My Soft World
Signaler

(Si vous ne voulez pas lire l'histoire descendez un peu, le guide est à la suite de celle-ci :3)(C'est le dernier repost uu)

 

 


http://media.rtl.fr/cache/mXf7rdehUE8hSZ4jLQUVVw/795v530-0/online/image/2015/0825/7779495104_kylo-ren-le-grand-mechant-du-prochain-star-wars.jpg

 

Vous vous réveillez tranquillement ce matin puis, ouvrant votre calendrier de l'avant vous vous rendez compte que STAR WARS VII SORT DANS 1 JOURS OMG !

Tout content, vous partez travailler. Monique de la machine à café (oui, c'est comme ça que vous l'appelez, son temps de travail étant réparti de la manière suivante : 8h-15h Machine à café, 15h-16h jouer avec des trombones. Alalah ces fonctionnaires.) vous tiens le crachoir. Vous n'aimez pas sa voix grave, elle vous rappelles de mauvais souvenirs. Votre frère, déguisé en Dark Vador prenait une voix identique quand il vous frappait avec son sabre laser en plastique. Une larme coule sur votre joue à la mémoire de ces douloureux souvenirs. Monique se demande alors : " Mais que fais-je ici ?" puis demande à haute voix : "Mais que vous arrives t'il mon petit ?". Vous la regardez de travers. Pourquoi "mon petit" ? Vous portez certes un tee-shirt avec une tête de Yoda Hipster dessus, des converses elles aussi "Star Wars" et votre sac de travail est en forme de Chewbacca. Vous ne voyez pas pourquoi elle vous a appelé "mon petit". La colère vous prends, mais vous vous rappelez ces paroles de Yoda "La colère mène à la haine et la haine au côté obscur". Hors de question de céder au côté obscur. Vous avez du travail. Vous décidez donc de repartir dans votre bureau quand soudain, la Monique lance un : " Sympa ton sac "The Grinch !". Cette fois vous allez céder au côté obscur. Etant fonctionnaire et l'horloge indiquant déjà 8h30, vous n'avez plus le temps de travailler c'est pourquoi vous vous lancez dans la rédaction d'un guide de survie pour la Monique. Cette femme a des enfants, les enfants sont intelligents et demanderont sûrement à voir ce film. Vous n'aimez pas Monique, mais si ses enfants veulent passer un bon moment vous n'avez pas le choix. Après quelques instants de réflexion vous vous lancez enfin. Le windows XP de votre ordinateur offert par le gouvernement est enfin lancé. Le monde n'attend que vous.

 http://cdn.business2community.com/wp-content/uploads/2015/01/Chewbacca.jpg

 

GUIDE DE SURVIE POUR STAR WARS VII

Veuillez suivre toutes les instructions pour ne pas détruire la matrice ou je ne sais quelle autre merde. Ce guide a été rédigé dans le but de vous aidez à apprécier le film que vous allez voir. Si ce n'est pas le cas, l'auteur ne prends aucune responsabilité pour votre mauvais goût.

 

AVANT LE FILM

 

Renseignez vous sur un horaire et une date adéquat !

 

L'horaire et la date sont très importants. Si vous désirez partager votre émoi avec d'autres inconnus nous vous conseillons d'aller à une séance dans les deux premières semaines et si possible dans un grand cinéma. Au contraire, si vous souhaitez profiter d'une séance tranquille sans gosse qui rigole parce que Chewbacca ressemble à leurs profs de maths nous vous conseillons d'y aller dans un ou deux mois. Pareil pour l'horaire, si vous souhaitez voir le film absolument dans les premiers mais que la foule vous dégoûte vous devriez aller voir le film en semaine l'après-midi. Sinon, donner de l'importance aux avant-premières et aux premières séances dans vos cinémas. Nous vous conseillons, pour une question d'ambiance, d'y aller le soir, afin qu'à la sortie du film vous puissiez observer les étoiles (sauf si vous habitez en Bretagne ou dans le Nord, là y'aura que des cumulus), effet garanti.

 

Renseignez vous sur l'histoire !

 

 C'est très important si vous voulez apprécier le film dans sa globalité. Star Wars est un tout, si vous ne regardez que cet épisode VII il n'y a pas de grand interêt. Oui, nous savons que l'ordre des films c'est du n'importe quoi C'EST POURQUOI NOUS VOUS ORDONNONS D'OUBLIER CETTE PRELOGIE MOCHE ET KK. Elle ne servira à rien d'autre qu'à vous embrouiller. Ne regardez que la trilogie de base. C'est très important. Et si vous n'êtes pas fonctionnaires et que, du coup, vous n'avez pas le temps nous vous conseillons les sites comme Wikipédia afin de lire des résumés à peu près détaillés. Vous ne le regretterez pas.

 

Cherchez un cosplay cool.

 

Vous comprendrez après. Achetez.

 http://images.mentalfloss.com/sites/default/files/styles/insert_main_wide_image/public/wondercon-034-500x795.jpg

 

 

LE JOUR DU FILM

 

Enfilez votre cosplay !

Oui, c'est très important. Surtout si vous allez à une avant-première. Si vous n'avez pas de cosplays les autres se moqueront de vous, et nous aussi. Même un cosplay partiel fera l'affaire, un sabre laser, un masque de Dark Vador, une cape, votre petite soeur de 2 ans tellement malade qu'elle en est devenue verte,ect..... De plus, cela vous permettra de vous mettre dans l'ambiance. C'est ça qu'on aime dans Star Wars : l'ambiance.

