The Prowler

The Prowler

Par Phoenixyz Blog créé le 23/11/13 Mis à jour le 16/03/14 à 15h05

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux PS3 (Jeu vidéo)


Ca commence par la réception du paquet et la découverte d'un boitier métal incluant 2 cd (l'un pour le jeu, l'autre pour la BO)

Vient ensuite l'installation et le lancement du bazar. Le jeu démarre. Une cinématique d'intro tout simplement sublime. Ce qui promet pour la suite!

On débute sur un lopin de terre, avec un personnage lambda (on en profite pour régler luminosité et effet sonore) et tester un peu le combat aux poings sur les espèces de babouin, 1ère mort, 1er trophée.

A la vue d'un troll qui nous fais un clin d'oeil et qui nous mange la tête... autant dire qu'on passe soit en sprintant soit en prenant un autre chemin ^^'...

Puis vient la création de notre personnage... étonnée de voir que quasiment toutes les valeurs du perso ont été revue à la baisse par rapport à Dark Souls 1er du nom. Ma foi, on verra par la suite. Je prend mon éternelle mendiante niveau 1. Peut être je regretterai par la suite... peut être pas :-)

    

Phase de tuto : Sensation de vide, de pauvreté et de facilité aussi... on sent vraiment que c'est pour ne pas décourager les nouveaux joueurs Dark souls 2. On bastonne, on meurt un tas de fois et on décide de faire un peu de level-up.

J'arrive dans une certaine zone "compliquée", je meurs en perdant mes souls, je veux récupérer mes souls, ce que je fais, et re-meurt juste après. Je recommence la chose 5 ou 6 fois d'affilé pour me retrouver avec un bon nombre de souls, toute contente et ultra-concentrée pour revenir sur mes pas et pouvoir faire mon leveling! Sauf qu'un fois encore, un assaut me fais perdre tous mes souls. Rebelote et là, le drame! En allant récupérer mes souls, je tombe bêtement d'un endroit un peu trop haut.

Tous un tas de souls perdus à jamais, j'ai la rage! mais il y a pire... tous les ennemis aussi ont disparus °__° là c'est un peu dramatique... je ratisse la zone, éteint et rallume le jeu : toujours rien... heuuu... je fais comment là?!

En fouinant sur le net, je découvre que les ennemis disparaissent après avoir été tués trop de fois (WTF?!!) donc plus moyen de faire du level-up de perso ou d'arme, aucun moyen d'acheter quoi que ce soit en arme/équipement, impossible d'avancer plus loin dans le jeu. C'est tout simplement de l'anti-farming contraire aux règles des D. Souls !

Autant la difficulté n'est pas gênante mais là, c'est un peu abusé... du coup je fais tous un niveau en courant et évitant les ennemis qui ne feront (encore) qu'une bouchée de ma carcasse, en espérant tomber sur un feu de camp pas loin...

Je déteste cette façon de jouer, tout autant le faite que je trouve ça ch***t de passer 3hr à tourner autour d'un ennemi en lui plantant mon poignard là où je peux et qui aura l'effet d'un coup de cure-dent sur un rocher... Je ne profite absolument pas du jeu, ça m'agace et je pense que le jeu va malheureusement gentiment retourner dans sa boite ^^'.

Mauvais point sur ce coup :S moi qui me faisais une joie d'avoir ce nouveau bébé dans ma collection... je suis déçue.

Avec du recul, et un peu plus avancée dans le jeu, je me dis que les développeurs ne se sont quand même pas foulé... Mis à part le modeling des maps et une interface d'inventaire bien plus simplifié et facile d'accès, tout est relativement pareil... des ennemis pas plus intelligents avec toujours le même schéma d'attaque, des ambiances plus ou moins identiques voir bien plus pauvres et surtout très vides lorsqu'il n'y a plus de mobs,  des armes et armures calqués sur le précédant DS. Très peu d'innovation

 En revanche, l'ambiance sonore me semble plus riche par endroit.

