Premium
Le blog d'Hervé, game designer chez Playground Games

Le blog d'Hervé, game designer chez Playground Games

Par Tiris Blog créé le 03/01/10 Mis à jour le 07/05/18 à 12h54

Je donne ici un aperçu des coulisses du développement des jeux sur lesquels j'ai travaillé, ainsi que mes rélflexions sur l'industrie du jeu vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers (Geekerie)

Quand Dungeons & Dragons 4 est sorti, j'étais vraiment heureux des nombreux changements apportés à cette licence mythique du jeux de rôle papier, même s'il y avait aussi quelques points plus regrettables. Le temps passant, l'ancienne édition et ses avantages nous manquant, on y a rejoué, mais en continuant à jouer à la nouvelle édition également. Avec Dungeons & Dragons 5, je pense que le problème n'existera plus et qu'on va pouvoir laisser les vieilles éditions prendre leur retraite sur nos étagères.

D&D4 a apporté de la modernité et énormément de bonne chose mais dans l'évolution qu'il a apporté il s'est parfois un peu perdu, oubliant ses racines et scindant la communauté. C'est ces lacunes qui ont poussé pas mal de gens vers la série "Pathfinder" que je décrirai comme étant un "D&D3.75".

Une erreur que D&D5, qui m'emballe depuis la sortie de son Starter Set, a su éviter avec brio, devant une espèce de fusion entre D&D3.5 et D&D4 qui apporte cela dit aussi des nouveautés très bien pensées de surcroit !

Je suis donc vraiment emballé par cette nouvelle édition de D&D et c'est pourquoi j'ai décidé d'en parler (longuement) dans deux vidéos. Parce que si je devais l'écrire, ça me prendrait très certainement des heures que je préfère investir dans la création de mes futures aventures et personnage D&D5 ! 

Alors si vous aussi le JDR vous passionne, cela peut vous intéresser et je serais également bien curieux de connaitre votre avis et de savoir si vous êtes aussi heureux que moi de dévorer ces nouveaux ouvrages qui arrivent au compte goute.

 

 

Bon jeu à tous.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

L'univers du jeu vidéo m'a toujours fasciné et a toujours été source de débats passionnants pour moi, en tant que joueur, puis encore plus en tant que game designer.

Après 6 années chez Ankama où j'ai eu l'occasion de travailler sur pas mal de jeux et surtout de diriger le développement de Dofus Arena, j'ai rejoins Ubisoft et Ivory Tower pour travailler sur The Crew 1 & 2 pendant presque 6 ans à nouveau. Désormais je travaille pour Playground Games en Angleterre.  

Tenir un blog est un exercice intéressant. En plus d'être un lieu d'échange avec des gens passionnés, cela me  pousse à essayer de toujours mieux structurer mes idées, de vulgariser des concepts parfois très techniques ou d'essayer de rendre intéressant des sujets qui de prime abord ne le sont pas forcément. C'est en fait un exercice de communication parfait pour un game designer.

J'espère que vous vous plairez à lire ce blog autant que j'ai plaisir à l'écrire !

Hervé Gengler.

  

Archives

Favoris