My Soft World
Signaler

 

https://i1.ytimg.com/u/Y0CcIUv5pTuwK12xQ3mrnw/channels4_banner.jpg?v=52a35fb3

J'ai eu en cette soirée l'immense chance rencontrer LuccassTv , ce jeune homme passionné par le Japon. J'ai pu lui poser quelques questions.

Prima : Bonjour à toi Lucas :) C'est un réel plaisir pour moi de pouvoir réaliser cette interview ! Tout d'abord, pourrais-tu te présenter rapidement pour les personnes qui ne te connaissent pas ?

LuccassTv : Le plaisir est partagé je te remercie pour ton invitation :) Alors moi c'est Lucas j'ai 20 ans et je viens de Lille. Ma passion est l'univers japonnais !

P : D'ou te viens cet amour du Japon ?

L : Ca a commencé avec les dessins animés quand j'étais tout petit comme tout le monde je pense, mon parrain avait une cassette avec quelques épisodes de DBZ enregistrés que je regardais en boucle. Ensuite il m'a offert les cassettes de Saint Seiya Poseidon, je ne comprenais rien du tout mais je connaissais cet arc par coeur ^^ Et au fur et à mesure je me suis intéressé d'abord de plus près aux mangas avec Naruto et j'ai découvert que le Japon ce n'est pas seulement les dessins animés mais une culture en elle-même qui me fascine.

P : Ta série préférée est-donc l'une des trois que tu as cité ?

L :  C'est une question que l'on me pose souvent et je suis assez gèné à chaque fois car je n'ai pas vraiment de série préférée ! Pour moi chaque oeuvre est unique et à prendre tel qu'elle est ! Bien entendu j'accroche plus a certaines ,mais on peut dire que Dragon Ball Z c'est vraiment ce qui m'a fait apprécier ça ! Un petit coup de coeur aussi pour Samurai Deeper Kyo qui est vraiment la première série que j'ai lue en manga bien avant de connaitre Naruto.

P: A défaut d'avoir une série vraiment fétiche, y a t-il un personnage que tu préfères et auquel tu t'identifies ?

L:  Clairement Sangoku ! C'est le mec surpuissant mais qui ne se prend pas la tête, il passe de petit idiot à sauveur de l'humanité ! Rien que pour ça respect.

P : Haha ! En parlant de Dragon Ball ! Que penses-tu de ces séries qui jouent les prolongations avec des suites qui s'enchaînent ? Je pense par exemple aussi à Yu-Gi-Oh !

L:Yu-Gi-Oh pour moi ce n'est que la première saison , je peux paraître vieux de la vieille en disant ça ,mais tout le reste c'est autre chose ! Comme pour Pokémon :) Après pour les " séries qui jouent les prolongations " comme tu dis il faut savoir qu'un manga a succèsrapporte beaucoup d'argents aux maisons d'éditions , donc ils mettent la pression sur les mangaka pour continuer , je pense par exemple à Naruto qui aurait pu finir il y a de ça plusieurs années ,mais ce n'est encore une fois qu'un avis personnel !

P: Transition oblige ! J'ai cru comprendre que les derniers scans de Naruto t'avaient fortement déçu. D'après toi, pourquoi le manga subit-il cette déroute ?

L:   Je pense vraiment que Kishimoto est lui-même piègé dans un genjutsu, blague à part il a trop laissé d'incohérences pour faire croire qu'il avait planifié tout ça ! Depuis quand un spécialiste du taijustsu peut faire des rasengans ! Je trouve ça vraiment dommage,mais on ne peut que faire avec malheureusement.

P:   Exact :/ Nous allons maintenant parler de ta chaine Youtube si tu le veux bien ! Chaîne que tu pourrais présenter ?

