My Soft World
Signaler

http://blackstormmuseum.fr/wp-content/uploads/2014/06/gameuse-fond-diapo.jpg

Me revoilà les poches pleines de vide !
Depuis que je suis petit je joue à un jeu en ligne qui s'appelle The Way Of Naruto, pour les fans de la licence.
J'ai toujours eu un compte avec un personnage de profil masculin, sauf l'an dernier où j'ai décidé d'honorer Tayuya en me créant un compte avec elle comme personnage. Mon avatar de profil était donc une fille, mais mon profil disait que j'étais bel et bien un homme.
J'ai abandonné le site et suis revenu la semaine dernière avec mon compte féminin. J'ai reçu un message d'un garçon de 21 ans qui a commencé à parler entre "*action*" qui sous entend un role-play (exemple: *mange une pomme* --> Le personnage que je suis mange une pomme dans mon imaginaire, pigé ?), et disont que ces "actions" étaient, pour ainsi dire, très orientées Q.

J'ai décidé d'ouvrir un autre compte pour le bien de la science pour voir combien de temps précicément une nouvelle arrivante pouvait tenir sur le site sans recevoir de messages insultants, dégradants ou même de messages qu'une fille lambdas n'enverrait pas à un garçon sur ce jeu.

Première phase ? L'inscription.
Pseudo Féminin en référence à une chanson française bien connue, personnage le plus attrayant du manga, indiquant que je suis une fille et me mettant comme âge la jeune majorité.

Me voilà donc armé pour affronter le dur monde de The Way Of Naruto.

 



Il est alors 17h31.
Le temps d'activer mon compte et de paramétrer certaines choses et me voici prêt ! Je vais donc entrer dans ce lieu de dépravation appellé communément le "Bar Des Ninjas" qui n'est rien d'autre qu'un chat écrit où les joueurs échangent dans de plus ou moins bonnes conditions.

Je poste alors mon premier message, indiquant que je viens de m'inscrire. Il est  17h37.

ET DEVINEZ QUOI ! ._._._._._.

Quelques instants plus tard....

https://67.media.tumblr.com/32a7b90be648530678d91ff9c985fc17/tumblr_ngfexwhRmM1rb2l1co1_400.gif

 

VOUS AVEZ BIEN VU! 17H39 !

8 minutes après mon inscription me voilà donc déjà prit à parti par deux individus bien irrespectueux envers la jeune demoiselle de 18 ans que je prétends être.
S'en suis quelques autres messages privés dans lesquels RAS.

 Puis Marvens se gonfle les chevilles...

Je vous parlais en première partie d'un individu de 21 ans. Le fait est qu'il était de nouveau là ! J'ai dis que j'avais 17 ans, il n'a rien tenté de plus. Bon garçon.

Je suis inscrit depuis 20 minutes et me voilà déjà avec une demande de concubinage. Non merci l'ami, je ne te connais pas.
Après cela un garçon à l'orthographe très (trop) primaire m'a invité à le rejoindre sur l'application What'sApp afin de rejoindre son clan. A la question "Pourquoi?" il m'a répondu ça :

Une fille moustachu ...?

harry potter facepalm draco malfoy slytherin gryffindor

 

Une fille rencontré à cet instant et à qui j'ai révélé ma vrai identitée masquée m'a fait comprendre qu'il était récurant de recevoir des messages de personnes insistantes.
Par chance, ce ne fût pas mon cas, les lourdos qui m'ont contactés ne l'ont pas fait très longtemps.

Je trouve déplorable qu'une fille ne puisse pas jouer à un jeu en ligne sans se faire alpaguer par plusieurs individus. Tous n'étaient pas comme ça, certains ont même était très gentil !

8 minutes.
C'est la durée de vie maximum de la tranquilité d'une fille sur un jeu vidéo. Ce fût la mienne !

 

Afficher l'image d'origine

 

Edit : J'ai changé la photo c:
Et Marvens vous passes le coucou je crois...

Ajouter à mes favoris Commenter (27)

Commentaires

Vader_MIB
Signaler
Vader_MIB
Comme dit Mika74, et dans la vraie vie c'est pareil. C'est vraiment lourd. Et ces quelques gars ne se rendent probablement pas compte qu'ils pourrissent tout internet.
Mangouste
Signaler
Mangouste

Ça me fait un peu penser aux "profils conseillés" sur le PSN.

 

Depuis une mise-à-jour du firmware de la PS4 l'année passée (je crois), on peut (si on le veut) partager son vrai nom+prénom (et vraie photo de son profil Facebook) avec certains de ses contacts.

 

Depuis, il y a également une liste de "profils conseillés" du genre "vous connaissez peut-être xxxx".

 

Le truc est que ces "profils conseillés" sont majoritairement des profils de filles affichant leurs "vrais" nom+prénom+photo et qu'elles sont forcément toutes super canons et ont des centaines d'amis PSN.

 

Nul besoin de préciser que je soupçonne grandement ces profils d'êtres des bots même si j'ai du mal à en comprendre l'utilité. :/

Prima
Signaler
Prima
L'image a été modifiée dans les heures qui ont suivi l'article, par maladresse j'avais effectivement mis une photo d'une fille un peu debraillé :c
Le fait est que cette dite photo est restée encodée dans le truc, mais elle a bel et bien été modifiée :)
Alpha G JR
Signaler
Alpha G JR
un torchon qui n'apprend rien du tout.
Tu peux aussi te rendre sur meetic ou sur TOUT les sites de rencontres et tu auras la même sauce, oui oui, tu es dans les années 2000 !
Hellrossa
Signaler
Hellrossa
Encore une image sur la frontpage putassière. Vous changerez jamais Gameblog. #Vomi
The SniperWolf legacy
Signaler
The SniperWolf legacy
Article sans intérêt. Y'a des sites où le sexisme se sent vraiment.
Circus
Signaler
Circus
@Baron Lorenzo : exactement. Je ne sais pas si ça vient de l'auteur ou de la rédaction, mais franchement illustré de cette façon un article censé dénoncer le sexisme, c'est soit stupide soit maladroit, soit une subtile combinaison des deux. Dommage.
Captain Panda
Signaler
Captain Panda
Je pense que l'article manque de profondeur. Si la fille se fait harceler c'est parce qu'elle se trouve sur un forum avec 99% de d'hommes. Evidemment, ça je ne justifie pas les propos mais ça explique pourquoi certains homme se permettent se genre de remarque, il y a une sorte d'effet de groupe.

