SpaceOrigin

Par SpaceOrigin Blog créé le 06/08/12 Mis à jour le 25/04/14 à 20h47

SpaceOrigin est un jeu de stratégie spatiale par navigateur, massivement multijoueur. Dans un Univers contrôlé par les Cyborgs, dominez ou gouvernez les autres joueurs par votre force, votre charisme ou votre puissance économique.

Rejoignez nous sur http://www.spaceorigin.fr/

Ajouter aux favoris
Signaler

Et le dernier des events de l'Alpha3 de SpaceOrigin, fut :

La phase d'Élections :

Pour clôturer, en beauté, cette intense et éprouvante phase de test, pour nous tous (nous ne dormions vraiment pas beaucoup...), la dernière semaine fut consacrée aux campagnes électorales !

Sur Fahrenheit, chacun y allait de son slogan et de son programme pour attirer l'attention, donner une bonne image de leur personne, ou tout simplement nous faire marrer un bon coup. N'est-ce pas @Neoguizmo ?

C'est le grand @Mormaz qui présenta sa candidature en premier. Mais en réalité, c'était une déclaration d'amour cachée ! Vachement bien cachée ^^

Mormaz SpaceOrigin

Puis @Superchaton de la F-Corp avec son célèbre "A Chicken in Every Pot. A Ship in Every Garage" !

Ensuite @Mlle_Krikri et son impressionnant programme d'une profondeur politique à en impressionner plus d'un, @Pyrozen et son discours pragmatique et efficace !

Et enfin, notre petit grimlin planétaire... Notre petit @Neoguizmo et ses promesses de grimlins pour tous... Vaste programme !

neoguizmo spaceorigin

Sur Alba, les choses étaient déjà plus sérieuses !

@Osef et son pseudo qui inspire confiance, stabilité et sérieux, membre de l'alliance Astrial, a littéralement saupoudré la planète de ses affiches !

@Osef SpaceOrigin

Puis @Spleendelinfini de l'alliance Secret Mental, présentait un programme digne d'un véritable Empereur ! Mais d'un Empereur IRL ! On aurait peut être dû lui dire que ce n'était qu'un modeste jeu... On a tous été littéralement scotché par le sérieux, la profondeur et la longueur de son programme ! Bravo ! Pour les grands malades que ça intéresse, comme nous, voilà le lien de son programme : programme alpa3 alba spleendelinfini SpaceOrigin

@Mjcoro s'est également présenté, et en tant que leader officiel de l'alliance Secret Mental, ce dernier pensait bien avoir toutes ses chances ! Mais il est des lois du comportement des électeurs comme de celles qui régissent la trajectoire d'une feuille morte tombant d'un arbre... Le chaos peut sembler parfois plus probable que l'harmonie !

1. Le résultat des élections

Tout d'abord, félicitons les futurs Empereurs qui régneront sur la Bêta fermée, et même la Bêta publique, j'ai nommé :

@Osef de l'alliance Astrial, élu à la quasi-majorité sur Alba

Osef

@Osef aura son premier mandat d'Empereur sur Alba, et il a nommé un gouvernement dont nous donnerons les détails juste avant le lancement de la Bêta !

 

@SuperChaton, élu à la majorité sur Fahrenheit

superchaton SpaceOrigin

@Superchaton de l'alliance, et surtout mafia, F-Corp, aura un premier mandat d'Empereur sur Fahrenheit, et aura nommé un gouvernement dont nous donnerons les détails juste avant le lancement de la Bêta !

2. Le classement final

Félicitations, également, aux 10 premiers des planètes, car ils auront été de grands stratèges, n'auront pas beaucoup dormi non plus, et auront amplement mérité leurs places :

- Le classement sur Alba :

Alba SpaceOrigin

- sur Fahrenheit:

Fahrenheit SpaceOrigin

Les deux premiers de chaque planète auront l'honneur de diriger une planète sur la Bêta fermée, en tant qu'Empereur et 1er ministre, puis inversement. Le gouvernement sera composé prioritairement des joueurs les mieux classés sur les planètes respectives.

Et n'oublions pas !!!! D'énormes Félicitations toutes particulières à :

@Mormaz pour Fahrenheit, pour tous ces superbes moments passés, cet enthousiasme, cette implication RP et cette motivation plus que positive des troupes ! Bravo !

@Fran pour Alba, pour ce courage incomparable, sa ténacité et son incroyable volonté à se faire une place dans un monde de brutes, en en étant une, elle aussi, et en démontrant son esprit de fin stratège !

 ....

Et ensuite...

Après cette soirée de révélation des résultats des élections... Ce lundi 8 Avril au soir...

Les onglets se sont fermés... Les écrans se sont éteints... Toute l'équipe sentait déjà le vide l'envahir. Cette ambiance allait nous manquer. Vous alliez tous nous manquer...

ALORS VIVEMENT LA BÊTA !!!!!!!!!!!!!!

3. L'alpha3 en quelques chiffres

stats SpaceOrigin

Une moyenne de 5000 actions/jour

Nous avons préparé une petite page présentant les statistiques, au jour le jour sur l'alpha3, et pour chacune des planètes.