Un jeu pour les téméraires, un jeu qui fait (beaucoup) raler XD.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

Que ce soit PS3 ou PS4 c'est la croix et la bannière!!

1ère étape : avoir un compte Square Enix : https://secure.square-enix.com/account/app/svc/Login?cont=account

2ème étape : Télécharger et installer le jeu (il fera des mises à jour par la suite) et si vous êtes dans mon cas : soyez "TRES" patient !

3ème étape : Se logguer avec les identifiants square énix de la première étape, ne pas tenir compte de la case du mot de passe "provisoire", étant donné qu'il s'agit d'une béta, celui-ci ne peut pas être renseigné.

4ème étape : Associer son compte psn avec son compte Square Enix et valider les 50 fenêtres qui suivront.

5ème étape : Laisser le jeu re-télécharger je-ne-sais-quoi de 10Go (certainement les bases de données des serveurs?!)

6ème étape : la barre de progression de l'étape 5 sera remplacer par l'onglet "commencer à jouer" ! Ca sert à rien de cliquer sur "jouer" en bas en vert... après ça, c'est partie !

A savoir que l'opération de logguage entre square et Playsation m'a pris un bon après midi avec service-client contacté car comme pour beaucoup de monde : rien ne fonctionnait! Et le faite de me logguer avec la ps4 m'a fait bloquer mon compte Square Enix! motif : "détection d'un accès suspect" °__°

Pour y avoir jouer sur ps3 et ps4, je me rend compte que c'est jeu est hyper vaste ! Il y a bien sûr bien plus de joueurs sur ps3 mais d'une manière générale j'ai l'impression que sur ps4, rare sont les gens qui jouent en équipe...

Le jeu en lui-même : porter des lunettes pour lire les indications à l'écran! quoi qu'il en soit, il arrive un moment où on lit plus car trop épuisant d'avoir les yeux qui saignent -_-'

Des fautes d'orrrthogrrraphes assez marrrantes et récurrrentes sur ps4, je sais c'est la béta, mais ils se sont lachés sur les lettres R ^^'. Mis à part ça, un jeu prenant qui en devient lassant : quête sur quête sans prêter attention au dialogue (aller chercher ceci, faire cela, parler à machin, tuer truc-muche...) bref un MMO !

Chose positive, quand une zone devient trop lassante, le scénario est fait de façon à ce que l'on découvre une nouvelle zone et donc nouveau décors, nouveaux ennemis (et amis), nouvelles armes, compétences, bref... un nouveau souffle.

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Jeux PS4 (Jeu vidéo)

On m'avait prévenu : Un bon petit jeu qui fou les Ch'tons!

Sur PS4, il faut savoir que dès le lancement du jeu... il se passe des choses étranges.

Il est impossible de faire un screen de l'écran de chargement et pourtant... j'ai bien réussi à faire ce screen :

Le jeu fait bizarrement 4444Mo, la symbolique du chiffre 4 : en numérologie, parait-il qu'il s'agit de la manifestation humaine... Ahem!

Et surement d'autres petites choses du genre qui ne m'ont pas frappé pour le moment...

Pour ce qui est du jeu : Disons que visuellement, je m'attendais à un jeu plus pixellisé, plus brut, moins lisse et sans autant d'ambiance et bien finallement, il est plutôt beau et bien réussi :-)

Ensuite et bien... Ok, Ok, il fait sursauter mais d'un coté c'est du sursaut un peu imposé à cause des bruitages excessivement forts qui viennent d'un coup, en même temps que certaines actions + une luminosité quasi-inexistante, donc forcément on sursaute!

Elle sera votre plus grand alliée !

Le fait d'avancer dans le noir et de tomber nez à nez avec un walker n'est tellement effrayant, je sais que même si je meurs, il y a mon ami CheckPoint pas loin ^^', donc je ne fais pas vraiment attention et si je meurs, je sais qu'il faudra que j'aille là et pas là. Mauvaise façon de jouer? Peut être...

