Que ce soit PS3 ou PS4 c'est la croix et la bannière!!

1ère étape : avoir un compte Square Enix : https://secure.square-enix.com/account/app/svc/Login?cont=account

2ème étape : Télécharger et installer le jeu (il fera des mises à jour par la suite) et si vous êtes dans mon cas : soyez "TRES" patient !

3ème étape : Se logguer avec les identifiants square énix de la première étape, ne pas tenir compte de la case du mot de passe "provisoire", étant donné qu'il s'agit d'une béta, celui-ci ne peut pas être renseigné.

4ème étape : Associer son compte psn avec son compte Square Enix et valider les 50 fenêtres qui suivront.

5ème étape : Laisser le jeu re-télécharger je-ne-sais-quoi de 10Go (certainement les bases de données des serveurs?!)

6ème étape : la barre de progression de l'étape 5 sera remplacer par l'onglet "commencer à jouer" ! Ca sert à rien de cliquer sur "jouer" en bas en vert... après ça, c'est partie !

A savoir que l'opération de logguage entre square et Playsation m'a pris un bon après midi avec service-client contacté car comme pour beaucoup de monde : rien ne fonctionnait! Et le faite de me logguer avec la ps4 m'a fait bloquer mon compte Square Enix! motif : "détection d'un accès suspect" °__°

Pour y avoir jouer sur ps3 et ps4, je me rend compte que c'est jeu est hyper vaste ! Il y a bien sûr bien plus de joueurs sur ps3 mais d'une manière générale j'ai l'impression que sur ps4, rare sont les gens qui jouent en équipe...

Le jeu en lui-même : porter des lunettes pour lire les indications à l'écran! quoi qu'il en soit, il arrive un moment où on lit plus car trop épuisant d'avoir les yeux qui saignent -_-'

Des fautes d'orrrthogrrraphes assez marrrantes et récurrrentes sur ps4, je sais c'est la béta, mais ils se sont lachés sur les lettres R ^^'. Mis à part ça, un jeu prenant qui en devient lassant : quête sur quête sans prêter attention au dialogue (aller chercher ceci, faire cela, parler à machin, tuer truc-muche...) bref un MMO !

Chose positive, quand une zone devient trop lassante, le scénario est fait de façon à ce que l'on découvre une nouvelle zone et donc nouveau décors, nouveaux ennemis (et amis), nouvelles armes, compétences, bref... un nouveau souffle.