Tanuki ou le blog du passionné au Pixel près

Tanuki ou le blog du passionné au Pixel près

Par kev5927 Blog créé le 24/05/11 Mis à jour le 21/02/12 à 13h39

Le blog du passionné et collectionneur de jeux vidéo

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonjour amis joueurs (et joueuses).

 

Je tenais à faire partager à la communauté Gamebloesque un projet sur lequel travaille un ami - collègue de travail - camarade d'école (ISART) en ce moment.




[b][Sommaire][/b]
[list]I : Team
II : Synopsis
III : GamePlay
IV : Lien
[/list]


[b][I : Team][/b]
Une petite équipe de 6 personnes participant au concours HitPlayTime organisé par lemonde.fr. Tous venus de l'école "Isart Digital". Team composée de 3 développeurs et 3 graphistes.

[b][II : Synopsis][/b]
Wide Wild World est un [b]web Browser game[/b] [size=85](jeu qui se joue directement via un navigateur internet)[/size]. Il est massivement multi-joueur et est orienté Coopération. C'est un jeu de survit poussant les joueurs à explorer ensemble un monde infini et dangereux. Personne ne sait réellement ce qui c'est passé mis à part que l'unique ville humaine a été mis en autarcie pendant des milliers d'année. Que s'est il passé ? C'est aux joueurs de le découvrir. Pour survivre les joueurs pourront fouiller, crafter et camper.



[b][III : GamePlay][/b]
Wide wide world se joue par navigateur. C'est donc une page web sur laquelle les joueurs pourront faire des actions quotidiens.

- Déplacement : Chaque jour, le joueur a un nombre limité de déplacement qui revienne point par point chaque heure. Le nombre maximum augmentant avec le temps, les joueurs pourront voyager de plus en plus loin chaque jour.

il existe dans wide wild world différent environnement. La plaine, la forêt, le désert, le marais, la montagne et la ville. Certain environnement utiliseront plus ou moins de point de déplacement.

- Fouille : Pour s'équiper ou camper, les joueurs devront trouver des ressources et pour cela, il pourront fouiller le sol. Chaque case a un taux de fouille qui baisse à chaque fois qu'un joueur trouve un objet. Le taux augmente toutes les nuits si personne n'était sur la case lors de l'attaque. Chaque jour le joueur peut fouiller un nombre de fois limité en fonction de ces points maximum de fouille. 1 point revient toutes les 5 minutes.

- Craft : Le craft permet de construire des meilleurs équipements, des soins et tout autre objet permettant de survivre. Les joueurs pourront apprendre de nouvelle recette tout au long de leur aventure.

- Campement : Chaque nuit, les joueurs se font attaquer par des monstres. le meilleur moyen de se défendre et de construire un campement et de camper. Chaque joueur campant au même endroit voit ses points de force et de défense additionné avec ceux des autres.

Il est possible de créer autant de campement que l'on veut tant qu'on a les ressources pour. Chaque campement est visible sur la carte du monde permettant aux autres joueurs de savoir ou se protéger.

Les campements se détruisent chaque nuit si personne n'a campé dedans la veille.



- Boire / Remplir sa gourde : Chaque nuit, une jauge d'hydratation diminue de 1 (pour commencer, les joueurs n'ont que 3 états d'hydratation). Si le joueur tombe à 0, il meurt. Pour ne pas mourir, il peut boire une fois par jour avec sa gourde. Dans un premier temps, la gourde à 5 rations. Boire une fois rempli la gourde totalement se qui laisse le temps au joueur de boire une fois tout les deux jours. Pour remplir sa gourde, le joueur devra se trouver prêt d'un point d'eau (rivière, lac, oasis ...).

 

Le jeu n'est pas qu'une suite d'action à faire chaque jour. Le but est de voyager et de découvrir le monde. Lorsqu'un joueur débute, il a le choix entre plusieurs classes (3 actuellement). L'éclaireur qui peut parcourir plus de mouvement et voir plus loin, le porteur qui peut porter plus d'objet et le combattant qui a de meilleurs force / défense.

