My Soft World
Signaler

ENFIN 2015 se termine !

 

http://45.media.tumblr.com/04417b53138fb187371e40eee05ae496/tumblr_noidprj1ds1reih45o1_500.gif

 

Oui, enfin.
Pourquoi enfin ? Ce fut une année pénible (outre les attentats et autres catastrophes) pour moi. Niveau école, j'ai géré avec le bac toussa mais l'entrée à la FAC a été plus que difficile. J'aurais aimé que l'année de ma majorité soit un peu plus joyeuse, heureusement mon année culturelle fût plutôt bien remplie. Même si vous vous en fichez, je vais vous montrer ce que j'ai regardé/lu cette année !

Mangas & Animes o/

http://25.media.tumblr.com/4b2f689c8f96f89db5cb82ec04e34dd8/tumblr_mjyngp47Li1r2srluo1_500.gif


L'anime qui m'a le plus marqué cette année est sans doute Kiseijuu. C'est un remake d'un manga ancien très bien fait. Je l'ai découvert par hasard en surfant sur Endless Manga, et j'ai tout de suite accroché. J'ai regardé tous les épisodes SAUF le dernier que je n'ai toujours pas vu aujourd'hui et que je ne regarderai probablement jamais. Kiseijuu a vraiment changé ma façon de voir le monde et je ne veut pas laisser aux auteurs la chance de tout gâcher avec une fin décevante. Plusieurs fois j'étais à la limite de pleurer, le pire moment se situe au milieu de la série au moment ou Shin'ichi passe de mauvais à badass. Vraiment un anime très agréable qui n'a , dans ma tête, aucune fin possible. Je vous le recommande vivement si vous avez un samedi de libre, je pense que vous ne serez pas déçu.

 

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/f1/0f/1c/f10f1c144283251803932a1f43ab1963.jpg

 

J'ai également commencé l'anime Akame Ga Kill!. J'ai trouvé ça vraiment très bof. Autant le premier épisode m'a plu, autant la suite ne me parle pas du tout. A défaut d'avoir trouvé l'anime très (très) fade j'ai adoré lire la version papier réalisée par Takahiro et Tashiro. L'histoire est la même, mais niveau artistique ce n'est plus du tout la même chose. Je recommande donc de lire avant de voir, bien que certains de mes amis aient beaucoup apprécié l'anime.
Je me suis lancé dans l'anime No Game No Life. Juste Whaou. C'est dynamique, l'histoire est originale, les animations sont vraiment sublimes et les personnages ont une classe incroyable. En plus ça parle de jeux, et nous on aime les jeux. J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé. Il faut que je trouve la version papier en Français pour pas trop cher.

https://eu.portal.sf.my.com/proxy?pic=http://www.powericare.com/wp-content/uploads/No-Game-No-Life-HD-Background-Wallpaper.jpg
Au niveau des mangas papier il y a pas mal à dire.
Déjà, le manga cité plus haut adapté d'Akame Ga Kill! que j'ai vraiment trouvé très bien, inutile de revenir dessus, je vous laisses le découvrir.
J'ai acheté d'occasion la suite de Fairy Tail et le Tome 19 en édition collector au prix d'un normal. Je n'ai malheureusement pas trouvé l'envie de finir cette série que j'avais commencé il y a quelques années, je m'y remettrais un jour. Dans le même temps j'ai réussi à me procurer les 6 premiers tomes de 20thCenturyBoys. J'ai beaucoup aimé le côté nostalgie années 80, beaucoup de fun et de délires. Je vais essayer de trouver la suite au même prix, sinon je me tournerais vers les gros volumes collector.
Ma révélation de cette année c'est vraiment I am a Hero. Je vous en parle souvent, mais ce manga est véritablement fou. J'y retrouve tout ce que j'apprécie dans un Seinen d'horreur, et il est rare de trouver le doux mélange entre horreur et scénario réussi. Cette oeuvre réussi ce pari et je lui tire mon chapeau.


