TNYblog

TNYblog

Par TNYs3 Blog créé le 27/02/10 Mis à jour le 22/04/10 à 22h41

VARIOUS SHITS

Ajouter aux favoris
Signaler
AVIS

FINAL FANTASY XIII

Final Foutaisie

Pour les habitués de mon blog (lol) vous savez déjà que je n'apprécit guère les Reupeugues (re-lol), le seul et unique que j'ai finit est le très bon Skies of Arcadia sur Dreamcast. Je suis allé assez loin sur FF7 mais c'est tout.

En gros, j'aime pas les Villages, les magasins, me battre pas directement, les niaiseries, les longueurs RPgesques... ce que ce jeu propose en fait est donc pour moi. Donc je tente ma chance.

Allons droit au but en cette semaine de renouveau Marseillais ( Putaing Merde...), mon test est en couloir :

1minute jusqu'à 15 Heures : le plus long tutorial du monde, cependant moins chiant que celui de ASSàSEIN Scred, on avance, un combat à coups incéssants de bouton X (sans la stratégie qui n'est pas encore en place), une cinématique, on avance, quelques combats, une cinématique... Niveau Casting, on a une jolie fille éffarouchée, Sawyer en manteau de Colombo, une très jolie fillette simplette qui sait pas marcher  et son petit frère d'adoption teubé, le flic de Beverly Hills avec Chocobo dans l'Afro ( perso que je déteste le plus ) et une Brune qui a enlevé son tatouage sur le bras au laser.

15 Heures à 25 Heures : Là, l'éclate totale !!! Le système de combat est en place ainsi que l'histoire (pas de Spoil), tout repose dans ce jeu sur la stratégie : à choisir 3 roles dans les six proposés : Soigneur, Ravageur, Attaquant, Tacticien, Saboteur et Défenseur. En fait, on s'occupe surtout de changer nos combinaisons en temps réel instantanément comme un entraineur de Foot auprès de sa Team( D'un attaquant qui frappe et deux ravageurs qui s'occupent de la magie - on passe à un soigneur, un tacticien qui nous rajoute des barrières défensives et un saboteur qui détracte l'adversaire... pour exemple ) Le but est de passer l'adversaire en choc en le mattraquant de coups et de magies afin qu'il perde son armure et après, meurt rapidement. Je pense que c'est le meilleur système de combat d'un RPG, ma faible expérience sur le sujet laissant la contradiction facile.

25 Heures à 40 Heures : Gran Pulse : Là, plus de scénario, qu'une vaste plaine où faire des combats, en un titre Monster Hunter. J'ai lu à pleins d'endroits que c'était le coeur du jeu car on pouvait se ballader où l'on veut, ben moi je re-veut bien des couloirs et des cinématiques. En plus, obligé de jouer avec Light-Fang-Hope car ce sont les  seuls persos dont les roles couvrent toutes les stratégies en combat à trois, moi qui voulait jouer avec Light-Snow-Vanille. Enfin...

40 Heures à 60 Heures : Cinématique, combats, couloirs. J'ai dut trop squatter Gran Pulse, je crève le boss final bien naze en 7 minutes du 1er coup. Le scénario ne décolle pas, une sensation de Gran Vide, Aller Micromania Retour Préco No More Heroes 2 avec la dépouille du Jeu.

A noter que le Jeu est très propre techniquement, les cinématiques sont les plus belles que j'ai vu en Jeu Vidéo voir en film animé, du grand spectacle. Les musiques redondantes au bout de 60 Heures de jeu reste splendides malgré tout.

Mon prochain FF sera un film animé ou ne sera pas...

PS : Je m'excuse auprès de trois de mes potes lors de ma soirée de samedi devant lesquels j'ai défendu ce jeu alors que tous le finissait (sans y jouer) . Finalement, moi aussi je l'ai finit...

 

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy XIII
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Catégories