Je vous laisse vous remplir les yeux de chiffres et de graphiques : http://www.spaceorigin.fr/alpha3statsStatic.html

Et voilà nos commentaires :

- On observe bien la progression exponentielle des productions, ainsi que les taxes récoltées le dernier jour de jeu. Au total, sur les deux planètes, ce sont pas moins de 20 millions de money qui auront été récoltés par les gouvernements et les alliances... ça fait rêver/flipper non ?

- Il est également amusant d'observer les pics sur la nature des actions, en fonction des événements, fouilles ou guerre planétaire.

- On voit dans la section "bourse" à quel point le système économique s'est effondré et a complètement déliré vers la fin de jeu ! La faute à des petits malins qui ont exploité une faille sur les échanges interplanétaires couplée à un bon bug. Bande de chacals !

4. Le bilan Technique

Épuisant mais motivant

Vous vous demandez, probablement, comment s'est passé le déroulement de l'Alpha3 côté coulisses. Et bien soyons franc, cela ne fut pas de tout repos...

On a eu du mal à sans remettre, même. Côté dev, on était dans le rouge les deux premières semaines, à 70h/semaine de taff effectif. Et je ne parle pas du temps total sur écran ! À la fin de la semaine on était devenu légèrement fou, et chaque tâche du quotidien, chaque rêve, chaque action était hanté par des boucles, des structures itératives, et surtout des bugs et des exceptions non catchées.

549 bug signalés et 95 interventions du support

Bon, tout ne fut pas noir ! Le serveur a tenu bon, et nous avons pu réaliser de précieux tests de charge, des expériences diverses et indispensables à un déploiement plus massif pour la Bêta, aussi.

Idem de manière générale, côté stabilité, l'alpha s'est plutôt bien passée. Évidement, il y a eu de très nombreux bugs (c'était bien le but) mais rares ont été les bugs critiques ou bloquants. Ouf... Nous tenons à remercier, au passage, TOUS les rapporteurs de bugs dont certains vraiment acharnés (on vous aime!!!). Au total, vous avez rapporté pas moins de 549 bugs ! Il en reste, à ce jour, encore une centaine à corriger ! On est dessus ! Merci !

Bref, après un peu de repos et beaucoup de réunions, on est reparti dans un cycle de développement infernal. Ce dernier vous sera rapporté dans le prochain article de cette série, qui, j'en suis certain, vous aura passionné.

 

Spatialement et à très vite,

La Team SpaceOrigin.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Nous disions donc...

Nos testeurs déclamèrent « Que l'ouverture de l'Alpha3 de SpaceOrigin soit ! »

Et l'ouverture fut...

Toute l'équipe retint alors son souffle...

Go SpaceOrigin

...

Silence.

...

La plupart des testeurs se ruèrent sur le bouton START et zappèrent les premières étapes du tuto, alors qu'il y avait des messages explicites pour quelques uns d'entre eux (personne ne doit se sentir visé, si ce n'est @bloblor @geekLette et @siddhartarus). Certains n'arrivaient tout bonnement pas à se loguer (salut @Irslo), et quelques autres restèrent sur le portail...parce qu'ils ne voyaient pas le bouton START (salut @presquetoutlemonde) !

Et... Oui. C'est promis, on fera en sorte qu'il soit plus visible ce fameux bouton START. Évidemment, nous sommes éminemment submergés par la honte, tout ça. Vraiment. Sincèrement.

Odile Deray Start SpaceOrigin

Et donc ! Lorsque la majorité d'entre eux fut sur les maps et put enfin toucher aux premières possibilités du jeu, la magie opéra...

Et le lancement fut éblouissant de compliments et d'enthousiasme de la part de nos testeurs ! Quel bonheur pour toute la team ! Cette journée de lancement catastrophique venait tout à coup de devenir un merveilleux souvenir pour nous tous, et nous allions pouvoir en parler avec le sourire, en rire, et continuer à considérer cette belle aventure humaine que nous partageons depuis plus d'un an, avec toujours autant de passion, d'énergie positive et de détermination à bien faire les choses.

Earil SpaceOrigin

Herktest SpaceOrigin

dzrider SpaceOrigin

Krikri SpaceOrigin

Osef SpaceOrigin

Kevin SpaceOrigin

Blobor SpaceOrigin

JeanHugues SpaceOrigin

Samuel SpaceOrigin

Geeklette SpaceOrigin patG SpaceOriginJC SpaceOriginGrimlin SpaceOrigin

Pour cette Alpha, les quelques 200 testeurs inscrits se répartirent de manière assez équilibrée, il faut l'avouer, sur les deux planètes ouvertes à la colonisation : Fahrenheit, la planète de glace, au nom maintes fois écorché par tous, oui, tous, sans exception...

fahrenheit SpaceOrigin   Alba

Et Alba la belle, une planète fascinante et mystérieuse, sujette, in game et irl, à la vanne la plus abordable de la galaxie !

