TNYblog

TNYblog

Par TNYs3 Blog créé le 27/02/10 Mis à jour le 22/04/10 à 22h41

VARIOUS SHITS

Ajouter aux favoris
Signaler
AVIS

NO MORE HEROES

Ballad of No More Gay Travis

Il est Geek autant que vous, vous regarde dans les yeux de la poitrine et tuerait n'importe qui juste pour pouvoir coucher avec autre chose que sa main, c'est Travis, Not Heros de Santa Destroy qui pour s'occuper et un plan cul décide de devenir le tueur le plus important du secteur. Voilà le pitch !!! Ce jeu est de la contre culture à gogo...

L'interet du soft est avant tout, niveau gameplay, dans les combats de boss, tous ou presque fantastiques et dans les dialogues entre protagonistes. Un cousin pas si éloigné de Kill Bill en somme !!!Les combats sont Dantesques voir Kratosques, les combattants ayant un charisme fou et rare cela etant peu exploité dans les JV.

Le reste est vraiment peu réjouissant, une technique proche du bricolage, une map à la GTA vide et moche où l'on se ballade à moto, tracteur par sa maniabilité,  avec des missions soporifiques (Tondre la pelouse, ramasser des noix de coco...) a réaliser afin d'avoir assez d'argent pour pouvoir s'acheter le droit de combattre les enfin splendides Boss. A noter que combattre  des vagues d'ennemis dans des décors autant redondants que mal fait est l'ultime affront que nous fait le jeu avant de pouvoir se taper avec les maitres de cet univers. On peut aussi jouer avec son chat, changer de vetements... Bref des petits à coté sympa sans plus. Finalement, j'aurais préféré une articulation cinématique-Boss, raccourcissant le jeu pour mon plaisir de quelques heures d'ennui.

Niveau gameplay c'est un tout petit  peu technique, on bourrine souvent un bouton avant de reproduire un mouvement par le biais de la Wiimote pour tuer l'action (QTE?), l'esquive est possible elle aussi à la God of War !!!

Par contre, je signale que je suis adepte de la touche perso niveau graphisme de Suda 51, des traits simples mis en relief par des ombres,  j'adore...

Jeu décevant, histoire en retrait A part la fin à la Star Wars y a pas Grand chose, boss magnifiques - Finalement j'adhère !!!

NO MORE HEROES 2 : DESPERATE STRUGGLE

Travis's Touch DOWN

Voila un mois que je ne joue qu'à des jeux estampillés Grasshopper Manufacture, la boite de SUDA 51 spécialiste du Punk (? Je reprend le terme de la presse spécialisée dont je ne vois pas le rapport aux jeux auxquelles j'ai joué) et des T-shirts sur des personnages appelé Travis.

Alors que j'avais préco la deuxieme aventure de Travis le WinLooser de Santa Destroy chez MicroArnaque, j'ai préféré me rabattre sur la version US comportant la traduction française et du sang afin de ne pas faire attendre mon ascencion au niveau du classement des tueurs et mon envie pressante de retourner aux toilettes afin de la valider.

On est donc devant un deuxième épisode mieux finit, Out les aspirations GTA (pas de monde ouvert rien que des destinations à valider), plus travaillé et plus riche graphiquement, l'ambiance sonore à gagner elle aussi en diversité, le perso dispose de plus de coups, les jobs ne sont plus obligatoire pour aller à l'essentiel et en plus sont plus sympa à faire ( les 8 jobs en style 8bit avec un gameplay de Game & Watch très revival - par contre certains sont quand même pas terrible), les niveaux d'avant Boss ne se ressemble plus, comme les assaillants d'ailleurs, le jeu a fait un bon dans le 21 siècle... Sinon c'est le un en plus gros telle Jeanne la chatte.

Les boss sont toujours aussi classe, rien à dire de plus, je trouve que c'est vraiment le point sur lequel il faut garder un mystère et ne rien dévoiler, c'est l'essence même de No More Heroes. A noter toutefois que la course au classement est moins linéaire on passe de la 51eme place à la 1ère sans qu'il y est 50 Boss. Laissant place à des moments surprenants et sympa pour expliquer le pourquoi des choses - ceci pendant les douzes heures de jeu comme les autres jeux SUDA.

Gros bémol, a part la mort de notre pote qui nous louait des films pornos dans le First et qui nous pousse à combattre c'est zéro histoire, d'où la déception car sinon le jeu aurait put devenir un classique pour moi.

