My Soft World
Signaler

 

Tiens tiens tiens. 
Me balladant dans les rues sombres de ma ville étudiante, la tête surplombée par une pluie battante, je me réfugiais dans une librairie lumineuse et remplie de monde. Sans doute la faute au temps, à moins que la culture n'est prit le pas sur les réticences de la population à être trempé.
Je me balladais donc dans les rayons du petit vendeur de livre passant à côté des mes licences préférées : Jojo's Bizarre Adventure, Dragon Ball, Naruto, Boruto,.... ATTENDEZ ! Boru qui ?! Je ne connaissais pas cette licence et elle me semblait pourtant si familière... Sur la couverture l'on pouvait voir que Masashi Kishimoto était lié à cette dernière. Ni une ni deux, et décidant d'arrêter d'être débile, je me rendis compte qu'il s'agissait de la suite de Naruto, le manga qui a bercé mon collège et mon lycée, sois près de 10 années de bons et loyaux services. J'en avais effectivement entendu parlé, mais par naïveté sans doute (ou par fénéantisme) je n'avais pas pris la peine de me pencher dessus plus que cela. Je saisissais les deux tomes sortis en rayon, me dirigais vers la caisse sortant ma fortune s'élevant à 12 euros et des brouettes, puis je suis sortis fier et intrigué par mes achats. 
De retour à la maison, je décidais de m'atteler à la lecture de mes nouveaux ouvrages. Un chapitre... Mouai.. Deux chapitres... Oh !.. Trois chapitres... MAIS C'EST GENIAL ! (Vous avez compris l'idée, je vais pas continuer sur cette voie c'est ridicule, complétement surjoué et personne n'y croit donc..).
Mon avis sur Boruto ? J'ai adoré les deux premiers tomes et j'ai décidé de continuer à suivre la publication française. Pas de scans pour moi, comme à l'ancienne. 
Pourquoi j'ai adoré ? Le manga est très frais, ce n'est pas une pâle copis de Naruto ni même de Shippuden. Il apporte ses spécificités qui changent pas mal de choses, une intrigue plutôt bien amené et un univers qui sent bon la nostalgie. 
Durant cette aventure, l'on va suivre Boruto Uzumaki, le fils de Naruto Uzumaki et de Hinata Hyuga. Ce petit homme plein de fougue n'a rien en commun avec son père si ce n'est sa chevelure dorée et son don pour crier tout le temps. Le manga commence en pleine action, à la veille de l'examen intermédiaire pour passer au grade supérieur. Bien évidemment tout ne se passe pas comme prévu et le destin de notre petit héros semble plus que sombre. 
Ce n'est pas Kishimoto qui dessine, mais l'un des assistants qui l'a épaulé durant toute l'aventure Naruto. Le dessin est différent mais rien d'incroyable, la pate originale est belle est bien là.
C'est un manga que je conseille chaudement aux nostalgiques de la grande époque Naruto, mais également à ceux qui en ont entendu parler de loin sans vraiment s'y être mis. Boruto est pour l'instant un très bon manga, bien mieux écrit et dessiné que la plupart des mangas actuels. 


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

My Soft World

Par Prima Blog créé le 07/01/14 Mis à jour le 07/10/17 à 18h14

Ajouter aux favoris

Édito

https://68.media.tumblr.com/aa7cf035d8664b15d6b4d12ad0115613/tumblr_nj1w32Yt3m1sif4cro2_500.gif

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Favoris