1

Par jeremy defense Blog créé le 10/12/12 Mis à jour le 20/04/13 à 12h18

Ajouter aux favoris
Signaler

Salut à tous.

 

 

 

En plus de mes articles sur mon blog j'ai créé en parallèle une chaîne you tube à mon nom pour y poster toutes mes vidéos insolites sur la culture geek... ou pas. Pour partager avec vous les choses que j'aurais vues dans mes voyages et autres rencontres.

 

A+

 

Youtube/JeremyDefense

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Landstalker de Climax de 1993.

 

 

Voile LE jeux qui ma fais devenir gamer et accro aux jeux vidéo. Pour être très clair je suis très fan de Zelda et j'aime cette série de jeux. Mais ici nous sommes en présence du jeu qui en partie a faits le geek que je suis aujourd'hui.

Étant plutôt rôliste à cette époque c'est ce jeu qui mon fait rentré dans l'univers des RPG en jeux vidéo et j'y ai retrouvé la substance que j'aimais dans les jeux de rôles papier.

L'univers du jeu est très vaste et les graphismes pour l'époque était très bon à mes yeux.

Je me souviens y avoir passé des heures et des heures pour finir le jeu et surtout j'ai encore en mémoire le plaisir global que j'ai eu à jouer à ce jeu et à le finir.

Ce jeu est vraiment un pilier du jeu vidéo pour moi au même titre qui Zelda, final fantasy, fantasy star, secret of mana, shining the darkness et les elder scorlls les meilleurs RPG en jeux vidéo.

Le jeux, sorti en octobre 1993 par climax, a eu un grand succès en Europe Le jeu proposait un système de 3D isométrique avec un mélange d'actions aventure et de jeux de plateforme.

On incarnait un héros du nom de Ryle accompagné de friday.

 

Ryle, de retour d'une chasse fructueuse et bien décidé à écouler sa marchandise acquise plus ou moins légalement pour profiter d'un repos bien mérité, voit le hasard mettre sur sa route Friday, petite créature ailée poursuivie par une bande de malfrats à cause de ses connaissances sur un fabuleux trésors de ce monde, celui du Roi Nole. Apres avoir semé leurs poursuivants ils décident de s'associer et se mettent en route pour l'île de Mercator.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me souviens que cette 3D isométrique avait quelque chose de déstabilisant et qu'il n'était pas toujours très facile de bouger dans cet univers et pour les sauts en particulier cela m'avait posé pas mal de problèmes pour avancer dans les jeux.

Voilà un rapide aperçu du jeu qui fait partie de ma constitution de geek. À découvrir ou redécouvrir pour les plus anciens d'entre nous.

Le jeu n'est pas un vrai RPG mais un jeu d'action aventure mais pour moi il est à classé dans la même catégorie que les meilleurs RPG de l'histoire du jeu vidéo de par son impacte. Et aussi par ce que ce jeu a fait en sorte de rendre légendaire cette formidable console qu'est le méga drive de Sega.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Hero Quest.

 

 


Salut à tous. 

Pour ce premier article je vais revenir sur un jeux de société qui dans ma construction de geek a joué un grand rôle. J'ai une affection particulière pour ces jeux car cela fait presque 25 ans que j'ai ce jeu et je le trouve toujours aussi bien surtout qu'encore aujourd'hui il n'a pas de réel conçurent. 

Je me souviens très bien du moment ou j'ai reçu ses jeux lors de la Saint Nicolas 1989. Pour mes amis français, en Belgique la Saint Nicolas est très importante pour les enfants. 

Il s'agit d'Hero Quest de la société MB, créé en 1989, en collaboration avec Game workshop, une société très importante dans la culture geek aussi je pense. 

Je reviendrais dessus dans des futurs articles sur d'autres jeux. 

