My Soft World
Signaler

 http://static.comicvine.com/uploads/original/11/110095/3466085-6216768131-41057.jpg

Bonjour tout le monde est bienvenue dans le sujet le plus triste que j'ai traité jusqu'à maintenant. Tout au long de cet article, de cette seconde phrase à la dernière je vous parlerais le plus sérieusement possible car d'après moi, nous sommes en train de vivre la chute d'un titan du manga : Naruto. Je tiens tout d'abord à vous dire que si vous n'avez pas lu les scans vous pouvez rester, je spoilerais le moins possible.

Commençons donc par le début. Naruto est un manga de type shonen propulsé par le Weekly Shonen Jump au Japon dans les années 2000. Naruto suscite depuis sa sortie en manga, l'amour sans faille des fans. Attirant chaque jours un peu plus de monde, Naruto est vite devenu un incontournable. Je fais moi-même de ce manga l'égal de Dragon Ball. Je sais, ces deux oeuvres ne sont pas comparables. Je ne fais que donner mon avis. La première partie de Naruto est pour moi une oeuvre incroyable ! Kishimoto a réussi à construire une oeuvre culte.

Il a commencé à tout détruire avec l'arrivée de Naruto Shippuden. Cette seconde partie nous montre un Naruto plus grand, plus mature et donc plus fort qui est à la recherche de son meilleur ami qui n'en a absolument rien à battre de sa petite existence. Les personnages dans cette seconde partie du manga son TOUS hyper puissant avec des techniques de fous furieux. C'est ça qui gâche le plaisir. Quoi qu'il arrive, quelque sois la situation : On sait que Naruto va s'en sortir vivant. Il n'y a absolument aucun suspens dans ce manga. Il n'y a plus aucune raison de suivre le manga qui est devenu sans intérêt. Les scans sortent et ce ressemblent tous ! Ils se font la guerre mais attention ! Ils s'aiment :D Que c'est beau tant d'amour ! Sauf que stop ! On est pas dans un Sojo ! On est dans un Shonnen axé sur la baston et l'évolution d'un personnage ! Alors les câlins à la fin d'un combat qui fait des milliers de morts ça va 30 secondes.

Je ne sais pas ce que va donner la fin de Naruto qui arrive à grands pas au Japon. Je ne veux même pas y penser. Naruto a perdu toute sa magie. Je le dis clairement ! Kishimoto m'a déçu ! On a l'impression qu'il ne prend plus aucun plaisir à sortir chaque semaine son chapitre !

Naruto m'a fait rêver pendant mon enfance et le début de mon adolescence. J'ai aimé Naruto. C'est ce manga qui m'a fait me sortir de situations gênante à l'école. Naruto était mon jardin secret, mon monde à moi, celui dans lequel je pouvais me retrouver à manger un bol de ramen avec Naruto. C'est même Naruto qui m'a fait aimé les mangas ! Vous comprendrez donc mon indigniation face à un tel travail. Je vous remercie de m'avoir lu.

Ajouter à mes favoris Commenter (37)

Commentaires

Nucreum
Signaler
Nucreum

Et tu fais aussi parti des gens qui croyaient que Matrix était prévu en trilogie dès le départ et que la fin de Lost était déjà prévue depuis la saison 1 ? ^_^

kube
Signaler
kube
je lis Naruto depuis que je suis adulte, j'ai pas de pb avec l'évolution de ce shonen perso. à part de petits détails(que je considère mineurs car finalement très "shonesque") tout me semble avoir un sens et rester cohérent à l'esprit de la série(mème si les personnages sont plus "mures" et que c'est la guerre). je préfère croire Kishi qui prétend avoir tout planifié depuis le début que les théories de "forums" des décus de l'évolution du titre qui n'y voient qu'un amoncellement de twists randoms depuis le début de cette guerre.. et puis perso, comme je l'ai di plus haut, je trouve que ça reste cohérent à l'intention principale de Kishi avec ce titre et cette forme de récit particulier(shonen de Jump).. je trouve mème que cet arc final est plutot "couillu" pour du shonen(ça reste très relatif évidemment). et puis y a des qualités dans cette série qui me sont personnellement plus importante que les simples évolutions scénaristiques d'un titre pour enfant comme(subjectivement bien sur) les mises en scène/structures de page/cadrages et angles que je trouve parfois hors du commun et souvent subtilement ou puissamment évocateurs, le dessin de Kishi qui me semble puiser au dela des influences purement shonens et nippones, les persos, la positivité de la série(non ça ne me dérange pas qu'un shonen Jump ne soit pas plus malsain/morbide). c'est juste mon avis de lecteur pas plus choqué que ça par le niveau de destruction environnemental dans un shonen vers sa conclusion.
Prima
Signaler
Prima
Humm... Le principe des shonen a trop été utilisé ! Je me suis tourné vers les Seinen personnellement :D
Ony Link
Signaler
Ony Link
Je suis assez d'accord naruto était magique rien a redire puis a commencer shippuden et hormis les arc avec les 2 "invincible" et l arc pain et combat des 2uchiwa que j ai trouver énorme j en bave encore ... j'ai regarder le reste avec pas mal d enthousiasme en moins. Tout simplement car la ou sans naruto il ne parlais pas que de naruto mais des autre tel rock Lee, neji, le type au insecte ( que je trouvais énorme !!! ) et les autre. Dans shippuden c est naruto > all les autre perso oublier complètement, je veux bien qu'il aie kyubi mais de la a devenir plus fort que les hokage réuni hum ... Je reste sur bleach et one piece que je kiff tjs de plus en plus !!!

