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Le blog d'Hervé, game designer chez Playground Games

Le blog d'Hervé, game designer chez Playground Games

Par Tiris Blog créé le 03/01/10 Mis à jour le 07/05/18 à 12h54

Je donne ici un aperçu des coulisses du développement des jeux sur lesquels j'ai travaillé, ainsi que mes rélflexions sur l'industrie du jeu vidéo.

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Une fois n'est pas coutume, je fais un petit ticket pour parler de Wakfu (qui est développé juste à 10 mètres de moi) et poster son nouveau trailer, destiné au marché Américain, qui officialise l'alliance avec Square Enix pour sa sortie là-bas.

 

L'association avec Square Enix est vraiment une chance pour nous de mieux faire connaitre nos jeux à l'international où le nom d'Ankama est loin d'être aussi connu qu'en Europe.

Qui plus est, il faut avouer que c'est un grand bonheur que de voir le nom d'un de nos jeux associé avec celui des géniteurs de Final Fantasy Tactics. FFT dont nous sommes des fans de la première heure et qui nous a beaucoup inspiré et poussé vers le RPG tactique.

Plus qu'à attendre la sortie de Wakfu. N'oublions pas non plus d'ailleurs qu'Island of Wakfu, réalisé en partenariat avec Microsoft, ne tardera plus non plus et qu'il vient également de dévoiler il y a peu un tout nouveau trailer disponible ici :  http://xbox.wakfu.com/fr/medias/videos.

 

Voir aussi

Jeux : 
Wakfu, Islands of Wakfu
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Commentaires

Azeran
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Azeran
Si j'ai bien compris, Square s'occupe de l'exportation de Wakfu MMO et non de l'ensemble du cross média ?
Et ça devrait vous permettre ensuite, si vous vous faîtes un nom là bas d'exporter le reste ?

Édito

L'univers du jeu vidéo m'a toujours fasciné et a toujours été source de débats passionnants pour moi, en tant que joueur, puis encore plus en tant que game designer.

Après 6 années chez Ankama où j'ai eu l'occasion de travailler sur pas mal de jeux et surtout de diriger le développement de Dofus Arena, j'ai rejoins Ubisoft et Ivory Tower pour travailler sur The Crew 1 & 2 pendant presque 6 ans à nouveau. Désormais je travaille pour Playground Games en Angleterre.  

Tenir un blog est un exercice intéressant. En plus d'être un lieu d'échange avec des gens passionnés, cela me  pousse à essayer de toujours mieux structurer mes idées, de vulgariser des concepts parfois très techniques ou d'essayer de rendre intéressant des sujets qui de prime abord ne le sont pas forcément. C'est en fait un exercice de communication parfait pour un game designer.

J'espère que vous vous plairez à lire ce blog autant que j'ai plaisir à l'écrire !

Hervé Gengler.

  

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