The Place To Play

Par Alex_Laurentino Blog créé le 06/06/10 Mis à jour le 18/03/13 à 10h29

--Blog modeste et feignant traitant de jeux vidéos--

Ajouter aux favoris
Signaler

Petit, il m'arrivait régulièrement d'aller faire de longues marches dans les montagnes avec mes parents. Ces randonnées épiques me remplissaient de joie, et mon imaginaire de bambin me permettait de voir en ces splendides panoramas naturels un hypothétique décor de jeu immense, dans lequel je pouvais me perdre et découvrir 1000 et 1 choses, grottes, donjons et autres trésors...

...Je fantasmai alors sur les possibilités de recréer cette atmosphère de ruralité et de grands espaces montagnards au sein d'un énorme jeu de rôle dans lequel on pourrait à son gré explorer chaque recoin de cet univers, à pied ou à cheval, comme dans mon jeu favori de l'époque (Zelda Ocarina Of Time) mais à une échelle bien plus grande et avec beaucoup plus de réalisme.

Pour moi, cette idée était alors impossible, et la possibilité q'un tel jeu arrive un jour jusqu'à mes petites mimines quasi nulle... Je ne croyais d'ailleurs pas à cette époque aux jeux sur internet, car vue la lenteur de la connexion familliale (premiers modems reliés à un fil qui traversait tout le couloir et 5min' pour afficher la page de wanadoo), je me voyais mal un jour entrain de flâner avec des potes en Azeroth !

Lorsque je vois Skyrim aujourd'hui, du haut de mes 24 balais, je revois les espoirs et les rêves les plus fous du petit enfant qui gravissait les montagnes en imaginant un jeu qui ressemblerait à ce qu'il voyait dans le monde réel, avec les mêmes possibilitées, le tout baignant dans une atmosphère héroïc fantasy... Et je trouve ça complètement dingue ! Et vraiment génial, car cela nous montre à quel point les jeux vidéos évoluent extrêmement rapidement, et que ce qui nous fait rêver actuellement arrivera probablement un jour dans nos futurs machines de salon !

 

D'ailleurs, en parlant de fantasmes vidéoludiques, j'attend toujours le jeu dans lequels nous pourrons voguer dans l'espace intersidéral avec notre petit vaisseau customisable, et dans lequel chaque planète sera visitable et sur lesquelles nous pourront nous poser afin d'explorer les cités/peuples locaux... Fantasme esquissé par Mass effect, mais encore tellement loin de ce que j'imagine et souhaite... Mais maintenant, je sais que cela arrivera un jour et qu'une bande de développeurs passionnés réalisera mon rêve !

 

Et vous : quel est votre fantasme vidéoludique ?

 

--Alex--

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Alex_Laurentino
Signaler
Alex_Laurentino
@Fusain : Thanks ;)
@Callveen et Locutus : coquins ! ;)
Fusain
Signaler
Fusain
Ce texte me parle beaucoup et je le partage.
Locutus
Signaler
Locutus
@Callveen : Pareil :lol:
callveen
Signaler
callveen
De mon enfance? Maria Whittaker... Assurément... :lol:

Édito

--Gamer since 1987--


Articles en vrac - et selon l'humeur - sur l'actualité, mais aussi le passé et pourquoi pas l'avenir du JV...

 

Mes détournements de Wii Music : http://www.gameblog.fr/blogs/TPTP/p_74129_detournement-wii-music

 

--CODE AMI 3DS : 4983 - 6322 - 7013 Come and play :D !!!--

 

Archives

Favoris