The Place To Play

Par Alex_Laurentino Blog créé le 06/06/10 Mis à jour le 18/03/13 à 10h29

--Blog modeste et feignant traitant de jeux vidéos--

Ajouter aux favoris
Signaler

...Et il promet d'être grandiose !!!

Car cette année chaque constructeur devrait avoir quelque chose de passionnant à nous montrer, via les traditionelles conférences devant lesquelles des milliers de geeks seront prostrés, le nez collé à leur écran de pc et un filet de bave aux commisures des lèvres.

Nintendo tout d'abord devrait (enfin) nous montrer sa toute nouvelle 3DS, future successeur de l'actuelle poule aux oeufs d'or de Big N, j'ai nommé la DS (lite, i, XL). La machine se veut une fois plus surprenante, en ajoutant aux fonctionnalités "classique" de son ancêtre les fonctions de vibration, de détection de mouvement mais aussi et surtout de 3D "à la Avatar"... Comprenez "des-images-qu'on-dirait-qu'elles-sortent-de-l'écran-waouuu-c'est-trop-bien-robert-viens-voir !!!".Les dernières rumeurs à son sujet voudraient que l'on est un nouveau animal crossing présenté sur la bête... Drôle de choix si cela s'annonce vrai, étant donné le peu d'attrait graphique caractérisant ce titre (et même si je suis un gros fan;)).

D'autre part, la firme de Kyoto devrait également nous montrer son nouveau Zelda, garanti 100% motion plus et "surprenant"... Un terme qui peut faire flipper, surtout lorsqu'on l'associe aux derniers mots de Miyamoto en dates sur le jeu, parlant d'un manque d'accessibilité et d'une jouabilité trop complexe... Alors, le nouveau Zelda, un "Zelda Party" ou le successeur d'OOT ? Ou mieux : quelque chose de différent, comme le fut Wind Waker en son temps. Il ne reste plus beaucoup à attendre maintenant... Croisons les doigts !

Enfin l'ancien fabriquant de cartes devrait aussi nous montrer son dernier OVNI en terme d'accessoire : j'ai nommé le "Wii Vitality Sensor". L'objet devrait se charger de vérifier si vous n'êtes pas entrain de crever devant le dernier "Barby fait du tricot avec mamie germaine édition Wii" , mortifié devant tant de haine de la part des développeurs tiers sur wii. Le "truc" devrait également vous permettre de vous endormir comme un con devant des logiciels prévus pour, avec par exemple un "mega collection thalassa, les moments les plus ennuyeux !!!" ou bien encore une simulation de feu de cheminée... Ah bah tiens elle est déjà sortie ça tombe bien !

Grosoft ont quant à eux rameutés une troupe de cirque pour présenter son eye-toy qui détecte les corps et nous permet ainsi de prouver le fait que nous n'avons ni doigts ni mains, ni pieds... Et oui, nous sommes des hummains "tronqués !" C'est quand même ouf la technologie. Personnellement j'attends beaucoup la présentation de Fable III, avec si possible un Peter Molyneux toujours plus utopique ! Il nous expliquera ainsi que dans son prochain jeu on pourra marcher sur une graine et que lorsque l'on reviendra quelques années plus tard un arbre aura poussé... Ah non merde, ça c'était pour le premier Fable ! Bref, cette série reste excellente et je pense que le 3ème opus devrait une nouvelle fois faire bien plaisir.

Une x-boite slim pourrait être annoncée, avec en bundle un Natal, oups pardon un "wave" et pourquoi pas un jeu. Les DLC d'Alan Wake devraient être annoncées tandis que sa suite pourrait bien elle aussi être "teasé"... En tout cas c'est ce que je souhaite de tout coeur, la fin du 1er étant franchement géniale et laissant une ouverture grandiose !

Sony enfin devrait présenter les premiers jeux playstation move, vous savez, cette baguette magique/cone de glace qui ne copie absolument pas la wiimote... Little Big Planet 2 devrait être montré, et il s'annconce génial. Se pourrait-il que David-le chauve-cage présente son nouveau projet ? Rien n'est moins sure, mais cela pourrait être passionnant, surtout après le chef d'oeuvre que le monsieur vient de nous pondre avec Heavy Rain !

La PSP2 pourrait également pointer le bout de son pif, avec peut être un écran tactile voir deux écrans, afin d'innover (AH AH AH, hem, pardon). La 3D stéréoscopique qui nous transforme tous en zombis à lunettes ainsi que les jeux qui vont avec seront également de la partie si tout va bien.

Cet E3 cuvée 2010 a donc son lot d'innovations et de surprises qui devraient faire de lui un événement incroyable et exploser une nouvelle fois les reccords de plantage de serveurs pour le plus grand bonheur des geeks de la planète.

Messieurs Dames, Rendez-vous mardi prochain pour l'ouverture du bal !

Take Care,

Alex

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

--Gamer since 1987--


Articles en vrac - et selon l'humeur - sur l'actualité, mais aussi le passé et pourquoi pas l'avenir du JV...

 

Mes détournements de Wii Music : http://www.gameblog.fr/blogs/TPTP/p_74129_detournement-wii-music

 

--CODE AMI 3DS : 4983 - 6322 - 7013 Come and play :D !!!--

 

Archives

Favoris