My Soft World
Signaler

http://i7.mangareader.net/i-am-a-hero/160/i-am-a-hero-5108509.jpg

 

 Avant toute chose je vous propose de regarder la bande-annonce du manga de Kana.

Voilà, vous êtes contaminé.
Enfin je crois ! Remarquez, comment ne pas tomber sous le charme de ce protagoniste loufoque ?



En France, le manga n'est pas une culture très médiatisée (oui on parle bien de "culture manga") et il se trouve que malgré cela certaine oeuvre le sois quand même un peu plus que d'autres. Je pense aux Naruto, One Piece, Fairy Tail et tous ces mangas incroyables et très commercial.
Vous avez le droit de ne suivre que les tendances populaires, c'est votre droit et votre choix. Mais ne vous étonnez pas si tous les mangas que vous lisez sont pourris. (Je n'ai pas dis que manga commercial = merde hein uu)
D'ailleurs, lire des mangas non commercial ne vous garantie pas  un manga de qualité. Le fait est qu'en France, il y a deux grandes écoles : Les mangas médiatisés et les autres.
I am a hero fait partie de cette seconde catégorie.

 


http://a.mhcdn.net/store/manga/5870/05-063.0/compressed/viamahero_v006p096-097.jpg?v=1331267643

 

 

Qu'est ce que ce manga ?

 

I am a hero est un manga de Kengo Hanazawa et édité en France par Kana. C'est un Seinen d'horreur (si vous avez regardé la BA au dessus vous comprenez pourquoi uu) publié pour la première en 2009 dans Big Comic Spirits  (un gros magazine de prépublication japonais).
Au 18 décembre 2015, 18 tomes sont sortis au Japon et 15 en France.

Le speech est assez simple finalement pour un Seinen : Hideo Suzuki est un ex-mangaka qui tente de reconquérir le monde de la publication. En proie à des hallucinations il ne se rend pas compte que le Japon sombre peu à peu sous les coups d'une épidémie qui transforme les gens en zombies. On suit alors Hideo qui tente de survivre, observant la société Japonaise se conssumer lentement.


http://www.myzombieculture.com/wp-content/uploads/2013/09/bann-i-am-a-hero.jpg

 

 

Que vaut I am a hero ?

 

J'ai lu la totalité des tomes sorties en France et quelques scans sur internet et je ne pense que du bien de cette série.
Elle respecte les standards des Seinen d'horreur : Du sang ainsi que de la violence morale et physique. Un grand nombre de Seinen dit "d'horreur" n'en sont pas vraiment à cause de ça. Quand on lit un Seinen de ce genre, on veut voir ça.
Les personnages et leurs relations sont très bien dévellopés. Il m'est arrivé d'être à la limite d'un versement de larme en voyant tout ce qu'Hideo vit. Car oui, il se passe énormément de choses dans cette oeuvre et les temps morts sont quasiment inexistant. Il se passe toujours quelque chose.
Pour revenir aux personnages : Comme dans The Walking Dead (car oui c'est comparable), la grande force réside dans le dévellopement de ces derniers et de leurs relations entre eux. Certains sont attachants et d'autres antipathiques, certains voous dégouteront même.
Que serait un grand manga sans un grand héros ? Le plus gros point positif réside dans Hidéo. Chacun d'entre nous se reconnaitra un peu dans ce trentenaire un poil lunaire. On ressent ses peines et ses joies.
Autre point positif : Les dessins sont vraiment beaux.
Kengo Hanazawa a un réel talent pour rendre ses oeuvres dynamique par la force de ses dessins. Il a un vrai style à lui qui est vraiment agéable.
Je ne vois pas réellement de point négatif à ce manga tant il est reussi. La chose que j'ai à redire vraiment pour chipoter c'est que le premier tome ne sers pas réellement à grand chose à part à ralentir l'action.

Vous l'aurez compris, ce manga ne peut que vous plaires si vous aimez le sang, les zombies et les héros barrés. Un cadeau idéal pour un amoureux de manga, vraiment.

 

http://i1.mangareader.net/i-am-a-hero/1/i-am-a-hero-1637965.jpg

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Prima
Signaler
Prima
Oui vraiment il vaut le coup :3
Prends les deux premiers tomes, tu vas rester sur ta faim si tu ne prends que le premier ;)
Donald87
Signaler
Donald87
Je ne suis pas très Manga mai là, je me laisserais bien tenter.

My Soft World

Par Prima Blog créé le 07/01/14 Mis à jour le 04/08/16 à 19h20

Ajouter aux favoris

Édito

C'est quoi ton nom ?

JE

http://www.avosassiettes.fr/img/logo_mapel_joe_1.jpg

 

Archives

Favoris