Premium
Le blog d'Hervé, game designer chez Playground Games

Le blog d'Hervé, game designer chez Playground Games

Par Tiris Blog créé le 03/01/10 Mis à jour le 07/05/18 à 12h54

Je donne ici un aperçu des coulisses du développement des jeux sur lesquels j'ai travaillé, ainsi que mes rélflexions sur l'industrie du jeu vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers (Divers)

Je ne résiste pas à partager cette vidéo géniale en stop motion réalisé avec des pièces de monnaie et sur le thème du jeu vidéo bien sûr !

 

 

 

 

Un boulot exceptionel !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Tiris
Signaler
Tiris
J'ai cherché des infos sur les 2 artistes derrière cette vidéo mais je n'ai encore rien trouvé si ce n'est que ce sont apparemment des fans de l'époque 8 bits (étonnant vu la vidéo, hum). Je me demande aussi combien de temps ils ont mis pour réaliser ça ...
phazer
Signaler
phazer
il faut rester cool mec ....
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Comment c'est ENORME !!!
Poufy
Signaler
Poufy
Non mais le boulot ! Combien d'années pour faire ça ?

Édito

L'univers du jeu vidéo m'a toujours fasciné et a toujours été source de débats passionnants pour moi, en tant que joueur, puis encore plus en tant que game designer.

Après 6 années chez Ankama où j'ai eu l'occasion de travailler sur pas mal de jeux et surtout de diriger le développement de Dofus Arena, j'ai rejoins Ubisoft et Ivory Tower pour travailler sur The Crew 1 & 2 pendant presque 6 ans à nouveau. Désormais je travaille pour Playground Games en Angleterre.  

Tenir un blog est un exercice intéressant. En plus d'être un lieu d'échange avec des gens passionnés, cela me  pousse à essayer de toujours mieux structurer mes idées, de vulgariser des concepts parfois très techniques ou d'essayer de rendre intéressant des sujets qui de prime abord ne le sont pas forcément. C'est en fait un exercice de communication parfait pour un game designer.

J'espère que vous vous plairez à lire ce blog autant que j'ai plaisir à l'écrire !

Hervé Gengler.

  

Archives

Favoris