Talk Shoam
  
Signaler
(Jeu vidéo)

Nos invités : JonathanJod (Artiste Numérique) et Kuchiito (Expert Pokémon)

Chroniqueurs : Mandark (OGaming.tv), Aymeric Lallée (Gameblog), Furiie (Nanashor)

1ère partie :

 L'actualité de la semaine commentée par nos intervenants

2ème partie

Pokémon : le phénomène qui touche toute les générations

3ème partie :

Gamescom 2014 : Que peut on retenir de cette année ?

 

Voir aussi

Groupes : 
Pokémon
Sociétés : 
Nintendo, Sony Computer Entertainment, Ubisoft
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Knobie
Signaler
Knobie
Apparemment, concernant l'exclusivité temporaire de Tomb Raider, SquareEnix aurait rapproché Microsoft et Sony pour avoir une aide financière pour le développement du jeu, l'éditeur ayant été refroidit par l'expérience financière du premier épisode. Sony aurait refusé parce qu'ils ont Uncharted et Microsoft a accepté. SquareEnix aurait même mis sur la table la possibilité d'une exclusivité totale mais Microsoft aurait refusé, certainement à cause du coup d'une telle exclusivité.

Peut on imaginer qu'il n'y aurait jamais eut de suite si Microsoft n'avait pas accepté ? Peut être pas, mais tout comme pour TitanFall, le jeu existe aujourd'hui car Microsoft a aidé financièrement, d'où les déclaration de Cristal Dynamics envers Microsoft concernant l'aide apporté par le constructeur envers le studio pour ce jeu.

Ne pas comprendre le choix de Microsoft c'est manquer de recul. Si Microsoft accepte, c'est pour permettre de garder des liens assez forts avec les studios dans une période ou Sony est déjà leader avec 10 millions d'unités vendues de consoles quand Microsoft ne vend plus rien depuis deux mois et stagne à 5 millions d'exemplaires de consoles vendues. Si Microsoft ne veut pas voir les studios tiers partir faire des exclusivités Sony, ils doivent réagir et pour cela, ils doivent garder des liens avec ces studios, d'où cette idée de financer une partie du projet de ces studios qui sont en difficultés. Sony ferme ses portes aux AA et AAA tiers mais est leader incontesté, donc le constructeur n'a pas besoin de séduire les tiers, c'est le contraire de Microsoft qui doit justement se battre pour éviter d'être abandonné par les tiers, comme la WiiU.

Il ne s'agit pas ici d'empêcher les joueurs d'avoir un jeu historique en exclusivité sur une console qu'ils n'auront pas (Tomb Raider étant effectivement rattaché à la marque Sony), mais bien de garder des liens avec les tiers et cela passe par une aide financière et technique. Si Microsoft tourne le dos aux tiers aujourd'hui en leur disant "vous avez besoin d'aide mais on ne va pas vous aider", il y a de forte chance pour que l'ambition du jeu soit revu à la baisse et que le studio développe sur la console la plus vendue, ici la Playstation 4. C'est cela que veut éviter Microsoft !!

Talk Shoam

Par AlexFast Blog créé le 09/08/14 Mis à jour le 13/09/14 à 11h49

Talk Shoam est un talk show diffusé sur un serveur Minecraft présenté par Shoam et son équipe de chroniqueur (Bob Lennon, Sloobie, Mandark, Aymeric Lallée) sur l'actu du jeu vidéo .

L'émission Talk Shoam c'est tous les 15 jours avec des invités de marque

Ajouter aux favoris

Édito

Le Talk Shoam une émission produite par Strelitzia Production , présenté par Shoam et son équipe de chroniqueurs (Bob Lennon, Sloobie,  Aymeric Lallée, Mandark). Tous les 15 jours des professionnels du jeu vidéo viennent vous parlez de leurs coups de coeur ou leurs coups de gueule du moment, ainsi que leur vision personnelle du milieu dans une ambiance détendue.

 

Rejoins nous sur Facebook et Twitter :

https://www.facebook.com/TalkShoam

https://twitter.com/TalkShoam

 

Youtube : 

https://www.youtube.com/user/StrelitziaProduction

Archives