Ce jeu qui se déroule dans un univers Heroic Fantasy. Le jeu est assez simple, en reprenant des mécanismes de Donjon et dragon, on incarne un personnage qui doit évoluer dans un donjon et fouiller des pièces pour remplir une quête. Le jeu est accessible à partir de 9 ans et plutôt facile à assimiler pour les plus jeunes. Un maître de jeu comme dans les jeux de rôles papier supervise les choses et fait découvrir le plateau de jeux au fur et à mesure et faciliter les parties.

Voici quelques photos de ce qui composait la boîte de jeux et de leurs extensions au nombre de 7, mais je n'en ai eu que 4 sur les 7.

 

 

 1

2

 

 

Sur la photo 1 on peut voir les exemples des figurines des squelettes momies, homme du chaos, gobelins et autres héros du mal et des décors qui se trouvaient dans la boîte.


Sur la photo 2 on peut voir les différentes cartes des personnages du jeu que l'on pouvait incarner qui servait de penser bête, les différentes cartes de trésors que l'on pouvait trouver lors des quêtes pour étoffer son personnage, les cartes monstres du jeu et les cartes de sortilèges des autres personnages magiques du jeu, les cartes de différents évènements ou objet trouvé lors des quêtes et les dés du jeux. Manque juste les dès 6.

 

 

 3

 4

5

 

 

Sur la photo 3 on peut voir d'autres exemples de décors avec des jolis détaillés et les 4 principaux personnages du jeu un enchanteur, un Nain, un Elf, et un Barbare.


Sur la photo 4 on peut voir la feuille de personnage qui servait pour tenir des notes de notre perso et les différents livrets de règles et de quêtes ainsi que les livrets des extensions que j'avais.


Sur la photo 5 on peut voir encore des exemples de décors et les différents types de soldats que l'on pouvait engager pour aider son perso lors des quêtes, soldats présents dans une extension du jeu

 

 6

7

 

 

Sur la photo 6 on peut voir le décor pour le maître du jeu et sur la photo 7 l'arrière du décor qui servait de pense bête pour le maître du jeu. 


Voilà un rapide aperçu du jeu qui m'a fait aimer l'heroic phantasy ainsi que le livre Bilbo le hobbit reçu plus ou moins à la même période. 

Une gamme de jeux vidéos a vu le jour sur les machines de l'époque, du commodore au Cpc en passant par l'amiga.

Je conseille vraiment ce jeu aux plus jeunes des enfants des geeks que nous sommes pour leur faire découvrir cet univers de la même manière que nous l'avons découvert à l'époque. 

 

Voici une des pubs de l'époque pour le jeux, à revoir et revoir

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler

 

 

Bienvenue à toute et tous sur le rétro geek story blog.

À l'occasion de mes 25 ans de geekerie, j'ai décidé d'ouvrir un blog pour partager ici 25 ans de geekerie. Les sujets seront très variés. cela va aller du jeu vidéo, du jeux de société, des séries TV du cinéma, du jeux de rôle, de l'informatique, de la tech et du web et de tous ce qui touche à la culture geek.

Je voudrais aussi par ce blog apporter une modeste contribution à la préservation de tout ce patrimoine vidéoludique et à la préservation de la culture geek. 

Chaque semaine je vais revenir sur un des sujets cités plus haut sur la forme d'un petit historique d'anecdotes et de documents que j'ai chez moi ou glaner sur le WEB.

Je voudrais dédier ce blog à tous les podcaster de NoWatch qui m'ont inspiré ce blog.

Alors que je me morfondais dans l'ennui de ne pas avoir de contenu sur la culture geek dans les médias dit traditionnel, par un entourage qui ne comprenait pas la culture geek et qui la stigmatisais et par des circonstances de vie particulières, j'avais peu à peu enterré le geek que j'étais. et puis j'ai découvert NoWatch et cela à réveiller le geek qui est en moi. Pour cela je ne remercierais jamais assez No Watch.

Bonne consultation à toute et tous, jeunes ou moins jeunes, venez ici partager votre expérience et vos anecdotes cela pourra m'aider pour mon blog.

Longue vie et prospérité à vous.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Édito

 

 

Archives