TNYblog

TNYblog

Par TNYs3 Blog créé le 27/02/10 Mis à jour le 22/04/10 à 22h41

VARIOUS SHITS

Ajouter aux favoris
Signaler
AVIS

BAYONETTA

Devil mes C.......


          Mon historique avec ce jeu est des plus navrants : préco, démo, décommandé, hésitation, puis finalement achat car les tests et les jugements des joueurs étaient emballés.

Dans mon cercle, pourtant, on le trouvait souvent bordelique, sans queue ni tête... Bref, fallait que j'y joue !!!

Pour critiquer : une vague d'ennemi on tape, une vague d'ennemi on tape, des boss énormes mais d'un character design très laid, un jeu à chapitres mal découpés, entrecoupés de cinematiques, sans mouvement, foireuses proposant une histoire déconcertante de nullités. Un syndrome Devil May Cry 4 : c'est à dire retour des boss et des décors tout au long de la seconde partie du soft afin d'allonger la durée de vie, d'une dizaine d'heure d'ailleurs.

Enfin, une héroine pas assez pure, un peu trop cuité, toujours en train d'écarter les jambes ou sucer ce qui passe. Une crasseuse ... Bon point car cela me fait plaindre la petite fille qu'elle était dans le seconde partie du jeu.

Pour apaiser : un système de combat bien au point avec une palette de coups impressonnantes (bémol du fait qu'on prend l'habitude à n'utiliser que deux coups pour plus d'éfficacité, merci l'épée !!!) et une toute fin de jeu bien plus surprenante dès qu'on quitte la planête. A noter, une excellente rejouabilité pour débloquer la multitude d'objets et autres tenues, ainsi que pour les adeptes du scoring. Le jeu d'ailleurs doit être fait pour eux.

Malheureusement pour moi, j'attends d'un jeu qu'il me raconte une bonne histoire, un bon gameplay et un bon univers.

Là c'est revente obligatoire. Là, je n'ai qu'un bon Gameplay. Déçu et peu emballé par la sorcière !!!

Mais bon, je joué sur PS3... Vive les trolls !!!

DANTE'S INFERNO

God of Wack


                 Voila un jeu que je ne voulait pas acheter plein pot. Dès la démo, arrivée pendant que je jouait à un GOW Collection plutot bien HD-isé, j'ai vu le plagiat dans tout (Theme Mythique, Système de jeu, tout...). Pourtant j'avais une énorme envie d'aller en découdre en Enfer. L'univers me paraissait des plus convaincants.

Tiens, il traine à 40 euros sur une boutique Amazon...

Alors... Nous sommes bien en face d'un Kratos moche et débile, qui va même à se coudre une écharpe sur son torse (plagiat de Manon des sources) et qui s'en prend à Lucifer qui lui a volé sa meuf car Mr Pas Beau a reussi à la tromper avec une esclave en l'échange de je me rappelle plus...

L'histoire est pas mal, surtout après Bayonetta, et la descente en enfer plutot bien réalisée, avec des décors magnifiques grouillant de trucs dégueux que je vous laisserai découvrir par vous même ou pas.

Le jeu se joue les yeux fermés pour qui a joué à GOW, cela reprend systématiquement les mécanismes de jeu, avec un ajout de croix transformant le jeu en Shoot 'em up le plus facile du monde. Pour rendre le jeu plus simple : suivre la voie sacré et acheter l'armure divine qui redonne de l'énergie. Les boss sont eux très bons, bien recherché sauf ceux à taille humaine et durs à abattre pour certains.

A noter que le jeu à un coté technique et pointu par l'ajout de reliques (plagiat de RPG) augmentant defense, attaque ou autres et l'achat de ses coups comme Bayonetta, sauf que là, tous servent à quelque chose.

Néanmoins, le jeu à l'air pas finit, le dernier niveau ressemble à un mode défi bonus d'apres fin de jeu et peu de séquences n'ont le niveau de WaOuuuu de GOW.C'est donc un Mod petit bras de son modèle, à la durée de vie exceptionnelle de 6 heures, permettant de récuperer le Platine (Mon second apres la bouse Legends of Wrestlemania !!!) dans la foulée.

Revente à 35 euros à Micromania, pas mal, la location à 5 euros, la même que pour Bioshock 2.

PS: Je tiens à signaler l'entre jambe apparente de la seconde forme du boss Final . Parfaite pour un combo avec Bayonetta.

PS2: Merci de ne pas acheter comme moi le DLC avec le niveau bonus d'un grotesque et d'une durée de vie elle aussi exceptionnelle.

PS3 = God Of War 3

 

DEMO JUST CAUSE 2

Un jeu fourre tout, à la Red Faction, plutot pas mal niveau réalisation mais avec un système de tir merdique et des objectifs très flou, à déconseiller aux gens qui aiment les jeux jouables !!!

DEMO MOTO GP 09/10

j'suis sorti de la route, j'ai perdu la course !!!

Le type de jeu de course (pas arcade) que je n'aime pas. Moi, la course c'est Mario Kart et c'est tout. Sinon niveau vitesse, y a pas de sensations.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Catégories