mes idées, de vulgariser des concepts parfois très techniques ou d'essayer de rendre intéressant des sujets qui de prime abord ne le sont pas forcément. C'est en fait un exercice de communication parfait pour un game designer.

J'espère que vous vous plairez à lire ce blog autant que j'ai plaisir à l'écrire !

Hervé Gengler Aka Tiris.

 

 

 

 

Archives

Favoris