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Le blog d'Hervé, game designer chez Playground Games

Le blog d'Hervé, game designer chez Playground Games

Par Tiris Blog créé le 03/01/10 Mis à jour le 07/05/18 à 12h54

Je donne ici un aperçu des coulisses du développement des jeux sur lesquels j'ai travaillé, ainsi que mes rélflexions sur l'industrie du jeu vidéo.

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Divers (Jeu vidéo)

League of Legends va bientôt voir arriver un nouveau champion en la personne de Kalista. En plus du traditionnel teasing de Riot que j’adore, on a avec ce champion des nouvelles mécaniques très symptomatiques de l’évolution du studio et de son jeu phare. Le tout expliqué rapidement par le Game Designer qui s’en est occupé, ce que je ne peux qu’apprécier et féliciter.

Comme je le dis souvent, une des choses que j’apprécie le plus chez Riot c’est que c’est clairement une boite centrée sur le Game Design et une boite de joueurs et ça transpire à travers tout ce qu’ils font et donc à travers ce nouveau personnage. Du coup j’ai eu l’envie d’en parler un peu au travers d’une vidéo qui s’attaque donc d’abord à parler teasing et vision design et qui se sert de ce nouveau personnage pour illustrer donc ces propos.

Ça vous intéressera donc peut-être, que vous soyez joueurs ou nonJ.

 

 

Cya sur la faille de l’invocateur J.

Voir aussi

Jeux : 
League of Legends
Sociétés : 
Riot Games
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Édito

L'univers du jeu vidéo m'a toujours fasciné et a toujours été source de débats passionnants pour moi, en tant que joueur, puis encore plus en tant que game designer.

Après 6 années chez Ankama où j'ai eu l'occasion de travailler sur pas mal de jeux et surtout de diriger le développement de Dofus Arena, j'ai rejoins Ubisoft et Ivory Tower pour travailler sur The Crew 1 & 2 pendant presque 6 ans à nouveau. Désormais je travaille pour Playground Games en Angleterre.  

Tenir un blog est un exercice intéressant. En plus d'être un lieu d'échange avec des gens passionnés, cela me  pousse à essayer de toujours mieux structurer mes idées, de vulgariser des concepts parfois très techniques ou d'essayer de rendre intéressant des sujets qui de prime abord ne le sont pas forcément. C'est en fait un exercice de communication parfait pour un game designer.

J'espère que vous vous plairez à lire ce blog autant que j'ai plaisir à l'écrire !

Hervé Gengler.

  

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