Lorsque les gens voyagent, ils doivent bien se préparer car la mort n'est pas loin. partir seul et nue est suicidaire car dans un premier temps, les joueurs n'ont que 3 coeurs qui se divisent en tiers lorsqu'ils reçoivent des dégats.

Si un joueur meurt, il retourne dans la ville de départ et perd ces items / équipements et pourra se recréer un personnage. Certain diront : "Mais c'est quoi ce bordel ? Tout perdre car je meurt !! " Nous l'avons voulu comme ça pour appuyer le côté communautaire. Il ne suffira pas de jouer son gros bras kikoo tout seul pour aimer ce jeu. Ceux qui joueront intelligemment et ensemble avanceront sans problème. Nous avons pensé le jeu pour qu'il ne soit pas si difficile de mourir que ça ne peut paraitre.

 

De toute façon, mourir n'est pas si grave. Il n'y a pas d'xp dans le jeu. Tout est basé sur des achievements que débloqueront les joueurs en court de route. Ce qui fait qu'un joueur qui vient de mourir sera toujours plus fort qu'un nouveau joueur. De plus, il connaitra déjà les informations sur la carte qu'il a pu visiter.

 

 

 

---------------

Nous allons mettre la communauté en avant. Les joueurs pourront s'aider / s'organiser via le forum ou via le jeu. Dans le jeu, ils auront un tchat par case pour communiquer, et la possibilité de partager leur connaissance sur la map monde. Il y aura également d'autre module qui s'ajouteront en court de route.

---------------

L'histoire du monde évoluera de plusieurs façon mais toujours en fonction des joueurs. Que ça soit la connaissance de la carte du monde ou des technologies à créer ainsi que de l'histoire. Sur la carte du monde se trouve des lieux appelé merveille qui sont des anciennes constructions de ce que pouvait être la vie humaine avant l'autarcie. Lorsque les joueurs sont dessus, la nuit venant, c'est un boss qui les combattras. Une fois tué, les joueurs seront mis en avant et de nouvelle connaissance apparaitront.

---------------

les combats : J'en parle depuis tout à l'heure mais sans le détailler. Les combats ne se font pas directement mais automatiquement chaque nuit. En fonction des statistiques des joueurs, du type de terrain et de la dangerosité de la case (plus on s'éloigne, plus les monstre sont dangereux), les joueurs combattront des monstres de plus en plus dangereux. Lorsque le combat est fini, les points des joueurs se remplissent entièrement et une nouvelle journée commence.



[b][IV : Lien][/b]
Vous pouvez tester la beta ici : http://www.widewildeworld.com. Concernant notre devblog et en savoir un peu plus sur le jeu, vous pouvez allé ici : http://www.widewildeworld.blog.lemonde.fr.

Le jeu étant en pleine compétition, je vous invite si vous appréciez le jeu, à nous soutenir. Les 10 premiers pourront passé à l'étape 2. (nous sommes actuellement 3ème). Vous pouvez voir les autres projets ici : http://www.lemonde.fr/technologies/visuel/2011/05/13/votez-pour-le-concours-hits-playtime_1517227_651865.html#xtor=AL-32280258

Merci à tous et bon jeu ;)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bienvenue à tous sur mon blog !


Game Designer en dernière année, j'ai développé depuis tout petit une passion pour cet art en devenir.
La possiblité de véhiculer des messages, des émotions et de l'adrénaline font que chaque jour, je vis du jeu vidéo et pour le jeu vidéo.


Vous retrouverez ainsi des articles sur mes derniers achats, des "unboxings", de l'actualité fraiche, des road trips sur les bizarreries nippones. Etc

 

J'espère avoir le temps de faire de bons articles.

 

Merci à vous de visiter ma page.

 

Bons jeux à tous ;)

 

Archives