http://orig13.deviantart.net/0fb4/f/2014/270/4/f/i_am_a_hero_hideo_suzuki_by_junior3-d80qwxa.jpg
J'ai tenté l'aventure Dusk Maiden Of Amnesia, mais ça ne m'a pas plu du tout, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. En plus graphiquement c'est pas fou, mais ça plaît éé.
Outre ça j'ai voulu tant bien que mal lire SnK : Une catastrophe. C'est pire que ce que je croyais : Les dessins deviennent de plus en plus horrible, l'auteur n'a clairement plus d'idées pôur dévelloper son monde. Le coup de grâce c'est la sortie de cette espèce de série Chibi reprenant le monde et les personnages de SnK. Pitié.
Repassons donc à ce qui m'a plu : Scumbag Loser. Incroyable histoire en 3 tomes. J'ai tout lu d'un coup pendant les cours. J'aimerais voir plus d'histoire originale comme ça dans le manga, vraiment.
Ha oui aussi, je me suis fais le plaisir d'acheter quelques tomes de Keroro à un prix ridicule. Franchement ? C'est au dessus de pas mal de mangas hyper médiatisés. En plus ça me rappel quand j'étais petit, vraiment cool.

http://vignette2.wikia.nocookie.net/creepypasta/images/c/cd/Keroro-Gunso-Wallpaper-anime-25246094-1280-1024.jpg/revision/latest?cb=20130409000430
J'ai lu beaucoup d'autres mangas en bibliothèque ou même sur internet. Beaucoup de fanmade aussi et quelque oeuvres indépendantes. Pour être honnête, je n'ai plus de noms en tête et le peu que je me rappelle n'a pas grand interêt. Puis l'article est déjà long et il y a beaucoup à dire o//


 

Films et séries o/

http://s1.favim.com/orig/150914/books-film-friends-friendship-Favim.com-3294581.gif

 

Vous le savez peut-être, je ne suis pas très Films. Ca ne fais pas partie de la culture que j'aime malheureusement. Pourtant, j'ai quand même été au cinéma et vu quelques oeuvres. Il y en a même certaines que j'ai appréciées.
Celui qui m'a le plus marqué est The Interview. Je voulais le voir après tout le bruit qu'on a fait autour et figurez-vous que j'ai beaucoup aimé. Il m'a fais rire, je trouve James Franco fidèle à lui même et ce n'est pas pour me déplaire. Outre le fais que le film sois complètement barré j'ai pu apprendre (oui je l'ignorait) certaines choses sur la Corée du Nord comme le fais que la population meurt de faim, ect.... Un film vraiment loin d'être bête.

http://www.trbimg.com/img-5491f1fa/turbine/la-et-ct-theater-chains-the-interview-20141217

 

 Autre film que j'ai trouvé excellent c'est Jurassic World. Je n'avais jamais vu un Jurassic Park et vraiment j'ai aimé. Certains m'ont dis que c'est loin d'être le meilleur opus mais celui-là me suffit. Les effets spéciaux sont très impressionnant et j'ai trouvé le final extraordianire.
Cet été je suis allé voir Terminator Genesys avec ma grand-mère (oui vraiment). Comme elle, j'ai beaucoup aimé. Déjà : EMILIA CLARK **. Ensuite c'est violent et drôle, il m'en faut pas plus.
Et non, je n'ai pas encore été voir Star Wars VII, mais bientôt o/

En ce qui concerne les séries ce fût mince également.
J'ai regardé la dernière saison de GoT que j'ai trouvé très très ennuyeuse et brièvement la dernière saison de The Walking Dead, genre les 2 premiers épisodes.

http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1446240865_970.jpg

Jeux-Vidéos o/

http://38.media.tumblr.com/288dc724d75a8518c4782e73f9b6e075/tumblr_mo998bZOyK1ruo577o1_r1_500.gif

 