Et ça arrivait même aux meilleurs...

Jessica Alba SpaceOrigin

 

La Grande Guerre d'Alba contre Fahrenheit !

Le premier événement marquant de l'Alpha3 restera gravée dans l'histoire de SpaceOrigin comme l'offensive lancée par les cruels et agressifs Albatros, les squatteurs d'Alba, contre les pauvres et sages Fahrenheitiens qui n'avaient rien demandé à personne... Pauvres paisibles habitants de Fahrenheit... (Et il est interdit de penser que l'auteur de ce billet était sur Fahrenheit !)

À l'annonce de cette grande guerre, ce fut la panique. Les commentaires et les stratégies partaient dans tous les sens. In game, c'était l'effervescence. Les fenêtres destinées aux messages courts et messages officiels se transformaient en véritables fenêtres de tchat, les menaces fusaient, les tweets spammaient, tous les moyens de communication de la motivation haine étaient bons ! Sur chaque planète, il fallait se serrer les coudes, et mettre à contribution toutes ses flottes, produire encore des unités, et les améliorer jusqu'au dernier moment ! En seulement quelques heures après la déclaration de guerre, les flottes les plus massives et les plus puissantes que les planètes Alba et Fahrenheit aient jamais portées, s'élancèrent l'une vers l'autre....

Offensive Alba SpaceOrigin

Et ce n'était pas tout...

Manquant à leurs devoirs d'objectivité, et d'impartialité évidemment, l'équipe elle-même s'est laissée entraîner par l'euphorie générale, et ainsi, lorsqu'une partie de la team fut invitée dans l'émission de Franck Guillaume, notre cher Zed ne put s'empêcher de lancer un message à tous les joueurs de Fahrenheit...

Franck Guillaume SpaceOrigin

D'ailleurs si vous voulez voir ce contre-spoiler lamentable, ça vaut le coup, c'est à 23:05 de la vidéo, voilà le lien ! http://www.youtube.com/watch?v=pk16ThYA-u4

Ce à quoi, notre cher @dzrider (jolis posters) ne put s'empêcher de répondre :

Alba Fail dzrider SpaceOrigin

Et... c'était tellement tentant, que les membres de la team développeuse de SpaceOrigin habitant Fahrenheit, vinrent en renfort !

Actarus SpaceOriginZaphod SpaceOrigin  Stanien SpaceOrigin

Et enfin, après des heures de concertation, des élans de courage et quelques minutes de pure folie, les conquérants Albatros et Fahrenheitiens mirent tout ce qu'ils purent à contribution...

Le résultat de ce combat épique fut des plus surprenants ! Le rapport non dynamique de combat de la bataille interplanétaire affichait une différence infime d'unités entre les deux flottes ! 13 vaisseaux ! Seulement 13 vaisseaux de différence entre les deux flottes !

Bon, d'accord... abstraction faite des catégories, et abstraction faite également des différences de level entre les unités de mêmes catégories...

rapport guerre interplanétaire SpaceOrigin

Et c'est Fahrenheit qui emporta la victoire sur Alba !

...Je ne vois même pas pourquoi je l'écris... C'était évident, pourtant...

La chasse aux fragments

Le second event lancé sur chacune des planètes, fut une chasse au trésor ! La chasse aux fragments d'un codec inestimable ! Si inestimable, que les joueurs seuls, en binôme ou trinôme, qui parvenaient  à réunir tous les fragments permettant de reconstituer le codec emportaient une bien coquette somme ! Chose étonnante, c'est Alba qui réussit en premier, et assez rapidement, à remplir sa mission ! Honte sur Fahrenheit ! Par de judicieux échanges commerciaux sur le marché galactique, une entente profitable à eux tous, les joueurs @Spleendelinfini @Moh et @Berial trouvèrent, dans leur mise en commun, un moyen d'être tous les trois gagnants. Tandis que les crevards de Fahrenheit étaient incapables de voir leur intérêt quant aux ventes et achats des doubles de fragments ! Dommage pour eux ! Aucun Fahrenheitien ne put atteindre cet objectif ! Et ce jusqu'à la fin de l'Alpha3 ! C'est dire...

YES

Les Oeufs d'Aliens de Pâques !

Le Lundi de Pâques, évidemment, l'équipe de SpaceOrigin ne pouvait pas laisser passer la tradition païenne de la chasse aux oeufs ! C'est donc tout naturellement, ou tout spatialement, ça dépend du référentiel, que des pluies d'oeufs d'aliens morts nés de Pâques tombèrent sur les surfaces des deux planètes. Ces oeufs contenaient de la money du jeu, et certains ont déployé d'impressionnantes toiles de drones explorateurs pour rafler les oeufs sous le nez de leurs voisins ! Quelle frustration de voir des oeufs disparaître alors que son drone n'était plus qu'à une case de l'arrivée !

