On m'avait prévenu : Un bon petit jeu qui fou les Ch'tons!

Sur PS4, il faut savoir que dès le lancement du jeu... il se passe des choses étranges.

Il est impossible de faire un screen de l'écran de chargement et pourtant... j'ai bien réussi à faire ce screen :

Le jeu fait bizarrement 4444Mo, la symbolique du chiffre 4 : en numérologie, parait-il qu'il s'agit de la manifestation humaine... Ahem!

Et surement d'autres petites choses du genre qui ne m'ont pas frappé pour le moment...

Pour ce qui est du jeu : Disons que visuellement, je m'attendais à un jeu plus pixellisé, plus brut, moins lisse et sans autant d'ambiance et bien finallement, il est plutôt beau et bien réussi :-)

Ensuite et bien... Ok, Ok, il fait sursauter mais d'un coté c'est du sursaut un peu imposé à cause des bruitages excessivement forts qui viennent d'un coup, en même temps que certaines actions + une luminosité quasi-inexistante, donc forcément on sursaute!

Elle sera votre plus grand alliée !

Le fait d'avancer dans le noir et de tomber nez à nez avec un walker n'est tellement effrayant, je sais que même si je meurs, il y a mon ami CheckPoint pas loin ^^', donc je ne fais pas vraiment attention et si je meurs, je sais qu'il faudra que j'aille là et pas là. Mauvaise façon de jouer? Peut être...

Allez, mon 1er "vrai" sursaut c'est à cause de ce type sur sa chaise roulante ! (Chapitre 1 - image tirée de la version PC) 

 J'en suis au chapitre 2 et je continue ! Il paraitrait qu'il y a des walkers nus pas loin...