Signaler
Projets

Weight Of Tools est un jeu de Plateforme et de Réflexion coopératif créé par cinq étudiants de l'Ican dont moi.

Dans ce jeu, les plateformes / éléments de Level Design ont la capacité de se déformer en fonction de l'écart / distance entre les deux joueurs. Les joueurs devront alors tour à tour se rapprocher ou s'éloigner afin de parcourir le jeu et de résoudre les différentes énigmes ou obstacles qui leur feront face.

Plutôt qu'un jeu, Weight Of Tools est un prototype, un prototype réalisé en deux mois et dont la durée de jeu ne dépasse pas cinq minutes.

Weight Of Tools doit être aujourd'hui l'un des projets dont je suis le plus satisfait, le développement n'a pas été facile, on a eu quelques soucis mais le résultat me plait beaucoup.
Je pensais faire un jeu moche avec des carrés, privilégiant le gameplay à l'aspect graphique, mais Antoine, le GD / Graphiste du groupe s'est vraiment défoncé pour proposer quelque chose d'original et d'intéressant. C'est un vrai plaisir de voir des gens dépasser ses attentes, ça n'arrive pas forcément souvent mais quand c'est le cas c'est vraiment jouissif.

Je pourrais parler pendant des heures de ce projet, mais je voulais juste vous parler de la philosophie du jeu avant de vous donner le lien.
Weight Of Tools est un jeu assez épuré, pas de barre de vie, de timer, aucun élément de HUD, pas de veritable sanction lorsque le joueur echoue ou meurt, on réapparait avant l'obstacle et on recommence à l'infini.

Notre référence commune pour le projet était VVVVVV, VVVVVV propose un gameplay simple et efficace, deux flèches directionnelles pour se déplacer et une touche pour inverser la gravité. Toute la richesse de VVVVVV provient de ses éléments de level design, de leur variété, et de leur utilisation faite jusqu'au bout par le jeu.
C'est cette pureté du level design et cette simplicité du gameplay que nous avions fixée commme référence. Bien sur Weight Of Tools n'est qu'un simple prototype, pas encore aboutit, mais malgré tout, c'est cette référence, ce VVVVVV qui n'a cessé de nous guider comme la lumière d'un phare pendant le développement du prototype.

Ces petites précisions finies, je vous invite à lancer le jeu en cliquant ici :

Lancer Weight Of Tools

Quand à moi je vous souhaite une bonne journée, j'espère vous revoir bientôt et peut être même vous donner des nouvelles de Weight Of Tools qui sait.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Enimal
Signaler
Enimal
Encore merci :)
Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
Classe.

Celim.

Le labo d'Eniimal

Par Enimal Blog créé le 25/04/10 Mis à jour le 16/02/14 à 20h15

Eniimal, étudiant en Game Design et champion du monde de curling.

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris