Ca commence par la réception du paquet et la découverte d'un boitier métal incluant 2 cd (l'un pour le jeu, l'autre pour la BO)

Vient ensuite l'installation et le lancement du bazar. Le jeu démarre. Une cinématique d'intro tout simplement sublime. Ce qui promet pour la suite!

On débute sur un lopin de terre, avec un personnage lambda (on en profite pour régler luminosité et effet sonore) et tester un peu le combat aux poings sur les espèces de babouin, 1ère mort, 1er trophée.

A la vue d'un troll qui nous fais un clin d'oeil et qui nous mange la tête... autant dire qu'on passe soit en sprintant soit en prenant un autre chemin ^^'...

Puis vient la création de notre personnage... étonnée de voir que quasiment toutes les valeurs du perso ont été revue à la baisse par rapport à Dark Souls 1er du nom. Ma foi, on verra par la suite. Je prend mon éternelle mendiante niveau 1. Peut être je regretterai par la suite... peut être pas :-)

    

Phase de tuto : Sensation de vide, de pauvreté et de facilité aussi... on sent vraiment que c'est pour ne pas décourager les nouveaux joueurs Dark souls 2. On bastonne, on meurt un tas de fois et on décide de faire un peu de level-up.

J'arrive dans une certaine zone "compliquée", je meurs en perdant mes souls, je veux récupérer mes souls, ce que je fais, et re-meurt juste après. Je recommence la chose 5 ou 6 fois d'affilé pour me retrouver avec un bon nombre de souls, toute contente et ultra-concentrée pour revenir sur mes pas et pouvoir faire mon leveling! Sauf qu'un fois encore, un assaut me fais perdre tous mes souls. Rebelote et là, le drame! En allant récupérer mes souls, je tombe bêtement d'un endroit un peu trop haut.

Tous un tas de souls perdus à jamais, j'ai la rage! mais il y a pire... tous les ennemis aussi ont disparus °__° là c'est un peu dramatique... je ratisse la zone, éteint et rallume le jeu : toujours rien... heuuu... je fais comment là?!

En fouinant sur le net, je découvre que les ennemis disparaissent après avoir été tués trop de fois (WTF?!!) donc plus moyen de faire du level-up de perso ou d'arme, aucun moyen d'acheter quoi que ce soit en arme/équipement, impossible d'avancer plus loin dans le jeu. C'est tout simplement de l'anti-farming contraire aux règles des D. Souls !

Autant la difficulté n'est pas gênante mais là, c'est un peu abusé... du coup je fais tous un niveau en courant et évitant les ennemis qui ne feront (encore) qu'une bouchée de ma carcasse, en espérant tomber sur un feu de camp pas loin...

Je déteste cette façon de jouer, tout autant le faite que je trouve ça ch***t de passer 3hr à tourner autour d'un ennemi en lui plantant mon poignard là où je peux et qui aura l'effet d'un coup de cure-dent sur un rocher... Je ne profite absolument pas du jeu, ça m'agace et je pense que le jeu va malheureusement gentiment retourner dans sa boite ^^'.

Mauvais point sur ce coup :S moi qui me faisais une joie d'avoir ce nouveau bébé dans ma collection... je suis déçue.

Avec du recul, et un peu plus avancée dans le jeu, je me dis que les développeurs ne se sont quand même pas foulé... Mis à part le modeling des maps et une interface d'inventaire bien plus simplifié et facile d'accès, tout est relativement pareil... des ennemis pas plus intelligents avec toujours le même schéma d'attaque, des ambiances plus ou moins identiques voir bien plus pauvres et surtout très vides lorsqu'il n'y a plus de mobs,  des armes et armures calqués sur le précédant DS. Très peu d'innovation

 En revanche, l'ambiance sonore me semble plus riche par endroit.

Un jeu pour les téméraires, un jeu qui fait (beaucoup) raler XD.