Paques SpaceOrigin

 

Les Bases ORANGE et BOUYGUES

Si vous avez lu l'Épisode n°1 de l'Alpha3, http://blog.spaceorigin.fr/alpha3-la-galere-du-lancement-de-lalpha-de-spaceorigin/ , vous n'êtes pas sans savoir que toute la team de développement du jeu SpaceOrigin, a une canine de Pegomastax contre Bouygues et Orange !

C'est donc tout humainement, avec le sentiment libérateur d'assouvir par sublimation une vengeance minable et parfaitement illusoire, que la team s'est décidée à créer un défouloir, un punching ball, un bouc émissaire, bref, une base Orange, sur la planète Fahrenheit, et une base Bouygues, sur la planète Alba. Le but de cet event était évidemment de leur latter la tronche !

Sur Fahrenheit, l'organisation fut incroyablement efficace !

Base Orange SpaceOrigin

Les Fahrenheitiens firent preuve d'un sang froid et d'une solidarité sans équivalent, sous les ailes de leur meneur et seul apte à produire les quantités de missiles nécessaire à la destruction de l'Héliocentre d'Orange Central : le grand Mormaz ! C'est lui qui aura organisé une véritable course technologique pour produire des centaines d'infra-missiles et ainsi littéralement percer la défense de la base Orange ! Pour un premier coup, c'était un coup de maître !

Un meneur puissant, des habitants dévoués qui auront su sacrifier leurs ressources au service d'une noble cause commune, voilà l'honneur de SpaceOrigin sauf !

Mais sur Alba... C'était déjà une autre affaire !

Bouygues

C'est le grand @Saadharta qui aura fédéré les opérations ! Et la toute première n'aura pas été glorieuse ! Loin de là ! La première attaque groupée des Albatros s'est littéralement faite écrabouiller par les défenses.... La base Bouygues avait la dent dure... Cela aura été un coup dur pour tous les conquérants engagés. Se trouvant affaiblis, pris à la gorge par la nécessité quotidienne de subvenir aux besoins de leurs unités et bâtiments de leurs bases, il leur fallait de l'espoir... Ou un héros..

Et ils en eurent deux ! Un héros, et une héroïne ! @Saadharta et @Fran !

@Saadharta sut transformer l'étincelle d'espoir qui subsistait encore en chaque Albatros en une flamme ardente et revancharde ! Il prit l'initiative de mener une course technologique, pour produire une quantité suffisante d'infra-missiles permettant de venir à bout de la défense visée ! Et ce fut un succès ! Mais Alba voulait faire plus ! Mieux que Fahrenheit ! SpaceOrigin allait être dignement et totalement vengé avant la fin de cette session de test !

C'est alors qu'elle apparut... L'héroïne @Fran ! Cette incroyable conquérante s'est largement distinguée, en écrasant, à elle seule, la flotte de la base Bouygues à la toute fin de l'alpha ! Et le spectacle fut de toute beauté !  Le plus gros combat jamais réalisé, et la plus héroïque des action de toute l'alpha3. @Fran recevra, pour ce superbe et surprenant moment, une distinction spéciale à vie pour son dévouement téméraire méritant le respect de tous, pour Alba !

Ci-dessous, ne ratez pas le rapport de combat dynamique. LE combat le plus épique de l'Alpha3 de SpaceOrigin. En 48 secondes !!!

Et pour finir : Les Élections !!!

Ah non... !

On ne va quand même pas décrire un moment aussi éclatant et déterminant de l'avenir entier de SpaceOrigin ! Nous vous en parlerons dans l'épisode n°3.... Le dernier...! Et on y inclura l'analyse des statistiques !

Gros bisous, cordialement, et à très vite tous !

Toute votre team de SpaceOrigin

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Après quelques déboires et petits soucis divers, nous revoici présent sur Gameblog pour vous informer régulièrement de l'avancé de SpaceOrigin !

Rentrons sans plus attendre dans le vif du sujet, voici la fabuleuse histoire du lancement de l'alpha3 de SpaceOrigin !!!

Portail inscription alpha SpaceOrigin

L'Alpha3 devait débuter courant Février. C'était ce que nous avions annoncé sur Ulule. Sur notre site. Sur facebook. Sur notre blog. Sur twitter. Partout... Et lorsque chaque jour du mois de Février défilait à une vitesse relevant l'absurdité des fondements des lois de la physique, la phrase la plus célèbre de l'open space devenait : "Pas de panique !"

Et effectivement...

Nous avons paniqué !

Heureusement que nous sommes une équipe incroyablement soudée, millimétrée par une logistique proprement hallucinante, et que nous n'hésitons pas à nous encourager les uns les autres, notamment sur Twitter.

Cosmo SpaceOrigin

Equipe soudée 2 SpaceOrigin

Equipe soudée 1 SpaceOrigin

Il était techniquement impossible d'ouvrir l'Alpha3 en Février. Nous avons donc fixé l'ouverture pour début Mars... Enfin... Le 9 Mars, à 19h30...

Par chance, nos chers alpha testeurs, que nous saluons respectueusement au passage (on vous aiiiiiiime !!!), n'étaient pas du tout impatients, et ne nous harcelaient pas du tout de messages tous aussi enthousiastes et compréhensifs que motivants et vitaux, pour l'avancée de notre travail sur cette phase de test, par mails, sur le tchat, et sur Twitter encore.