 C'est là qu'il y a eu le plus gros boulversement : J'ai acheté un PC .o.
Depuis Septembre c'est dessus que je passe le plus clair de mon temps. J'ai découvert des sentiers encore inconnu pour moi.
Mon plus gros coup de coeur va pour League Of Legends. Oui Oui, vraiment. Je trouve ce jeu tellement sympa à jouer entre pote que je ne le lâche quasi-plus. Vraiment un gros coup de coeur.


http://p7.storage.canalblog.com/71/65/1163056/94028591_o.jpg
Mais rassurez-vous, je n'ai pas fais que ça. J'ai touché un peu à HearthStone, mais je n'ai pas trop accroché. J'ai refait un de mes jeux favoris : Borderlands 2 sur ordi, et le plaisir est toujours autant présent. Ca m'a rappelé mes parties en coop après le collège au lieu de faire mes devoirs.
J'ai retrouvé un des Call Of que j'avais à cette époque là et j'ai tenté de m'y remettre un peu, en vain. J'ai beaucoup trop perdu pour prendre du plaisir.

J'ai également une PS4 et j'en profite pas mal.
Je me suis enfin fais The Last Of Us (que j'avais sur PS3 sans l'avoir jamais fais) et j'ai trouvé l'aventure incroyable. C'est un des seuls jeux PS4 que je n'ai pas revendu, c'est une aventure incroyable.
L'incontournable série Fifa était aussi dans mon armoire cette année. Un bon Fifa 15 très agréable à jouer, et un Fifa 16 très décevant. Plus que jamais on ressent la présence d'un éventuel script. Vraiment dommage.
J'ai tenté l'aventure Wolfenstein. Un bon pète-gueule pour se défouler, sans plus. Pareil pour Saints Row IV, trop répétitif à mon goût.

 

 

Musique o/

 

 

 

Encore une fois j'ai écouté beaucoup de musique cette année. Beaucoup trop pour cet article, je vais vous parler des artistes que j'ai découvert cette année.
Premièrement, The CreepShow. Un groupe de Pop Rock dont j'apprécie grandement le travail. Dans leurs chansons ils abordent des thèmes sombres et fantasistes et ça fonctionne !

 

 

Un autre groupe qui a fais mes matinées est PostModern's Jukebox. Ils reprennent des titres contemporains pour les remettre à la sauce vintage. C'est agréable et beau à la fois o/

 

Après globalement j'écoute toujours les mêmes choses. Surtout des vieilleries (genre Les Beatles j'aime beaucoup uu) et du Rock sans parole. Agréable le matin.


C'est à peu près tout ce que j'ai fais cette année, et c'est déjà pas mal. J'ai peut être oublié 1 ou 2 trucs mais globalement c'est complet.

Prenez soin de vous :D
(Si vous avez des trucs à me conseiller n'hésitez pas uu)

http://s4.favim.com/orig/141015/cute-gif-plant-pretty-Favim.com-2154474.gif

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Prima
Signaler
Prima
Ou une des pires que j'ai eu à vivre.
Donald87
Signaler
Donald87
Une année en demi-teinte (c'est peu dire) ... Triste année, en fait.
Prima
Signaler
Prima
Oui j'ai vu la version PS4 ! Ca me donne envie TwT

Oui c'est 2014 je crois, mais je l'ai découvert cette année. C'est un des meilleurs, vraiment.
Cthulhu
Signaler
Cthulhu
i am a Hero a l'air sympa. Borderlands 2 je vais me le refaire dans son remake ps4 (avec tout les DLC) bientôt. il attend sous le sapin.

Kiseijuu date de 2014 non? J ai adoré l'animé qui arrive a transposer l histoire du manga de 88 dans le contexte actuel sans le démolir . Et puis les thèmes abordés sont bien prenant c est un must have si on aime ce genre de SF

My Soft World

Par Prima Blog créé le 07/01/14 Mis à jour le 04/08/16 à 19h20

Ajouter aux favoris

Édito

C'est quoi ton nom ?

JE

http://www.avosassiettes.fr/img/logo_mapel_joe_1.jpg

 

Archives

Favoris