Sinon il y a quoi de bon pour le manga niveau shonen ?
Prima
Signaler
Prima
Tu as tout à fait le droit nous sommes d'accord :)
Je ne te prends en aucun cas pour un fanboy, je te respecte toi et ton opinion.
Tout ce que je dis, c'est que pour dire non il faut des arguments valables, hors je n'en n'ai vu aucun dans tes messages.
ljitu
Signaler
ljitu

Je suis désolé mais je ne parlais pas de seinen avec ma faute d'orthographe mais j'ai mal tapé le mot "sinon" car j'ai tendance à taper trop vite sur mon clavier .
A part ça même si mes connaissances sont peut-être moins grandes que les votres en matière de manga j'ai le droit d'exprimer mon désaccord avec ton article , tout en étant poli et respectueux de ton avis.

 

PS: je ne vois pas trop ce que mon avatar vient faire dans cette discussion à part essayer de me faire passer pour un fanboy ce que je ne suis pas.

Prima
Signaler
Prima
La même chose pour moi :/
Kokoro
Signaler
Kokoro
J'ai adoré Naruto... jusqu'à la deuxième partie (celle après la pause). C'est peut être un shonen, mais je le trouvais différent des classiques (pour moi, LA référence étant Dragon Ball, son successeur One Piece). Il y avait un coté plus posé, des rapports de force cohérents et de véritables stratégies pour venir à bout des ennemis les plus puissants. C'est juste du grand n'importe quoi. Les techniques sont vraiment abusées (bombe atomique, plusieurs corps, l'edo-tensei qui s'utilise aussi facilement qu'un Kage Bunshin...) et l'histoire part dans le grand n'importe quoi. Je suis vraiment déçu de la tournure qu'a pris ce manga.
Prima
Signaler
Prima
Ljitu --> Ton camarade a plutôt bien résumé la situation. Je pense que tu penses t'y connaitre en manga, malheureusement le seul fait d'avoir Neji en avatar ne te donne pas le droit de contredire une personne qui s'y connait un peu plus que toi. Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais il faut que tes remarques aient un minimum de fondement.
Nucreum
Signaler
Nucreum

Je crois que tu confonds un peu tout. ^_^

 

Premièrement, le shônen ne se rapporte pas qu'à une chose, pas à un seul type de manga. Le type de manga auquel Naruto appartient est le nekketsu.

 

Ensuite, j'aimerais bien voir le code du nekketsu qui précise que l'univers ne doit avoir aucune cohérence et entrer en contradiction avec ce qui a été précédemment écrit. Je peux te le confirmer tout de suite : cette clause n'existe pas. ;)

 

Tous les nekketsu ne suivent pas l'effet "Dragon Ball" et heureusement ; qu'on soit au Japon ou n'importe où dans le monde, on est en droit d'exiger que la qualité du travail créatif évolue au fil des années, que cela vise les adolescents, les jeunes adules, ou non.

Il est facile de respecter les codes tout en gardant une certaine consistance de l’œuvre sans que ça ne vire à quelque chose qui transpire la volonté de gain d'argent, même si tu ne pourras jamais empêcher les codes d'évoluer au fil du temps (et heureusement toujours).

 

Le problème, c'est que tu défends Naruto simplement parce que tu aimes ça. Lorsque quelqu'un critique Naruto, tu le prends un peu pour toi et c'est comme si la personne te critiquais toi. C'est un comportement normal chez les jeunes, mais c'est la raison qui fait que tu défendras ce manga soutien mordicus, au risque de dire un peu n'importe quoi. ^_^

Une personne avec un minimum de recul verrait que l'auteur n'a plus grand chose à raconter et ne sait pas où il va dans son écriture.

 

Personne n'a dit qu'il fallait détester Naruto, ici on parle d'un état de fait (objectif) de ce qu'est devenu (ou ce que devient) le manga. Ce que chacun y porte comme intérêt (subjectif) n'est pas le sujet de la discussion. Il faut apprendre à faire la différence entre les deux !

Il n'est pas honteux d'aimer quelque chose de bancal et de ne pas aimer une œuvre magistrale. ^_^

 

Quant au seinen (et pas sinin), cela n'a pas vraiment de rapport avec Naruto... ;)

 

PS : L'Edo Tensei était une boutade, néanmoins ça ne change pas grand chose à la réalité de la situation : tu peux ressusciter les morts ; il suffit de ne pas le couper pour que la personne reste là (ou le recommencer). Et puis dans Naruto, il n'y a pas vraiment de limite à ce que l'on peut faire, cela t'étonnerait tant que ça que quelqu'un puisse ressusciter de façon "normale" ? Moi, non. Mais honnêtement, les spécificités et petites différences sont insignifiantes, le principe général reste exactement le même.