Tweets pour SpaceOrigin 2

Donc, le 9 20 Mars, à 19h30 22h, l'Alpha3 ouvrit ses portes. Et cette journée du 20 Mars fut catastrophiquement mémorable. Rien, mais absolument rien, ne s'est déroulé comme prévu !

Et pour cause, toute la team devait passer sa journée ENTIÈRE à tester la continuité de la totalité des possibilités du jeu en mode joueur, pour nettoyer les derniers bugs plus superficiels mais tout de même gênants... Et devinez quoi ? Mais oui ! Une belle surprise nous attendait le matin même !

ON N'AVAIT PLUS DE CONNEXION INTERNET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un *µ!p#adorable*µ!p# technicien de chez Bouygues - oui, dénonçons ! - avait juste pris l'initiative de résilier notre contrat d'avec Orange - oui, dénonçons aussi - et aucun de ces deux fournisseurs ne pouvait nous remettre l'accès le jour même ! Pourtant, et vous pouvez nous croire, nous avons été *£!#polis*£!# et très insistants au téléphone ! Mais non. Nous n'y pouvions rien. Alors, après avoir déjà perdu un peu plus d'une bonne heure, il nous a fallu faire des choix.

Le net de SpaceOrigin

Nous avons commencé par tester toutes les zones de la maison à la recherche d'un point d'accès disponible (oui, bon, c'est pas bien, d'accord, mais on ne comptait rien faire de mal et c'était urgent). Sur le balcon. Dans le jardin. Sur la terrasse. Dans le hall. Dans les salles de bain. Dans TOUTES les chambres. Dans toutes les pièces de la coloc. Et même sur le petit chemin derrière la maison...

Bouygues et Space Origin
Et puis... Rien ! Rien du tout... Il faut dire qu'habiter un petit village paumé n'aide pas non plus ! Alors, pendant que certains mangeaient, que d'autres téléphonaient à tous ceux qui avaient une connexion correcte et potentiellement les capacités d'accueillir une bande de fous et tout leur matos pour toute une journée et toute une nuit, quelques autres allaient pleurer chez les voisins avec de grands yeux de chatons, pour leur expliquer la situation, et leur demander s'ils voulaient bien nous sauver la vie !

Malheureusement, Dieu, s'il existe, ou le Tout, si c'est lui qui détermine toute chose et tout être, ou bien encore le hasard, le chaos, le déterminisme, ou le chaos déterministe, peu importe, mais l'un d'eux, probablement mais pas nécessairement, AVAIT DÉCIDÉ QUE C'ÉTAIT PAS NOTRE JOURNÉE ! ! !

Il a donc fallu déménager TOUT l'open space chez un ami... Le jour du lancement de l'Alpha3... Oui, oui !

Sélection_298      Sélection_299

Le net chez SpaceOrigin

Sélection_300

Et évidemment, une fois sur place, on s'est posé un peu partout, n'importe comment, comme on pouvait, tout ça pour gagner du temps. Il y avait des câbles partout, des tours, des pc portables, des multiprises à l'arrache... ça nous a rappelé les lan party qu'on organisait quand on était ado, et un peu moins ado aussi ^^

Sélection_301   Sélection_302

  Sélection_304 Lancement de l'alpha prêt

Et pendant les quelques pauvres 3 heures qui nous restaient avant l'ouverture de l'Alpha3, nous avons testé les démarrages successifs, surtout les ratés, les derniers superbes petits bugs légers, quelques configurations possibles, quelques uns des pires scénarios, et tout cela jusqu'à... Près de 22h !!!

Heureusement que nos testeurs, qui étaient présents depuis 18H pour certains, réussissaient à s'occuper sur le tchat du jeu, à dialoguer ensemble, à faire connaissance, et aussi et surtout, à nous encourager, à nous envoyer des barres d'énergie positive pour nous permettre de prendre des décisions rapides et utiles.

Krikri SpaceOrigin

antoine SpaceOrigin

Siddh SpaceOrigin

jerjako SpaceOrigin

GeekLette SpaceOrigin

julien SpaceOrigin

Apo SpaceOriginBloblor SpaceOrigin

Alex SpaceOrigin

Irslo SpaceOrigin

dzrider

Et lorsque nous fûmes prêts, nos testeurs dirent "Que l'ouverture de l'Alpha3 de SpaceOrigin soit !"

Et l'ouverture fut...

Go SpaceOrigin

... Vivement la suite, car nous vous parlerons davantage du jeu, soit, mais surtout de nos TESTEURS <3 !!! ...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 

UNE BIEN BELLE ANNÉE 2013 À TOUTES ET À TOUS !!!

Que de bonnes chose pour ces derniers temps de l'année 2012 et même quelques jours avant le nouvel an !

SpaceOrigin s'est mis à tenter l'aventure du financement participatif sur Ulule ! Pour gagner en visibilité et fournir plus de temps sur les rendus des maps que sur la communication du projet ! C'est qu'il va en falloir des joueurs pour remplir les planètes du système !

