My Soft World
Signaler

http://gamemedia.armorgames.com/12141/icn_lrg_feat.png

 

Un soir de pleine lune, une vision m'est apparue. Quelque chose de fort ma traversé : Le sentiment de bonheur, de frustration puis de plaisir intense m'ont envahi . Qu'est-il arrivé ? J'ai visité un mage ancien qui m'a révélé une information importante : La drogue c'est mal. Triste d'avoir entendu de tels propos de la pars de cet homme que je pensais respectable je me suis mis à rechercher sur internet un jeu pour me vider l'esprit tant ma déception était grande. Je suis tombé sur un petit Tower-Defense nommé poétiquement Kingdom Rush.

Je dois l'avouer, au départ j'étais perplexe face à cette création du démon. Néanmoins, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis rentré dans un monde médiéval et étrange. J'ai pu remarquer au premier coup d'oeil que ce jeu était D'Armor Games qui est une boite de jeu plutôt réputé dans le monde du jeu en ligne! En lançant le jeu, la première chose qui frappe ce sont ses graphismes extrêmement agréables pour les yeux. C'est clairement au-dessus de tous ces autres jeux flash dessinés par des jeunes enfants au talent incontestablement inexistant. Si tôt le chargement passé, le tutoriel se met en place. Ce premier niveau est à vrai dire anecdotique puisque ce Tower-Defense n'innove en aucun cas le principe du genre : Contruire des unités, les améliorer et le tout avec jugeote et retenu puisque les ressources disponibles sont limités! N'étant pas un habitué de ce type de jeu, j'ai décidé de me lancer à corps perdu dans la construction multiple de "Maison à soldat" (c'est le petit nom que je lui ai donné, c'est joli non ?). Je me suis retrouvé sans aucune ressource très rapidement et j'ai été obligé d'accepter la défaite sans broncher. C'est triste.

J'ai pourtant été contraint de continuer à perdre et voir mes soldats mourir sans réellement pouvoir faire quelque chose pour éviter ce massacre. Puis j'ai réalisé qu'il y avait une stratégie à adopter. Placer ses troupes de façon judicieuse afin de bloquer les ennemis dès leurs arrivées sur le champ de bataille. Ce fut long et difficile, mais au final ma stratégie finement réfléchie au préalable nous mena vers une victoire glorieuse. Ma carrière de général des armées sans nom (Oui, il n'y a pas d'histoire! On est juste attaqué..) ne faisait que commencer. A mon grand bonheur le jeu propose 20 stages à difficultés croissante rejouables dans deux modes différents qui ont mis à rude épreuve mes talents de guerriers! Je n'ai pas fini la guerre. Il arrive un moment dans la vie d'un général ou les stratégies vous manquent. Les combats deviennent vraiment complexes au fil du temps. Je finirais par vaincre. Croyez-moi.

Je ne suis pas le seul artisans de cette réussite. Ne négligez pas le travail de mes troupes divisées en quatre spécialités : Soldats, Archers, Mages et Cannoniers. Ces derniers m'ont suivi durant toute ma carrière,apprenant de nouvelles compétences au fur et à mesure que les niveaux défilaient. Pourtant, chaque fois que nous apprenions de nouvelles capacités et que notre puissance grandissait, il semblait que nos ennemis faisaient de même. J'ai donc dû investir dans l'arbre de compétence mis à disposition par le jeu pour améliorer secrètement notre armement. De plus, j'ai  rencontré de nombreux héros. Certains m'ont demandés une carte bleue, j'ai donc refusé. Je ne paye que par chèque. D'autres se sont proposés d'eux-même en échange des étoiles récoltées au cours des batailles. Ces héros furent les artisans de notre victoire.

Mais tout cela est terminé. Je vous l'annonce aujourd'hui, ma carrière de général est terminé. Je redonne les armes à notre roi et m'en vais chercher d'autres aventures moins dangereuses. Je vous lègue mon patrimoine et mon titre de général. C'est à vous de jouer!

 

LIEN DU JEU : http://armorgames.com/play/12141/kingdom-rush

 

 

http://www.game-sphere.fr/wp-content/uploads/Kingdom-Rush-Nouveau-chapitre.jpghttps://lh4.ggpht.com/6ajdyxDn8Voyy-WiplGHOhr36BW1pg2CjuVKJk6qG2Q2U_hNduvnugGKflemc0QP7w=h900

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

My Soft World

Par Prima Blog créé le 07/01/14 Mis à jour le 04/08/16 à 19h20

Ajouter aux favoris

Édito

C'est quoi ton nom ?

JE

http://www.avosassiettes.fr/img/logo_mapel_joe_1.jpg

 

Archives

Favoris