Mais on s'en fout dans l'absolu, ça n'a strictement aucune importance, ni en tant qu'élément comparatif entre Naruto et Dragon Ball, ni en tant qu'élément déterminant dans la conversation du sujet initial.

ljitu
Signaler
ljitu

L'edo tensei ne permet pas vraiment de ressusciter puisque ce n'est pas un vrai corps , ils restent mort dès que l'edo tensei se termine alors que dans dbz ils reviennent vraiment à la vie définitivement.
Ensuite on est au japon tous les shonen suivent ce modèle comme bleach par exemple .
De plus je rappelle que les shonen se destinent à la base à un public de jeunes garçons au japon alors peut-etre que vous n'êtes plus vraiment le public visé.
Au bout d'un moment c'est normal quand on vieillit d'être moins captivé par des shonens .
Et au japon quand tu écris un shonen ou un shojo il y a certains codes à respecter sinin c'est un autre genre de manga que tu écris.

Nucreum
Signaler
Nucreum

Moui enfin, qu'il devienne plus puissant c'est une chose, qu'il le fasse à la façon de Dragon Ball c'est autre chose. A partir d'un moment, il faut savoir évoluer et arrêter de copier les nombreux défauts des conceptions d'il y a 20 ans, malgré leurs qualités.
Actuellement, l'univers n'a plus aucune cohérence car tout ce qu'il se passe ne rentre pas dans le cadre d'un contexte écrit/préparé à l'avance dans lequel les personnages évoluent. Au contraire, l'histoire est écrite au fur et à mesure et ne repose sur aucune fondation. C'est surtout ça qui fait la pauvreté de Naruto, plus rien n'a de légitimité, la puissance actuelle des ennemis et ce qu'ils sont capables de faire entre en contradiction totale avec ce qu'il se passait dans la première partie de Naruto.

Mais autant que je me souvienne, il y a des morts dans Naruto Shippuden, dont 2 qui ne sont pas des moindres.

 

 

aussi il n'y a pas de dragon balls pour les ressusciter .

120px-Mudra_Tigre.svg.png120px-Mudra_Serpent.svg.png120px-Mudra_Chien.svg.png120px-Mudra_Dragon.svg.png EDO TENSEI !

ljitu
Signaler
ljitu
Je suis désolé mais les ennemis qui deviennent de plus en plus puissant c'est une tradition dans les shonen donc naruto est un shonen donc le critiquer sur ce point est un peu inutile.
En plus naruto s'en sort mais pas forcément ses amis comme jiraya ou d'autres , et contrairement à dbz dont je suis un fan aussi il n'y a pas de dragon balls pour les ressusciter .
Prima
Signaler
Prima
Je trouve aussi :D
Je passe ma vie à troller les gens >.< Ne recommence jamais ça :P C'est très désagréable comme sensation :D x)
Nan mais disons qu'un gamin de 16 ans avait envie de se vider la tête sur internet et que les gens aiment ça :P Je rigole et je raconte n'importe quoi :D Bref... Bonne nuité :P
Loundra
Signaler
Loundra
C'est vrai c'est vrai !
En tout cas ton blog commence bien..pour le moment ! (ce troll ><)
Prima
Signaler
Prima
Ouai mais toi tes la disciple de Dark Vador et la mangeuse de cookie officielle de Konoha :D
Loundra
Signaler
Loundra
J'ai aimé dès le début ><
Prima
Signaler
Prima
Chacun son avis :) C'est l'inverse pour moi et une grande partie de la communauté ^^
johan26
Signaler
johan26

Perso c'est depuis Shippudden uniquement que j'ai commencé a apprécier Naruto 

Prima
Signaler
Prima
Je connais FMA et j'adore :)
Epoque différente :P Tu peux pas comparer Queen et Muse alors que leurs notoriétés à leurs époques respectives sont identiques :)
Exus
Signaler
Exus
J'ai jamais compris la popularité de ce manga. Le Naruto jeune est un idiot congénital qui ne dois sa survis qu'aux autres. DragonBall est largement au dessus, au moins Sangoku, qui n'est pas très intelligent non plus est au moins plus comique, et lui sais se battre au moins.
Tu veux du culte ? Full Metall Alchemist ça c'est du manga avec une bonne histoire.
Prima
Signaler
Prima
Oui il est vraiment classe :3
Loundra
Signaler
Loundra
Nan tu exagères ! Mais j'avoue qu'il m'a donné des frissons ce passage !
Prima
Signaler
Prima
C'est le seul passage de shippuden qui vaut le détour :P
Loundra
Signaler
Loundra
Oui il impose le respect, mais Naruto est juste supra classe dans ce combat, il en chie bien mais pff, j'ai pleuré quoi xD c'est beauu !

My Soft World

Par Prima Blog créé le 07/01/14 Mis à jour le 24/03/17 à 21h26

Ajouter aux favoris

Édito

https://68.media.tumblr.com/aa7cf035d8664b15d6b4d12ad0115613/tumblr_nj1w32Yt3m1sif4cro2_500.gif

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Favoris