On ne connaissait que peu le principe du crowdfunding, et on a trouvé que c'était une très bonne idée pour nos joueurs de se sentir faire partie du staff, et de commencer à s'approprier SpaceOrigin. Pour devenir fans ou donateurs et ainsi recevoir de sympathiques contreparties comme des clefs Alpha privée, assurer sa clef Bêta, prendre de l'avance et s'offrir ses comptes Premium pour trois fois rien, ou encore badges, tee shirt, artwork, distinctions honorifiques in game, Stèles à vie sur les maps du jeu, et bien d'autres surprises encore, n'hésitez pas à rejoindre les autres soutiens de SpaceOrigin sur :

http://fr.ulule.com/spaceorigin

 

Financement participatif sur Ulule SpaceOrigin et sa diffusion

 

De plus en plus de blogs et sites parlent de SpaceOrigin ! Avec fidélité et humour aussi, et nous les remercions sincèrement ! Nous pensons notamment à Parcequonestdesgeeks et Gamer News qui nous font l'honneur de beaux articles sur leurs pages !

 

http://parce-qu-on-est-des-geeks.com/space-origin-dans-lespace-vous-serez-des-milliers-a-crier/

http://gamer-news.fr/space-origin/

Et les nouveautés développées, designées et intégrées, comme l'interface de classement in game, continuent ! Et oui, peu de vacances, même si on a quand même réussi à passer Noël et nouvel an avec nos proches et amis, on veut tenir nos promesses !

 

Intégration interface Classement

 

Et pour finir, la team originelle de SpaceOrigin a enfin réussi à trouver un nom pour monter officiellement son studio indépendant de création, conceptualisation, développement et édition (waw, ça fait presque pro !) de jeux vidéo ! Et ça vaut le coup d'oeil ;-) !

http://www.castleprod.com/

 

CastleProd

 

À très vite pour des nouvelles et pour les dernières lignes droites avant l'Alpha pour certains, et la Bêta fermée ;-)

Spatialement.

Toute la team de SpaceOrigin 2013 ;-)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 

Voici notre première vidéo fait maison pour Space Origin !!!! Du gameplay rien que pour vous ;)

 

 


Joyeuses fêtes ! Enjoy !

Rejoignez-nous sur http://www.spaceorigin.fr/ !

Inscrivez vous pour recevoir des news , et suivez nous sur Twitter et facebook !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 

Enfin !

Enfin une VRAIE vidéo pour SpaceOrigin !

Depuis la semaine dernière, l'open-space et l'ensemble des pièces d'ailleurs, ont subi un chamboulement massif. Autant dire que tout a été transformé ! Les meubles ont changé de place, les poubelles ont été (un peu) vidées et les bureaux (un peu) rangés également...

Ça nous a fait tout drôle !

L'écran de projection a accueilli une surface de 6m² de tissu vert tenu par des pinces à linge pour l'incrustation vidéo, un projecteur de chantier à la capacité de rendre aveugle trônait sur son socle et éblouissait chaque membre de la team qui devait passer devant la caméra, et pour finir, un hardcore gamer, et non des moindres, siégeait dans le salon, tel un baron.

 

 

Et sinon...

Notre Stanien universel s'est fait une joie de nous démontrer la pondération des paramètres inclus dans la conception de SpaceOrigin.

 

 

Et la team a assisté à un pictionary junior qui a mal tourné... Quel rapport avec la vidéo ? C'est une bonne question. La réponse se trouvera dans la vidéo justement !

 

 

Celle-ci comptera une petite surprise de départ sur les coulisses du développement, et ensuite une présentation du jeu qui tourne et de ses différents éléments déjà développés, par notre baron du jeu vidéo lui-même. On saluera, au passage, son très grand professionnalisme et ses vingtaines de fou-rires engendrant une bonne trentaine de prises pour une seule séquence. Heureusement qu'on a fait ça sur plusieurs jours !

 

 

Pour finir, nous ne reviendrons pas sur la galère de faire bouger des geeks pour les réunir sur une photo de groupe, certains étant plus attachés à leur chaise de bureau que ce qu'on aurait pu imaginer, d'autres étant timides, et d'autres encore n'étant pas capables de synchroniser leur motivation avec celle des autres. Il aura donc fallu exactement 48 photos différentes pour obtenir celle qu'il nous fallait !

Quelle bande de bras cassés ! Et pourtant, cette team... Aucun de nous, et pour rien au monde, ne voudrait l'échanger contre une autre !

 

À très vite, dans quelques jours plus précisément, sur Ulule, sur notre Facebook et sur Youtube !

Spatialement.

Toute la team en ébullition.

Rejoignez-nous sur http://www.spaceorigin.fr/ !

Inscrivez vous pour recevoir des news , et suivez nous sur Twitter et facebook !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 

Nous étions 12 à l'Alpha1, 31 à l'Alpha2 et nous serons plus de 150 à l'Alpha3. Merci à tous, vivement la suite !