Allez, mon 1er "vrai" sursaut c'est à cause de ce type sur sa chaise roulante ! (Chapitre 1 - image tirée de la version PC) 

 J'en suis au chapitre 2 et je continue ! Il paraitrait qu'il y a des walkers nus pas loin... 

Voir aussi

Jeux : 
Outlast
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Jeux PS3 (Jeu vidéo)

Aaah! Après avoir passé de très longue heure chevaleresque sur White Knight Chronicles, je décidais de me tourner vers un autre jeu plus noir et plus "adulte" répondant au doux nom de Demon Souls !

Ôh joie! Ôh bonheur! Ôh mais bordel-heu °__° !!

Certes, malgré la difficulté, il y a un petit quelque chose dans le jeu qui fait qu'on a du mal à lacher la manette... on veut toujours plus de souls pour faire évoluer le personnage et évoluer dans le jeu en lui-même car assez complexe ^^'.

Mais une fois fini...  on se replonge dedans grâce au NG+ en se disant que cette fois, je sais où sont les ennemis, quelles sont leurs faiblesses et que à moi le loots rarissime ! Et bien, que néni :-) ! Tout le monde est en level-up en puissance!

Comme beaucoup de monde, je me ch*** dessus à chaque invasion par un autre joueur -_-' je passais mon temps à courir, me planquer, à faire des coups en douce mais au fond, je me faisais tuer en moins de 2 par des acharnés >__<

Jusqu'au jour où un joueur s'est gentiment planté devant moi sans me courir après et en me faisant une révérence °__°, j'ai compris que son but n'était pas de me tuer, mais de m'aider! A la fin de la session, il a voulu que je le tue pour récupérer ses souls... ça a changer ma vision du jeu et je me suis juré que moi aussi, j'envahirai des mondes dans le but d'aider! Aah! j'en suis encore toute émue XD (il en faut peu)...

Quelques années plus tard : Dark Souls !

Bien évidemment j'ai sauté dessus, en édition collector *__* puis revendu (juste le jeu) pour acheter la version Prepare to Die *__* (et tant mieux car je préfère largement le boitier de Prepare to Die)

Ôh joie! Ôh bonheur! Ôh mais re-bordel-heu °__° !! rien que le tuto on a compris! j'avance assez dans le jeu, ça me plait tellement que je décide de m'acheter le guide pour masochistes complet "Dark Souls" de chez Futurpress à 20e, oui parceque dans ma tite version collector, il y avait une version démo du guide, et franchement très intéressant au vue du jeu.

D'ailleurs, concernant ce guide, je suis halluciné de voir qu'il se vend aujourd'hui (juste 2ans après hein!) à plus de 250e voir 500 pour du neuf!! non mais sérieux?! Du masochisme jusqu'au bout! Si j'avais su, j'en aurais acheté 4 ou 5 ^^'.

*** A penser pour Dark Souls 2 ***

Tiens Dark Souls 2! Je file le précommander en version Black Fantom, dommage qu'il ne sorte pas sur PS4, quoi que d'ici là... à suivre ^^.

(Zut, vendu avec un boitier en metal -_-', préfère les boitiers plastiques ça dénote moins dans ma collection... Si y'a des maso-intéressés pour un futur échange ^^' MP! Merci XD.) 

Allez on y crois XD 

Ah aussi, pour pousser un peu plus le masochisme, sachez que Dark souls est le seul jeu à ma connaissance qui reinitialise les trophées psn! je m'explique...j'étais à 78% de trophées, consoles mortes, puis récupération d'une autre console et donc re-log pour tout récupérer... sauf que la sauvegarde ne permet pas d'être exportée (bon ça à la limite pas grave) mais surtout, le jeu remet la barre de trophée à 0% ! et ça... ça pique! moi qui était si fière de ma progression... une sauvegarde-écran de nostalgie s'impose...

