My Soft World
Signaler

Hannibal,

 

Je l'appellerais simplement par son prénom. Un homme horrible et manipulateur se présente à nous dans cette série incroyable sous la présence du monumentale de Mads Mikkelsen.

Oui, j'ai regardé Hannibal. Vous le savez sûrement, ce n'est clairement pas mon genre de série car elle est catégorisé en "Série Policiere". A mon grand bonheur, la trame principale cache quelque chose de beaucoup plus sombre : Le docteur Hannibal Lecter. Ce nom ne vous fait-il pas frémir ? On associe à ce nom la cruauté et l'amour de la chair humaine.

J'ai commencé par regarder le premier épisode parce que je suis un homme avec une logique infaillible. La durée correspond à la durée moyenne d'un épisode de série (Environ 45 minutes), je ne me suis donc pas ennuyé. J'ai été assez éttonné de savoir que le personnage principal n'est pas Hannibal mais Will Graham, un enseignant qui possède la faculté de se mettre dans la peau des tueurs. C'est un passionné de psychopathe. Néanmoins je trouve que cet élèment est assez mal introduit dans l'histoire. Pour être franc, je croyais qu'il s'agissait d'un meurtrier qui deviendrai plus tard Hannibal Lecter. Ce que je peux être con.

On introduit ensuite tous les éléments policiers avec le FBI, ect... comme dans toutes les séries du genre. Puis arrive le monument, Hannibal Lecter nous apparaît pratiquant son métier de psychologue. C'est à ce moment précis que l'on se rend compte que Mads Mikkelsen est un choix d'acteur judicieux : Hannibal a bizarrement quelque chose de rassurant. On découvre un homme normal qui a de temps à autre une petite faim. Rien à voir avec le monstre que l'on s'imaginait 20 minutes plus tôt. Arrive ensuite un évènement (Je ne tiens pas à vous spoil! :D) qui montre à quel point le personnage est complexe. Il est sans arrêt en train de réfléchir au coup suivant. J'ai regardé quelques autres épisodes, et je me suis rendu compte que ce qui donne envie de regarder le suivant est le besoin de savoir pourquoi Hannibal se lie t-il avec Will Graham ? Pourquoi lui ? Comment un personnage aussi opposé à lui peut être son "ami" ?

Tant de questions que nous livreras la série très bientôt. Je l'espère.

J'ai beaucoup aimé ! J'ai été heureux de regarder cette série que je suivrais activement à partir de ce jour.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Sandman78
Signaler
Sandman78
La série est d'une grande qualité. Et la saison 2 est aussi bien voir mieux je trouve.
Prima
Signaler
Prima
Le mieux c'est d'essayer :D Moi non plus au départ ça ne me tentais pas, mais j'ai trouvé l'expérience loin d'être déplaisante :3
De plus, il semble que nos goûts en matière de séries soient proche ! Raison de plus pour te lancer :)
Loundra
Signaler
Loundra
Punaise tu me donnes presque envie de zieuter le premier épisode mais c'est tellement pas mon rayon ce genre !
Prima
Signaler
Prima
C'est vrai :) Je voulais lire Dragon Rouge pour augmenter mes connaissances sur l'oeuvre de base mais en voyant que la série était en était inspiré j'ai eu peur des spoils. Du coup j'ai rien fais ;p
puffmagicd
Signaler
puffmagicd
j'adore cette série, en plus elle colle plutôt bien à Dragon Rouge

My Soft World

Par Prima Blog créé le 07/01/14 Mis à jour le 04/08/16 à 19h20

Ajouter aux favoris

Édito

C'est quoi ton nom ?

JE

http://www.avosassiettes.fr/img/logo_mapel_joe_1.jpg

 

Archives

Favoris