 

Dans la file d'attente, TAISEZ-VOUS !..

 

Surtout si vous ne connaissez rien à l'univers. C'est le meilleur moyen de vous ridiculiser vous et vos proches. Il n'y a rien de pire pour un fan de Star Wars que d'entendre "JarJar est super" ou "Je pense que Dark Vador c'est Yoda". Vraiment, taisez-vous.

 

...Mais si vraiment vous tenez à parler faites attention !

 

Parlez d'autre chose. De nourriture par exemple.

 

Achetez de la bouffe qui ne croustille pas.

 

Par pitié. Un film se regarde avec les yeux et s'écoute avec les oreilles. Alors comment voulez-vous que nous autres, spectateurs adjacents à votre personne, puissions savourer le film si VOUS BOUFFEZ DES PUTAINS DE M&N'S ????!!!!! NON NON ET NON ! Prenez une glace ou je ne sais quoi d'autre qui ne croustille pas. Vraiment, s'il vous plaît.

 

Star Wars n'est pas une comédie.

 

Inutile de rire à chaque réplique. Vous risquez d'avoir de gros problèmes.

 

La salle de cinéma n'est pas un salon de thé.

 

Ne discutez pas pendant le film. Les gens sont venus voir un film Star Wars, pas écouter les dernières aventures de votre connard de chat.

 

Attendez la fin du premier générique !

 

Attendez, ça vaudra sûrement le coup. Nous ne sommes pas à l'abri d'un ajout après le premier générique qui nous donnera envie d'aller voir Star Wars VIII.

 

A LA FIN DU FILM ET L'AFTER

 

Regardez les étoiles depuis votre voiture !

 

Comme dit précédement, regarder les étoiles après un Star Wars confère une sensation unique et très agréable. On voudrait être là bas pour botter le cul de l'empire.

 

Ne racontez pas l'histoire à ceux qui ne l'ont pas vu.

 

Ayez du respect. Vous avez vu le film, c'est bien. Mais il y a des gens qui bossent et qui n'ont pas le temps. En règle général, spoiler un film c'est mal, spoiler un Star Wars c'est un crime passible d'une grosse claque dans ta gueule.

 

 

La rédaction vous remercie d'avoir lu ce guide. Si vous le suivez correctement, vous pourrez normalement passer un agréable moment sans géner les autres.

 

Vous avez fini. Déjà 9h, vous ferez bien un petit aller simple à la machine à café.

 

En vérité : Passez un bon moment. Cette sortie est une fête pour le monde geek tout entier, c'est un autre moment historique qu'on nous offres. Enjoyez ! :D

 

 

 http://img.lum.dolimg.com/v1/images/Obi-Wan-Kenobi_6d775533.jpeg?region=0%2C0%2C1536%2C864&width=768

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Prima
Signaler
Prima
Roger > Ce qui est lourd de chez lourd c'est les gens qui prétendent que la prélogie c'est trop marrant.
RogerKeith77
Signaler
RogerKeith77
Et s'il vous plait, évitez ce bashing sur la prélogie, ça commence à devenir vraiment lourd de chez lourd.
Prima
Signaler
Prima
M'oui :c Je suis quand même triste uu
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Surtout qu'en 3D, il est beaucoup plus impressionnant ! ;)

@Prima : c'est une volonté évidente de coller aux précédents films. Ils avaient largement de quoi coller une séquence post-générique qui aurait mis tout le monde sur le c*l, mais ils ont délibérément choisi de la placer avant. :)
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Le logo bad robot > les séquences post générique de toute façon
Prima
Signaler
Prima
Le pauvre, il n'y connaissait rien .w.

Vraiment ? Ohh... Je ne l'ai pas encore vu mais c'est un des moments que j'attendais le plus >
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Perso, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu une salle aussi "civilisée", aussi silencieuse, aussi attentive... seul mon voisin de gauche ronflait, mais on ne peut pas vraiment lui en vouloir de s'endormir pendant un film intitulé "le Réveil de la Force", si ? :lol:

Et pour info, des fois que ça puisse rendre service, il n'y a pas de séquence post-générique, à part le logo Bad Robot en version 3D. Du coup, plusieurs spectateurs restés exprès ont cru qu'il s'agissait effectivement d'une séquence bonus, avant de déchanter quelques secondes plus tard. ;)
Prima
Signaler
Prima
Mais de rien :D

Oui c'est insupportable. Et encore, quand c'est des gens de mon âge je peux comprendre je crois. Mais quand il s'agit de gens plus âgé voir beaucoup plus âgé j'ai mal au coeur. C'est ces même gens qui diront ensuite que la jeunesse se perd .w.
Donald87
Signaler
Donald87
Merci pour ces précieux conseils ;)

Et figure toi qu'un jour, en pleine séance, je me suis retourné pour dire à des mal propres (restons cool) "Ce n'est pas un salon de thé" :D

My Soft World

Par Prima Blog créé le 07/01/14 Mis à jour le 04/08/16 à 19h20

Ajouter aux favoris

Édito

C'est quoi ton nom ?

JE

http://www.avosassiettes.fr/img/logo_mapel_joe_1.jpg

 

Archives

Favoris