L:   Alors c'est là que c'est compliqué ^^ A la base je faisais du multi-gaming jusqu'à atteindre les 15 000 abonnés, mais je ne trouvais plus l'envie de faire des vidéos, c'est alors qu'il y a à peu près 1 ans je me suis spécialisé en premier lieux sur les jeux vidéos mangas avec beaucoup de naruto storm 3. J'y ai ajouté des concepts tel que le test de friandises japonaises , des reviews de mangas ou encore des déballages de goodies liées aux mangas ! C'est un peu un bazar pour fans d'animes/mangas/jeux vidéos ^^

P:   Et ça marche plutôt bien car tu viens de dépasser les 40 000 abonnés pour lesquels je te félicite ! Quand a tu commencés sur Youtube ?

L:   Merci beaucoup :D alors ça va faire 3 ans au mois de novembre ! Je n'avais pas commencé Youtube dans l'optique de devenir connus loin de la, je faissais déjà des petites vidéos sur jeuxvidéo.fr (que j'espère que personne ne trouvera ^^ ) et je me suis dit "bah tiens pourquoi pas mettre sur youtube"! Et je ne sais comment ça a très bien marché dès les premières vidéos ! (Vidéo test de Saint's Row II si je me souviens bien)

P:   Comment qualifierais tu ta communauté ?

 

L:   Elle est très hétérogène ! Il y a des filles qui sont laàpour voir des bonbons , il y a des gens qui sont là pour un jeu spécifique, d'autres pour les goodies et d'autres qui regardent tout ! Mais c'est une communauté très sympa c'est sd'ailleur pour ça que je suis très actif sur twitter et Facebook :) Je pense que c'est important ,car je fais avant tout ce que j'aime mais aussi à l'écoute des abonnés !

P:   Eprouves-tu des difficultés à jongler entre les études et Youtube ?

L:    Alors j'ai vraiment commencé à me dire que Youtube c'est sérieux en septembre 2012 ! Et chance ou malchance j'ai arrêté mes études donc ça n'a pas été dur puisque je n'avais que ça à faire ^^ je n'ai pas arrêté mes études pour Youtube je tiens à préciser tout de même ! Sinon depuis septembre maintenant que je retourne en cours ça ce passe plutôt bien ! Mais lorsque j'ai des semaines chargées et des partiels je sais mettre les cours en avant , ceci dit je suis assez organisé et fait en sorte d'avoir au moins 2 vidéos a poster sur la chaîne par semaine :)

P:   Tu as également une chaîne qui porte sur le programme sportif FreeLetics. Qu'est ce qui t'as poussé à vouloir partager cette expérience sur internet ?

L:   Et une chaîne Fifa aussi ^^ en réalité je voulais montrer que l'on peut réussir et avoir du soutiens ! C'est vraiment pas évident de se lancer dans un programme sportif très intense tout seul ! Et je remercie tous les soutiens que j'ai eu et que j'ai encore :) Dailleur certains me remercient de leur avoir fait découvrir la méthode ^^

P:   Si tu as une dernière chose  à dire à la communauté Gameblog c'est maintenant !

 

L:   Hé bien je vous remercie tous d'avoir lu cette interview et je vous invite à venir faire un petit tour sur ma chaîne si un des thèmes abordés vous a plu tout simplement ! Je tiens surtout à te remercier pour cette petite interview et je te souhaite bonne chance pour la suite !

 

http://i2.ytimg.com/vi/oMveoESf-nE/mqdefault.jpghttp://i2.ytimg.com/vi/5lKMG6newg0/mqdefault.jpg

 

Retrouvez LuccassTv sur sa chaîne Youtube :  ICI !

Merci à lui pour sa participation ! Un homme remarquable !

Suivez moi sur Twitter ici pour connaître l'actu du blog :


 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

My Soft World

Par Prima Blog créé le 07/01/14 Mis à jour le 04/08/16 à 19h20

Ajouter aux favoris

Édito

C'est quoi ton nom ?

JE

http://www.avosassiettes.fr/img/logo_mapel_joe_1.jpg

 

Archives

Favoris