 

Non, ne soyez pas tristes.

 

L'Alpha2 s'est achevée ce dimanche soir. Et son stress, sa dynamique, ses trahisons et ses rires avec.

 

Mais ce n'est que pour mieux servir l'Alpha3 dans laquelle des joueurs extérieurs, mais de confiance, nous rejoindrons pour la suite de l'aventure ! Et on est impatient de présenter les nouvelles fonctionnalités, on est impatients d'être soulagés de voir que ça marche, et que le débug de l'Alpha2 aura été efficace.

 

Car il l'a été !

 

Alors un grand MERCI à tous, de la part de toute la team de SpaceOrigin, d'avoir été là avec votre patience et votre bonne humeur, votre esprit critique et votre amitié.

 

Nous sommes aujourd'hui fiers de présenter à tous les futurs Alpha-Testeurs, Bêta-Testeurs et joueurs qui ne se sont pas encore baladés sur notre facebook : l'interface dynamique de combat ! Avec un petit combat de Mikrons, de Bêta et de Cuirassés, le tout supervisé par des lasers ! Et encore, il manque les autres générations de vaisseaux !

 

Image utilisateur

 

Puis les Technologies de défense, le Laser à rayon x, l'effrayant Générateur de Chaos et le sublime mais angoissant faisceau de matière noire qui sera une petite surprise... Ne négligez jamais de vous armer de ces technologies, car elles sont d'une puissance indispensable pendant les combats !

 

Image utilisateur

 

Et le célèbre Marché Galactique, dans lequel vous pourrez vendre et acheter des ressources selon les cours de la bourse planétaire, et dans lequel vous pourrez aussi passer des petites annonces pour vendre presque tout ce que vous voulez ingame ;-) n'hésitez pas à faire preuve d'imagination !

 

Image utilisateur

 

La fouille des sous-sols de la planète était également testée dans l'Alpha2. Grâce à elle, on peut trouver des fragments de météorites exploitables, du Premium, des Bonus d'attaque et de défense, bref, rien qu'en fouillant, on peut être récompensé et même obtenir des distinctions ingame. D'une interface classique, on peut passer à un profil plus valorisant en or massif ;-) . Et il faut savoir que selon votre rang, votre grade, et si vous êtes l'Empereur ou non, votre interface évoluera et se fera plus imposante, plus belle également et bien plus rare, bien évidemment !

 

Image utilisateur

 

C'est sur ces derniers screens que s'achève l'Alpha2. Elle restera marquante pour certains Testeurs, dont principalement ceux qui en ressortent décorés à vie ! Ça ne s'invente pas de se lever tôt le matin avant d'aller bosser pour passer par le vidage de ses mines et le lancement de constructions qui demandent du temps ! Ça ne s'invente pas non plus d'apprendre de ses échecs en combat et d'affiner sa stratégie ! Mais il faut saluer la ténacité et l'honneur de tous, et on pense notamment à Cisskey, car les équilibrages et recherches de combinaisons de classements  ne lui ont pas toujours été favorables, et parce que sa position est difficile à supporter ! Merci à lui pour ses qualités de combattants ! Cisskey restera un membre d'honneur pour SpaceOrigin.

 

 

Les 4 premiers du classement recevront les distinctions honorifiques uniques qui orneront leurs profils respectifs à vie ! Diamant, Or, Argent et Bronze.

 

Mais que les autres conquérants gardent leur haine comme une force qu'il exploiteront dans l'Alpha3. Car ces 4 conquérants seront les personnes à abattre, celles qui seront les cibles privilégiées d'une foule de Testeurs qui ne seront pas déterminés par la peur, mais par l'envie irrépressible de faire descendre de leur piédestal ceux qu'ils verront comme des êtres perfides et insolents de puissance !

 

 

Hey... Vous avez vu la liste des nouvelles fonctionnalités qui feront swinguer l'Alpha3 ?

 

...

 

Vivement Février !

 

Rejoignez-nous sur http://www.spaceorigin.fr/ !

Inscrivez vous pour recevoir des news , et suivez nous sur Twitter et facebook !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

En pleine Alpha2 !

 

Il y a de plus en plus de possibilités sur le gameplay de SpaceOrigin, et ça devient donc de plus en plus sympa d'être Alpha-Testeur ! Il fallait bien que ça arrive un jour, quand même.


De nouveaux vaisseaux ont rejoint le tout petit Mikron !

Les lasers et autres technologies sont absolument tous accessibles !

De nouveaux bâtiments sont disponibles et entièrement exploitables, et donc, de nouveaux moyens de se latter, de trahir et de devenir puissant !

La fouille des sols de la planète est désormais possible, et on trouve d'incroyables trésors, des boosters de défense et d'attaque et même du Premium !!!

La map est de plus en plus belle, les interfaces de plus en plus nuancée en fonction du niveau, des récompenses et distinctions honorifiques du joueur ! Oui, c'est un peu la classe dans SpaceOrigin, vous pouvez même être un joueur en or ! Au passage, j'assume le risque de révéler ma position à certains Testeurs. Tant pis !