Ce qui aurait pû être intéressant, c'est de faire la même expérience avec un homme sur un forum de femme. Je suis prêt à parier que l'effet de groupe plus la minorité donnerait le même genre de comportement.
Baron Lorenzo
Signaler
Baron Lorenzo
"Les filles se font souvent harceler sur les jeux en ligne. VITE ! Mettons une photo de meuf à moitié à poil en miniature pour illustrer le propos !"
+1 Tout ça pour faire du clic, sérieux GameBlog ça continue...
Alouette
Signaler
Alouette
Ca rappel wow au debut où j'avais creer un perso feminin et ou tout les crevards t'offraient des trucs genre PO and cie :D ah que c'etais bon !
Petit Poney
Signaler
Petit Poney
Et bien sûr tu ne parle pas des filles qui gagne 4000€/mois de dons sur Twitch, moi j'aimerais bien être une gonzesse pour gagner ma vie à quémander de l'argent.
cyrax1986
Signaler
cyrax1986
Le raptor dissident aimerait cet article ^^
Je suis désolé mais ce plaindre sur des chat ou autres je trouve ça assez grotesque, personne n'oblige a lire les messages privés et encore moins a prêter attention aux messages in chat, je peu comprendre quand il s'agit de messages verbaux via le xbox live par exemple mais pour le reste...

Et sur le net il y a aussi des hommes qui se font avoir par des hommes, en 2016 il y a d'avantage de faux profils filles et hommes que de vrais.
Morgendorffer
Signaler
Morgendorffer
"Les filles se font souvent harceler sur les jeux en ligne. VITE ! Mettons une photo de meuf à moitié à poil en miniature pour illustrer le propos !"
Yoko Fujibayashi
Signaler
Yoko Fujibayashi
Voilà pourquoi en général on ne le dis pas, qu'on est des filles ..
Alar
Signaler
Alar
J'ai rien compris...
Mika74
Signaler
Mika74
Et dans la vrai vie c'est pareil malheureusement !!
faRO
Signaler
faRO
Un peu comme dit plus tôt : l'expérience faite sur une communauté Naruto ......


J'ai joué des années durant un avatar féminin sur WoW. Jamais été emmerdé.
Après, il est vrai que le sort réservé aux femmes dans les jeux, surtout en ligne, est assez réducteur et déplorable.
On n'empêchera malheureusement pas les ados d'être des jeunes cons comme nous les plus anciens ont a sû aussi. Les années apportent le plomb dans le crâne qu'ils n'ont pas encore.
AlexKidd
Signaler
AlexKidd
"nouvelle ? Toute fraîche ?" c'est irrespectueux ou c'est un vieux jeu de mot ?
Pimousse_Fraise
Signaler
Pimousse_Fraise
Ça montre que dès qu'on est une fille/femme sur internet, il faut se préparer à recevoir ce genre de messages. Heureusement qu'il y a des lieux où le respect existe encore. Voilà pourquoi je me suis petit à petit désinscrite des tchats et/ou forums... ce qui est bien dommage. Et sur d'autres sites c'est bien pire, et ce qui est le pire, ce sont les nanas qui en jouent. Bref, tout ceci pour dire que le respect est une valeur qui se perd...
Cthulhu
Signaler
Cthulhu
ça fait toujours aussi peur les puceaux crevard des tchats O_O (désolé mais je vois pas comment les appeler autrement que comme ça XD ceci n'est pas un com visant a stigmatiser les personnes vierges ;) )
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
En même temps, tenter l'expérience sur un forum Naruto, ça biaise un peu le résultat.
Je suis sûr qu'en tentant la même sur Youporn, ce sera encore pire. :lol:
Prima
Signaler
Prima
Fachewachewa -> C'est un compte créé de toute pièce :) Je n'ai utilisé que moi et mon imagination, finalement tu aurais dû lire ^^

Bloody Seb -> C'est le même genre que la communauté League Of Legends ou Wow :)
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
Dans Neverwinter, je joue un personnage féminin comme dans tous les jeux où tu peux personnaliser ton perso, mon pseudo PSN ne peut pas indiquer mon sexe, on ne me les casse pas. C'est peut-être la communauté aussi qui est chelou....
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
"Si un inconnu sur un chat dit "Bienvenue ma belle" à ta petite sœur je suis pas certain que tu ai le même avis. Personnellement je serais encore plus furieux que je ne le suis déjà."

J'ai pas lu du tout, je viens juste dire que la meuf que t'as utilisé pour attirer les gens a peut être un grand frère aussi.
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
Ouais, j'avais pas vu les trucs qu'il a sorti après, là c'est chaud.....

My Soft World

Par Prima Blog créé le 07/01/14 Mis à jour le 24/03/17 à 21h26

Ajouter aux favoris

Édito

https://68.media.tumblr.com/aa7cf035d8664b15d6b4d12ad0115613/tumblr_nj1w32Yt3m1sif4cro2_500.gif

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Favoris