SpaceOrigin

Par SpaceOrigin Blog créé le 06/08/12 Mis à jour le 25/04/14 à 20h47

SpaceOrigin est un jeu de stratégie spatiale par navigateur, massivement multijoueur. Dans un Univers contrôlé par les Cyborgs, dominez ou gouvernez les autres joueurs par votre force, votre charisme ou votre puissance économique.

Rejoignez nous sur http://www.spaceorigin.fr/

Ajouter aux favoris
Signaler

Et le dernier des events de l'Alpha3 de SpaceOrigin, fut :

La phase d'Élections :

Pour clôturer, en beauté, cette intense et éprouvante phase de test, pour nous tous (nous ne dormions vraiment pas beaucoup...), la dernière semaine fut consacrée aux campagnes électorales !

Sur Fahrenheit, chacun y allait de son slogan et de son programme pour attirer l'attention, donner une bonne image de leur personne, ou tout simplement nous faire marrer un bon coup. N'est-ce pas @Neoguizmo ?

C'est le grand @Mormaz qui présenta sa candidature en premier. Mais en réalité, c'était une déclaration d'amour cachée ! Vachement bien cachée ^^

Mormaz SpaceOrigin

Puis @Superchaton de la F-Corp avec son célèbre "A Chicken in Every Pot. A Ship in Every Garage" !

Ensuite @Mlle_Krikri et son impressionnant programme d'une profondeur politique à en impressionner plus d'un, @Pyrozen et son discours pragmatique et efficace !

Et enfin, notre petit grimlin planétaire... Notre petit @Neoguizmo et ses promesses de grimlins pour tous... Vaste programme !

neoguizmo spaceorigin

Sur Alba, les choses étaient déjà plus sérieuses !

@Osef et son pseudo qui inspire confiance, stabilité et sérieux, membre de l'alliance Astrial, a littéralement saupoudré la planète de ses affiches !

@Osef SpaceOrigin

Puis @Spleendelinfini de l'alliance Secret Mental, présentait un programme digne d'un véritable Empereur ! Mais d'un Empereur IRL ! On aurait peut être dû lui dire que ce n'était qu'un modeste jeu... On a tous été littéralement scotché par le sérieux, la profondeur et la longueur de son programme ! Bravo ! Pour les grands malades que ça intéresse, comme nous, voilà le lien de son programme : programme alpa3 alba spleendelinfini SpaceOrigin

@Mjcoro s'est également présenté, et en tant que leader officiel de l'alliance Secret Mental, ce dernier pensait bien avoir toutes ses chances ! Mais il est des lois du comportement des électeurs comme de celles qui régissent la trajectoire d'une feuille morte tombant d'un arbre... Le chaos peut sembler parfois plus probable que l'harmonie !

1. Le résultat des élections

Tout d'abord, félicitons les futurs Empereurs qui régneront sur la Bêta fermée, et même la Bêta publique, j'ai nommé :

@Osef de l'alliance Astrial, élu à la quasi-majorité sur Alba

Osef

@Osef aura son premier mandat d'Empereur sur Alba, et il a nommé un gouvernement dont nous donnerons les détails juste avant le lancement de la Bêta !

 

@SuperChaton, élu à la majorité sur Fahrenheit

superchaton SpaceOrigin

@Superchaton de l'alliance, et surtout mafia, F-Corp, aura un premier mandat d'Empereur sur Fahrenheit, et aura nommé un gouvernement dont nous donnerons les détails juste avant le lancement de la Bêta !

2. Le classement final

Félicitations, également, aux 10 premiers des planètes, car ils auront été de grands stratèges, n'auront pas beaucoup dormi non plus, et auront amplement mérité leurs places :

- Le classement sur Alba :

Alba SpaceOrigin

- sur Fahrenheit:

Fahrenheit SpaceOrigin

Les deux premiers de chaque planète auront l'honneur de diriger une planète sur la Bêta fermée, en tant qu'Empereur et 1er ministre, puis inversement. Le gouvernement sera composé prioritairement des joueurs les mieux classés sur les planètes respectives.

Et n'oublions pas !!!! D'énormes Félicitations toutes particulières à :

@Mormaz pour Fahrenheit, pour tous ces superbes moments passés, cet enthousiasme, cette implication RP et cette motivation plus que positive des troupes ! Bravo !

