Premium
Le blog de Tiris, game designer chez Ivory Tower

Le blog de Tiris, game designer chez Ivory Tower

Par Tiris Blog créé le 03/01/10 Mis à jour le 22/03/15 à 23h15

Plongez dans les coulisses du jeu vidéo et de son développement avec Tiris, game designer chez Ivory Tower.

Ajouter aux favoris
Signaler

Plus qu'une semaine avant de voir arriver dans les mains de nos joueurs des fonctionnalités dont j'ai écrit pour certaines les documents de game design il y a plus de 2 ans et demi !  

Aujourd'hui, gros plaisir pour nous, notre site internet revêt les couleurs de l'extension et sa page dédiée apparait. Pour la peine notre nouveau logo se dévoile aussi :

 

Il faudra que je pense à mettre à jour celui de mon blog d'ailleurs du coup (et au passage que j'embète quelqu'un pour mettre à jour la fiche jeu sur Gameblog avec le nouveau nom ^^).

Sinon, cette après-midi, la pression s'est un petit peu relâché car les tournois et l'Arena Pro ligue, deux des fonctionnalités les plus importantes et complexe de l'extension qui nous ont posés de nombreux problème coté développement tournent enfin de manière convaincante sur notre serveur de test.

L'autre petit soulagement du jour vient d'une interview donnée cette après-midi dans le journal régional Nord Eclair. C'est bête, mais c'est lors de ce genre d'exercice que l'on se rend vraiment compte de tout ce que l'on a fait ces derniers mois, que l'on se rappelle que l'on a aussi fait des choses qui n'existe dans aucun autre jeu vidéo, même si au final peu de gens s'en rendent compte.

Pour des petites équipes comme la mienne, qui s'investissent corps et âmes dans leur jeu (qui passera souvent inaperçu, noyé dans le flot de jeu bien plus commerciaux avec un gros budget marketing), il est important au moins de pouvoir être fier du boulot accompli.

Pouvoir du coup parler de son jeu est un vrai bonheur et un soulagement pour moi en fin de prod'. C'est un peu pour ça d'ailleurs que j'ne parle ici sur mon petit blog ^^.

 

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Arena
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Tiris
Signaler
Tiris
On espère aussi, merci Ziil ! ^^
ZiiL
Signaler
ZiiL
Arena sans Dofus,c'est un peu l'enfant qui quitte la maison familiale à la recherche de nouveaux amis.Moi qui craignait que le jeu ne se fasse complétement absorber par sa grande famille,je suis content de voir que mes craintes étaient non fondées.

Même si Arena ne pourra jamais se dissocier complétement de Dofus ou même de Wakfu,ce changement de nom prouve que le jeu a atteint une certaine maturité.Esperons que les fans de stratégie et de PvP tactiques seront au rendez-vous!

Édito

L'univers du jeu vidéo m'a toujours fasciné et a toujours été source de débats passionnants pour moi, en tant que joueur, puis encore plus en tant que game designer.

Après presque 6 années chez Ankama où j'ai eu l'occasion de travailler sur pas mal de jeux et surtout de diriger le développement de Dofus Arena, j'ai rejoins Ivory Tower à Lyon afin de relever de nouveaux défis.

Tenir un blog est un exercice intéressant. En plus d'être un lieu d'échange avec des gens passionnés, cela me  pousse à essayer de toujours mieux structurer mes idées, de vulgariser des concepts parfois très techniques ou d'essayer de rendre intéressant des sujets qui de prime abord ne le sont pas forcément. C'est en fait un exercice de communication parfait pour un game designer.

J'espère que vous vous plairez à lire ce blog autant que j'ai plaisir à l'écrire !

Hervé Gengler Aka Tiris.

 

 

 

 

Archives

Favoris