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Le blog de Tiris, game designer chez Ivory Tower

Le blog de Tiris, game designer chez Ivory Tower

Par Tiris Blog créé le 03/01/10 Mis à jour le 22/03/15 à 23h15

Plongez dans les coulisses du jeu vidéo et de son développement avec Tiris, game designer chez Ivory Tower.

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Ivory Tower (Jeu vidéo)

The Crew est plus qu’un jeu de voiture, c’est une expérience par laquelle on veut faire évoluer le genre. C’est pourquoi on a à Ivory Tower aussi bien des vétérans du jeu de voiture que des gens qui comme moi viennent de production bien éloignées de la course automobile.     

                         

J’ai eu l’occasion de m’entretenir de ce sujet avec Bounthavy Suvilay (que j’ai rencontré à Ankama où elle a notamment été rédactrice en chef d’IG Mag – d’ailleurs je recommande la lecture de son blog au passage-) lors d’une interview que vous pouvez lire ici : http://bounthavy.com/wordpress/jeux-video-2/crew-interview-avec-herve-gengler/

 

 N’AS-TU PAS PEUR QUE LES AMATEURS DE JEUX DE VOITURES SOIENT REBUTÉS PAR L’ASPECT RPG MÊME S’IL RESTE LÉGER ?

C’est le genre de risques qu’il faut prendre pour faire évoluer un genre. Après tout, les FPS l’ont pris il y a un moment en incluant, même dans leurs modes multi-joueurs, un niveau de joueur et de l’expérience pour le faire monter, du déblocage d’habilités et du drop d’objets. Le monde de l’automobile tourne tellement autour du tuning et du « gonflage de voiture » que cela nous semble au final assez naturel comme évolution et on espère que les joueurs seront de notre avis.

 Bonne lecture, en espérant que ça vous intéresse, voir que vous découvriez une petite choses ou deux sur « The Crew » ^^.

 

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Jeux : 
The Crew
Sociétés : 
Ivory Tower
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Édito

L'univers du jeu vidéo m'a toujours fasciné et a toujours été source de débats passionnants pour moi, en tant que joueur, puis encore plus en tant que game designer.

Après presque 6 années chez Ankama où j'ai eu l'occasion de travailler sur pas mal de jeux et surtout de diriger le développement de Dofus Arena, j'ai rejoins Ivory Tower à Lyon afin de relever de nouveaux défis.

Tenir un blog est un exercice intéressant. En plus d'être un lieu d'échange avec des gens passionnés, cela me  pousse à essayer de toujours mieux structurer mes idées, de vulgariser des concepts parfois très techniques ou d'essayer de rendre intéressant des sujets qui de prime abord ne le sont pas forcément. C'est en fait un exercice de communication parfait pour un game designer.

J'espère que vous vous plairez à lire ce blog autant que j'ai plaisir à l'écrire !

Hervé Gengler Aka Tiris.

 

 

 

 

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