 


 

Et il faut absolument découvrir les possibilités du Marché Galactique ! Vous pouvez évidemment jouer avec le cours de la bourse planétaire. Certains jours, comme ça a été le cas au début de l'Alpha2, vous pourrez vendre votre Monolithe pour en tirer une quantité de money proche d'un facteur 4 voire plus, et ainsi en acheter davantage le lendemain ou racheter d'autres ressources en très grande quantité, mais attention, le cours sera évidemment dépendant des achats et ventes... Mais ce qu'on aime vraiment encore plus que tout dans le Marché Galactique, c'est que vous pouvez créer des propositions de vente à vos alliés ou aux autres joueurs ! Et de toute sorte ! Vous pouvez vraiment essayer de vendre de tout, comme les coordonnées d'un allié que vous voulez trahir par exemple !

 


 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 

 

Voici un petit compte rendu de l'alpha, avec une série d'images du jeu, pour vos yeux ébahis !!!

Tout d'abord, l'écran de sélection des races :

 

 

Et pour être certain d'incarner le cyborg que vous ressemble, vous pourrez analyser toutes leurs caractéristiques et vous immerger dans l'histoire de chacun d'entre eux.

 

 

Après avoir choisi votre race, vous aurez accès au choix de votre planète !

 

 

Vous pourrez lire toutes les caractéristiques de chacune d'elles, leurs descriptions courtes et leurs histoiresdéveloppées ! Tenez bien compte de certaines caractéristiques, comme la taille, pour choisir votre planète d'accueil. Car il y a aura exactement le même nombre de joueurs sur chaque planète, mais selon la taille de l'astre, vous serez plus ou moins proches les uns des autres !!! Cela déterminera votre façon de jouer.

 

 

Vous vous approchez à présent de votre destination finale ! Vous survolerez la surface de votre planète et choisirez une zone sur laquelle vous implanterez les fondations de votre base !

 

 

Les fondations installent un dôme protégeant des rayons et débris cosmiques, et simulant une atmosphère artificielle. Vous y serez donc à l'abri des conditions extrêmes que peut générer un environnement inconnu, mais pas des autres joueurs ;-) !

 

 

Une fois le sas du dôme passé, vous découvrez enfin le sol, le relief et les fonds sous marins sur lesquels vous construirez l'avenir de votre Empire. Prenez le temps de zoomer sur les différentes parties de la map, découvrez la végétation de cette planète inconnue, trouvez les débris qu'ont laissé les précédents conquérants, téméraires ou prudents, et découvrez les possibilités que vous offre aussi votre interface d'action !

 

 

Et lorsque vous continuerez à suivre le tutoriel, vous commencerez votre première construction. La plus vitale : votre première mine. Celle de Neutronium. Car il va vous en falloir de l'énergie pour jouer à SpaceOrigin !

 

 

Rejoignez-nous sur http://www.spaceorigin.fr/ !

Inscrivez vous pour recevoir des news , et suivez nous sur Twitter et facebook !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

Petit guide du parfait Empereur

 


 

Mais comment fait-on pour devenir Empereur de sa planète ?

 

Pour accéder au titre honorifique d'Empereur, vous ferez l'expérience unique de la campagne électorale ! La tension, la manipulation, la compétition, le dialogue, la ruse !

Votre image sera placardée sur affiche et vous serez vu par des milliers d'autres joueurs. Votre slogan attirera l'attention. Votre programme sera disponible à la lecture de tous les êtres qui peupleront votre planète ! Vous pourrez diffuser des messages persuasifs ou user de propagande !

De nombreuses possibilités vous seront offertes pour être à la hauteur de vos ambitions !

Rejoignez-nous sur http://www.spaceorigin.fr/ !

Inscrivez vous pour recevoir des news , et suivez nous sur Twitter et facebook !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

SpaceOrigin est LE jeu web de stratégie spatiale massivement multijoueur de l'année !

Dans un Univers futuriste de Cyborgs assoiffés de puissance dont vous ferez partie, vous pourrez construire votre base, lancer des programmes de recherche technologique, créer des flottes de vaisseaux plus impressionnants les uns que les autres et tisser votre toile à l'aide d'alliances, de stratagèmes et de force de persuasion.

Sans compter sur une des particularités de son gameplay : son système de combat innovant et dynamique. Vous déciderez de la formation stratégique de votre flotte et verrez le déroulement de la bataille dans ses moindres détails !

Et ce n'est pas tout !

Vous avez toujours voulu décider du sort des autres joueurs ? Les diriger en imposant vos propres lois par votre puissance militaire ou par votre statut ? Dans SpaceOrigin, vous pourrez faire campagne pour être élu par des milliers d'autres joueurs Empereur de l'une de vos planètes d'accueil !

Rejoignez les milliers de conquérants et citoyens de l'espace !

Venez découvrir SpaceOrigin, l'oeuvre d'une équipe de passionnés du web dans l'Univers du jeu indépendant !

Release prévue Décembre 2013

Archives

Favoris