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Retro Gaming (Jeu vidéo)

Me voilà en train de mettre la main sur les vieux jeux complets tel que Populous, Theme park world, Age of empire...

Je me dis : et pourquoi ne pas tenter de les installer sur PC car vu tous les commentaires assassins des versions dématérialisées consoles, je ne me risque pas!

Donc me voilà en train de gentiment mettre le CD Thème Park World, c'est là qu'on se rend compte combien c'était archaïque, une fenêtre simpliste à souhait, une vieille police "comics sans MS" fuyante, pas de chichi vous me direz...

Donc là, clic-clic sur le bouton "installer" et j'attends que ça se fasse... 15mn plus tard, toujours en train de scruter la moindre petite fenêtre de fin d'installation. Bon je me dis que quand même, il y a un problème car il se passe rien du tout et il n'y a pas de fenêtre.

Poh poh poh... c'est partie pour une recherche avec mon ami Google, je tombe étrangement sur moult topic à problèmes indiquant un fonctionnement de jeu impossible et proposant des patch+fix à installer pour stabiliser le jeux sauf que... tout ça est à faire après l'install et moi, je bloque rien qu'à l'install, je tourne en rond...

is really chiant to install !

Je tombe alors sur un sympathique blog : http://tafinfo.wordpress.com/2013/02/11/retro-gaming-theme-park-world/ clairement expliqué mais tout aussi inutile dans mon cas sauf qu'en lisant ceci :

3. Installation du patch : C'est le moment d'exécuter le patch que tu as normalement téléchargé avant de te lancer tête baissée dans ce tutoriel  Ici, il suffit d'indiquer le bon répertoire de destination (celui où tu as installé le jeu, par défaut C:\Program Files\Bullfrog\Theme Park World\) et de laisser toutes les autres options par défaut. Par contre, et c'est essentiel, il faut redémarrer ton ordinateur à la fin de l'installation !

Quelque chose m'interpèle, c'est l'adresse du dossier TPW. Je file voir ce que se passe dans ce dossier, et bien sur C:\Program Files\Bullfrog est 100% vide. Je décide donc de le créer dans l'idée d'installer le patch avant de lancer l'install... des fois que ça me débloque le problème.

Donc nouveau dossier intitulé "Theme Park World" et là, ça a été magique! L'installation du tout début c'est débloquée et c'est terminée comme si de rien était !

Redémarrage...

Et lancement du jeu avec une certaine appréhension par rapport à ce que cela va visuellement rendre, bouillie de pixel? Bande de couleurs non stabilisée? Erreur graphique? Erreur tout court?!

Verdict, affichage 800x600 sur un écran de 1600x900 sans bug. Bien sur c'est pixelisé mais c'est loin d'être dégueulasse. Aussi, rien ne permet de passer en mode fenêtré, -w ou alt+entré ne fonctionne pas. Dommage. (Et lorsque je fais un imprim-écran, ça me colle un écran aux normes?!! WTF? hum... mieux vaut pas chercher...)

Je tenterais l'installation Populous : the beginning un peu plus tard, pour l'heure je file ménerver sur la gestion d'un petit parc d'attraction avec des manèges en feu, des gens qui vomissent, des billets trop chers etc... ;-)

Voir aussi

Jeux : 
Theme Park World
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Jeux PS4 (Jeu vidéo)

MAMAMIYA ! Jeudi 21 Novembre : Je l'ai reçu !!

Mais il me manque un certain élément essentiel, crucial... vital !

 

En mode blondasse :

 Forcément... La bête en question arrivera le mois prochain un peu avant noël :-) accompagné d'un autre joujou que j'affectionne tout particulièrement ^^. A suivre...

 

En attendant : Vernissage !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Édito

Jeux du moment :

 

 

Archives

Favoris