@Fran pour Alba, pour ce courage incomparable, sa ténacité et son incroyable volonté à se faire une place dans un monde de brutes, en en étant une, elle aussi, et en démontrant son esprit de fin stratège !

 ....

Et ensuite...

Après cette soirée de révélation des résultats des élections... Ce lundi 8 Avril au soir...

Les onglets se sont fermés... Les écrans se sont éteints... Toute l'équipe sentait déjà le vide l'envahir. Cette ambiance allait nous manquer. Vous alliez tous nous manquer...

ALORS VIVEMENT LA BÊTA !!!!!!!!!!!!!!

3. L'alpha3 en quelques chiffres

stats SpaceOrigin

Une moyenne de 5000 actions/jour

Nous avons préparé une petite page présentant les statistiques, au jour le jour sur l'alpha3, et pour chacune des planètes.

Je vous laisse vous remplir les yeux de chiffres et de graphiques : http://www.spaceorigin.fr/alpha3statsStatic.html

Et voilà nos commentaires :

- On observe bien la progression exponentielle des productions, ainsi que les taxes récoltées le dernier jour de jeu. Au total, sur les deux planètes, ce sont pas moins de 20 millions de money qui auront été récoltés par les gouvernements et les alliances... ça fait rêver/flipper non ?

- Il est également amusant d'observer les pics sur la nature des actions, en fonction des événements, fouilles ou guerre planétaire.

- On voit dans la section "bourse" à quel point le système économique s'est effondré et a complètement déliré vers la fin de jeu ! La faute à des petits malins qui ont exploité une faille sur les échanges interplanétaires couplée à un bon bug. Bande de chacals !

4. Le bilan Technique

Épuisant mais motivant

Vous vous demandez, probablement, comment s'est passé le déroulement de l'Alpha3 côté coulisses. Et bien soyons franc, cela ne fut pas de tout repos...

On a eu du mal à sans remettre, même. Côté dev, on était dans le rouge les deux premières semaines, à 70h/semaine de taff effectif. Et je ne parle pas du temps total sur écran ! À la fin de la semaine on était devenu légèrement fou, et chaque tâche du quotidien, chaque rêve, chaque action était hanté par des boucles, des structures itératives, et surtout des bugs et des exceptions non catchées.

549 bug signalés et 95 interventions du support

Bon, tout ne fut pas noir ! Le serveur a tenu bon, et nous avons pu réaliser de précieux tests de charge, des expériences diverses et indispensables à un déploiement plus massif pour la Bêta, aussi.

Idem de manière générale, côté stabilité, l'alpha s'est plutôt bien passée. Évidement, il y a eu de très nombreux bugs (c'était bien le but) mais rares ont été les bugs critiques ou bloquants. Ouf... Nous tenons à remercier, au passage, TOUS les rapporteurs de bugs dont certains vraiment acharnés (on vous aime!!!). Au total, vous avez rapporté pas moins de 549 bugs ! Il en reste, à ce jour, encore une centaine à corriger ! On est dessus ! Merci !

Bref, après un peu de repos et beaucoup de réunions, on est reparti dans un cycle de développement infernal. Ce dernier vous sera rapporté dans le prochain article de cette série, qui, j'en suis certain, vous aura passionné.

 

Spatialement et à très vite,

La Team SpaceOrigin.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

SpaceOrigin est LE jeu web de stratégie spatiale massivement multijoueur de l'année !

Dans un Univers futuriste de Cyborgs assoiffés de puissance dont vous ferez partie, vous pourrez construire votre base, lancer des programmes de recherche technologique, créer des flottes de vaisseaux plus impressionnants les uns que les autres et tisser votre toile à l'aide d'alliances, de stratagèmes et de force de persuasion.

Sans compter sur une des particularités de son gameplay : son système de combat innovant et dynamique. Vous déciderez de la formation stratégique de votre flotte et verrez le déroulement de la bataille dans ses moindres détails !

Et ce n'est pas tout !

Vous avez toujours voulu décider du sort des autres joueurs ? Les diriger en imposant vos propres lois par votre puissance militaire ou par votre statut ? Dans SpaceOrigin, vous pourrez faire campagne pour être élu par des milliers d'autres joueurs Empereur de l'une de vos planètes d'accueil !

Rejoignez les milliers de conquérants et citoyens de l'espace !

Venez découvrir SpaceOrigin, l'oeuvre d'une équipe de passionnés du web dans l'Univers du jeu indépendant !

Release prévue Décembre 2013

Archives

Favoris