Jeu moins décevant mais histoire plus en retrait, univers en progrès visuel, (Re)trouvailles qui relance l'interet - J'adhère Again.

KILLER7

Smith & Wesson

L'oeuvre majeur pour ma part de SUDA

Pour vous faire un Topo rapide, ce jeu souffre de gameplay et graphismes (qui ont du charme) archaiques mais dispose d'une histoire Lynchienne très inspirée dont je ne vous livrerai pas le contenu du fait de son importance et de l'interpretation que chacun peut faire de celle ci. A ce jour, je pense que c'est le meilleure scénario JV que j'ai taté, d'ailleurs je viens de pécho les BD afin d'approfondir le background qui est juste immense.

Donc nous sommes une septuplé de Tueurs, avec chacun ses particularités, cherchant à faire son taf, tout cela par un gameplay sur rail, le bouton A devant etre appuyé pour avancer. Lorsqu'on entend un rire, il faut s'arreter afin de passer à un jeu de shoot sur place et donc eliminer la menace invisible, visible par un scan de l'écran. Allez sur YouTube, trop de mal à expliquer ce gameplay peu conventionnel !!! Cela peu tellement dérouter qu'aucun de mes potes n'a voulu que je lui prête le jeu devant le traumatisme qu'ils ressentaient  à me voir kiffer. Arretons de parler de ce gameplay merdique mais profondément Hypnotique et parlons pas de l'histoire pour ne pas vous spoiler.

En conclusion, SVP, jouez y !!! L'histoire en vaut la chandelle et le jeu dispose d'une aura que peu de jeux ont. Nous sommes devant du JV d'auteur comme pour NMH qui arrive à vous faire sourire de coin par la qualité du récit et des dialogues et le charismes de ses personnages tous plus PUNK les uns que les autres.

Pour conclure sur SUDA c'est une patte graphique sublime, des perso charismatiques toutes les cinématiques, des dialogues et des mondes de tarés, pleins de surprises, ça part en vrille, les idées fusent, c'est déjanté, le garçon doit aimer la drogue !!!

Maintenant, j'attends son jeu avec Mikami car ses idées plus la technique de l'autre, le mêneront sur le TRONE videoludique !!!

PS : Punk- Définition :  au départ un mot anglais signifiant « vaurien » « voyou » ou encore « hors-la-loi » Comprends mieux !!

Rattrapage : GHOSTBUSTERS

Who you gonna call ? Le Blu-Ray plutot que le jeu qui malgré un univers très sympa pêche par défauts de finitions : Graphismes datés, choc de collision, gameplay brouillon et monotone, ainsi que l'histoire "inédite" qui reprend celle du premier film et les lieux sans vraiment innover. Sinon c'est bien SOS Fantomes et tous les éléments du film sont présents. Un copier coller facile et jouable. Allez, just 4 remember !!!

DEMO FIFA COUPE DU MONDE

L'excellent FIFA 10 avec un gameplay corrigé et encore meilleur : plus fluide, centres mieux foutus, gardiens moins Open Bar... Dommage qu'il n'y ait pas les clubs, qu'on voit trop les entraineurs et qu'il coute un bras car 70 euros par semestre, il faut un salaire de Footballeurs !!! Et c'est quoi ses pénaltys !!!

DEMO SKATE 3

La sobriété du gameplay (tu roule, tu saute) n'a d'égale que l'exubérance de coach Jason "EARL" Lee. Tout juste kiffant de prendre une rampe avec sa planche ou son entre-jambe suivant la réussite du mouvement. Un jeu pour skater quand on sait pas et qu'on a toujours réver de savoir le faire !!! Surement mon premier jeu de Skate, quoique la démo peut me suffire aussi.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

TNYs3
Signaler
TNYs3
Trouvé sur ebay pour 2 dollars l'épisode !!! il y en a 4, arreté faute de vente je suppose et je pense que c'est pas distribué en France.

http://cgi.ebay.fr/K...=item23069420d5

La boutique où je l'ai prit, il reste plus que le numéro 3. Voilà !!!
didifrit
Signaler
didifrit
je la veux cette bd , je la veux , jla veux j'la veux , je La VEUX , JE la veux ....je la veux!!!

.. ^^
upselo
Signaler
upselo
Je ne connaissais pas l'existence d'une BD Killer7. J'ai cherché vite fait, et si le dessin ne me plait pas des masses (je préfère de loin l'esthétique du jeu), j'avoue que la perspective d'approfondir le trip est tentante. C'est distribué en France ?

Archives

Catégories